Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Les compétences ?

> Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›

Giroflée

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Giroflée
le lundi 17 octobre 2005, 20h01
J'ai un chevalet depuis très longtemps et j'ai pein des tonnes de galets.  J'essaie de peindre une fresque, mais ça me dit toujours que j'ai pas assez de compétence.  Qu'est-ce qui faut faire pour réussir à en avoir !  J'ai beau peindre d'autres tableaux et galets, je ne reçois aucune petite parcelle d'étoile.  Je ne résussi qu'à multiplier mes palettes de peinture.

Quelqu'un(e) peut m'aider ?

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le lundi 17 octobre 2005, 20h06
Si tu te refères au shéma des metiers tu pourras constater que l'art n'est pas un metier "de base" mais qu'il te faut 2 étoiles de compétence en argile pour pouvoir passer à l'art. Or pour les obtenir, il faut que les metiers sortent.
Il te faudra donc commencer par l'argile avant de pouvoir faire une fresque.

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le lundi 17 octobre 2005, 21h29
Eh ben dis donc !  Tu as l'air pas mal au courant toi !  J'arrive à peine à décoder quelque chose de ce fameux shéma !  Et dis-moi donc, quelle compétence ça me prendre alors pour devenir "chercheur" ou "chimiste" ?  Ça m'intrigue !

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 17 octobre 2005, 22h02
si j'ai bien compris, si tu veux devenir chercheur tu dois obtenir 2 étoiles de compétences en bois; puis il faudra que tu obtiennes d'abord 1 étoile afin de pouvoir utiliser le labo de chercheur (en utilisant pour ça le labo de chimie) puis une deuxième pour utiliser le placard à pharmacie.
si je me gourre, clicmoadroa se fera un plaisir de me reprendre je suis sûre :p

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le lundi 17 octobre 2005, 22h59
hummm nan rien a redire, dommage...

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mardi 18 octobre 2005, 21h29
Heu !  ????
Attendez là !! heu.... si je comprends bien... heu.... je dois d'abord me procurer le labo de chimie ?
Pour ENSUITE pouvoir utiliser le labo de chercheur ? et à la fin la pharmacie ?

C'est quoi l'ordre chronologique ??   je sais pu où j'en suis moi !!

clicmoadroa

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par clicmoadroa
le mardi 18 octobre 2005, 21h33
le systeme de compétences fonctionne verticalement (association de metiers) et horizontalement ( entre les ateliers d'un même metier), tout est clairement expliqué ici

Giroflée

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Giroflée
le mardi 18 octobre 2005, 21h40
" Il te faudra donc commencer par l'argile avant de pouvoir faire une fresque."

Donc, je dois me lancer dans la poterie dès que ce sera possible ?  Tu en es bien sûre ??

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 18 octobre 2005, 21h47
En effet : prenons l'exemple de la science pour laquelle on a :
science : Labo de chimie (0), Atelier de chercheur (1), Placard à pharmacie (2) (comme tu peux le vérifier sur le lien de clicmoadroa :)
Ce qui veut dire qu'il te faut une étoile en science pour utiliser l'atelier de chercheur, et deux pour pouvoir utiliser le placard à pharmacie. Tu peux par exemple les obtenir en utilisant le Labo de chimie : c'est l'association horizontale.

Mais attention, la science dérive de la compétence bois :

Il te faut deux étoiles en bois avant de pouvoir commencer à utiliser le Labo de chimie.
C'est l'association verticale ;-)
Du coup ca répond à ta question giroflée : il te faut deux étoiles argile avant de pouvoir te lancer dans l'art. Par contre il faut aussi tenir compte des campagnes, qui devraient aussi rapporter des points de compétence. Tu ne feras peut-etre pas de poterie mais ce qui est sure c'est que tu devras gagner ces compétences en argile.

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le mardi 01 novembre 2005, 20h27
Bon.... et pour avoir des étoiles en bois !  Qu'est-ce qu'il faut faire ???  J'ai entendu dire qu'il fallait participer aux campagnes "Les hôtes de nos bois" ?  Si c'est le cas, pour ma part, ça ne semble rien donner dutout !!
J'ai scruté mon historique et j'ai pu y lire ceci : "le 24 oct. à 19h35  > Vous terminez la campagne Les hôtes de nos bois !"

Pourtant, je n'ai aucun début d'étoile !!  Quelqu'un pourrait-il être plus précis dans ce qu'il faut faire pour en avoir !!??????????

> Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›
Partagez