On pourrait faire un sujet avec nos meilleurs souvenirs ???
Bien sûr, je pourrais vous inviter tous dans mon nid pour fêter ça...
Mais je viens de faire les poussières, alors les confetti, très peu pour moi ;-)
Je rigooole !!!
( message perso à Edy : en voilà une belle occasion pour ta bouteille de champagne !! )
Ah ouais!! C'est une bonne idée, çà!! Les bons souvenirs et les mauvais!!!
(Kinder prend un stylo et une feuille)
J'ai pleins de choses à raconter... (il continua à écrire)
Moi j'essaie de mesouvenir ...
( 1 heure plus tard ... Ninicaramelette essaie de se souvenir mais elle n'y arrive toujours pas ... Alors elle reprends une glace orange pour mieux réfléchir ...)
Comment ça Ninicaramelette, tu ne trouves pas de bons souvenirs depuis ton arrivée dans notre beau village?
moi, j'en ai des tonnes... je pourrais en faire un livre !
C'est pas une mauvaise idée... Si je le vends, je gagnerais plein de noisettes...
Vite ! Je cours au marché m'acheter des stylos et des feuilles de papier !!!
C'est aujourd'hui le 18 novembre !!!
Pour cette grande occasion, le bourg a été décoré avec des dizaines de lampions. De la musique s'échappe de la taverne.
Une grande table recouverte, d'une nappe blanche, a été dressée pour accueillir tous les villageois. Il y a un buffet de desserts en tous genres : des cakes aux noisettes, de gâteaux aux noix, des tartes aux noix de pécan, de la glace aux noix de cajou et au caramel.... Un serveur distribue des cocktails multicolores...
Dans un coin, le pâtissier termine la décoration du gâteau d'anniversaire: une somptueuse pièce montée de 4 étages, garnie de fruits et de crème fraîche, il ne reste plus qu'à poser la bougie. Tout autour du gâteau, il a placé des figurines en pâte d'amande. On reconnaît Charly, avec son joli costume et son écharpe de maire du village. Pas très loin, la jolie Zaza, ainsi que Furby, Pioucky et Laurent qui animent notre forum avec leurs jeux. Les Miss du village ont été représentées aussi, elles entourent Mister Gland doré sur mer. D'autres écureuils ont aussi été modelés : POUPEE , Vogalonga, Grigridoum, rouille, ... il y en a tant que je ne peux tous les citer.
Chacun retrouve sa miniature sur le gâteau et on entend les exclamations à la découverte des petits sujets à croquer...
Tout le monde est invité à fêter le premier anniversaire de notre si joli village...
Waouuuuuu ma figurine est là!!! (Furby saute sur place et montre du doigt sa petite figurine....) Tout le monde est joyeux dans le village aujourd'hui, ça fait plaisir à voir!!!!
(Furby danse mais mine de rien il regarde les gâteaux qui partent très vite...) Je reviens tout de suite les amis, je vais manger un bout de gâteau avant qu'il n'y en ait plus, il a l'air si bon!!! Mais je n'ais pas trop envie de me manger!!! Je suis tellement beau en miniature (Furby a ses cheville qui enflent LOL)