Au plus profond de la sombre forêt de Gland Maudit, par une nuit sans étoile, le Conseil de la Team Masquée tient séance. Chaque guerrier de l'ombre est revêtu d'un long manteau noir et d'un chapeau à plumes de corbeau. Au centre, Grigou Masqué, descendant directe de Grigou le terrible, tient dans sa patte droite une queue de billard, tandis que sa patte gauche pianote avec un agacement extrème sur une large table en bois de noyer. (Nous rappelons ici que cette table, parsemée de gnole frelatée et de restes d'écureuils condamnés, est à l'origine d'une appelation historique des masqués connus alors comme "les chevaliers de la table immonde !")
En face de Grigou, Conker et Khyrria, munies chacune d'un fouet, encadrent fermement l'accusée Bridgess !
Malheureuse Bridgess, qui, à vouloir trop tirer sur la corde, va bientôt se retrouver pendue à son bout !.... Mouhahaha....
Grigou, d'un signe de tête, indique que l'audience est ouverte : "Que chacun vienne s'exprimer librement afin de justifier la condamnation qui a déjà été prononcée à l'encontre cette rousse peste !...."
Bon alors ici ...c'est quoi cette réunion de costumés? Carnaval avant la date?
Ah oui...Bientôt Halloween! J'ai encore une poignée de bonbons dans ma poche pour vous...
Conker, tu as dû te tromper de compte en banque, car moi, de toute façon, je n'ai rien reçu...
Et puis, je vois tout de suite que la pauvre Bridgess est coupable à 200 %. Mais j'ai une préférence pour les jolies écureuillettes avec des nattes, surtout si elles sont rousses ...
L'inspecteur voit alors quelques mèches de cheveux dépasser du chapeau de Khyrria et de Conker
Hum... euh, il y a des exceptions à tout...
Oui, donc je disais, ça crève les yeux qu'elle est coupable mais vous êtes coupables encore plus qu'elle....
D'abord vous êtes coupables de répandre autour de vous cette puanteur pestilentielle.
Ensuite, vous êtes coupables de ... de ... Coupables ! et puis voilà !
Alors comme sentence, quoi de mieux que de laisser Bridgess en liberté. De cette façon, elle pourra vous ennuyer un peu, beaucoup, passionnément,... et ça je suis sûr que vous aurez du mal à le supporter !
Vengeur s'avance discrètement jusqu'à l'inspecteur Noix de Cajou et l'assomme d'un coup de pagaie !
Bien fait ! non mais il délire celui là ! relacher Bridgess ? surement pas ! aprés tout ce qu'elle m'a fair subir à St Amour ? Quelle humiliation ! m'inviter à une kermesse pour me donner en pature aux requins sous le regard amusé des St Amouriens qui en prime me lançaient des tartes à la crème.... Ah ! je m'en rappellerai !
Non, Monsieur le Président ! pas de liberté ni de clémence envers bridgess ! Elle doit payer !!
Vengeur coupe de son couteau multi-fonction un petit bout de l'oreille à Bridgess pour compléter les ingrédients nécessaires au rituel dont seule Conker a le secret...
COUPABLE! COUPABLE!
Oui elle est coupable d'avoir commis les pires tgentillesses possible! Argh...! Coupable!!!
Vous n'avez qu'a la regarder! Mais c'est horrible de bisounourserie! Ahhhh!
En plus, elle a un accent inconprehensible, des expressions a coucher dehors, un nid beaucoup trop grand, les cheveux gras, un sourire béat qui lui donne un air stupide, et j'en passe! En plus, elle n'a meme pas peur de nos mesquineries! Non mais c'est pas possible! COUPABLE!!!
Vite, qu'on commence son chatiment avec les fouets! Viiiite! COUPAAAABLE!
A part ça... la defence inexistante a quelque chose a dire? Non? Parfait!
Mouhahahaha...
Gélatine se promenait en chantant lalala, quand elle entendit retentir un coup de fouet provenant de la maudite taverne du maudit village de la maudite tean masquée: Gland Maudit. Ne demandez pas ce qu'elle faisait dans le coin... Elle se faufile discrètement jusqu'à la fenêtre crasseuse de la taverne et voit une drole de réunion. Juste devant elle, grigou, identique à lui même: sale et malodorant, ayant à sa droite Vengeur. Face à eux,Conker et Khyrria en tenues sado maso tenant fermement...
AAAAAAH! Mais c'est ma très chère Bridgess!! Quoi, comment? Qu'est ce que c'est que ce délire!? MA Bridgess aux mains de la puante TM? Mais qu'est ce que c'est que ces....!? Ca va pas se passer comme ca!
Gel fait le tour de la taverne et se poste devant la porte du fond.
Un plan... Il me faut un plan! Très chers ennemis, ca va pas aller ça! Zallez morfler! Ah mais!