Mignonne
Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Bonjours, ma soeur (lucie) et moi sommes nouvelles sur ce site.
Nous n'arrivons pas à nous installer dans un nid. Nous avons essayé, chacune de notre coté sur plusieurs cartiers ect... mais ça ne charge pas bien. C'est a dire que nous cliquons sur un arbre libre et que la page est toute rouge et elle saute. Un coup rouge, un coup blanche.... On ne voit que les nuages et encore ils sautent. Et nous avons beau attendre 10 ou 20 min, c'est la même chose... Si vous pouviez nous aider....
Merci
Charlyne0392 (écureuil : Mignonne) et Lucie (écureuil : Noisetina)
Caroube
Titre :
Notable
Pas encore installé
Bon, comme je connais Damien, il va
vous demander quel furteur vous utilisez ? Explorer ? Si
oui, quelle version ? Si c'est inférieure à 6, c'est normal que
ça ne fonctionne pas ! Dans ce cas, il faut que vous installiez
FireFox avec lequel le site fonctionne à merveille !
Pour les autres technicalités, je vais laisser Damien continuer plus en profondeur les explications.
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
Salut Mignonne :)
Caroube t'a bien répondu : il faut utiliser internet explorer 6 pour jouer à Nutsy.net (la version du logiciel se voit dans le menu Aide > A Propos De) ou utiliser Firefox (téléchargeable gratuitement, qui règle généralement les problèmes).
La raison de cette restriction, c'est que ça nous permet de vous proposer des pages plus dynamiques, et des comportements dans la page presque proches d'un jeu "normal" (pas en page html).
Tiens nous au courant pour vous deux :)
P.S : merci caroube pour la réponse
Mignonne
Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Coucou,
Merci bcp de m'avoir répondu !! J'utilise Safari v125.12 ou Internet Explorer v5.2. Donc pas du tout ce qu'il faut a ce que je vois... bouh.... Donc avec safari, ça ne marche pas, et avec ma version explorer ben non plus. En tout cas, ça met énormément de temps !!!
Je vais voir avec mon père si nous pouvons installer FireFox. Mais.... est ce que entre temps nos écureuilles ne vont pas mourrir de faim ????
Merci
@ bientot
Mignonne et Noisettina
Mignonne
Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
ah, par contre, j'ai oublié ! Est ce que si nous installons une version plus récente de safari ça marchera ???? Parce que nous devons actualiser notre système tres prochainement. Surtout que nous avons un MAC.
@+
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Malheureusement nous ne supportons pas safari pour le moment. Je vous conseille d'utiliser un navigateur basé sur Mozilla comme
Firefox (en français) ou
Camino (intégration poussée à MacOs X).
Avec la sortie du Mac mini, peut-être peut-t'on espérer que son prix
puisse un jour convenir à notre porte monnaie. Mais dans l'immédiat, ce
n'est pas encore gagné... :/
Mignonne: si ton écureuil venait à mourrir à cause de ce problème de
navigateur, fais nous signe et nous viendrons à son secours :).
Mignonne
Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Ahhhh.... C'est vraiment gentil de nous aider, mais je ne crois pas que nous pourons jouer sur ce site pour l'instant.... :'-(
C'est vraiment dommage parce qu'il a l'air super !! et vu la tronche de ma mignonne, elle est déjà un peu patraque... Est ce que vous pouriez la garder en vie quelque temps encore ? S'il vous plait... Ainsi que Noisettina, celle de ma soeur.
Comme je vous l'ai dit plus haut, nous "nettoyons" le disque de notre ordi, alors je pourrais essayer d'installer Camino. Mais pas avant demain ou apres demain. En tous cas, merci bcp ! Je vous tient au courant.
Mignonne.
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
J'ai revigoré vos écureuils, et je les ai mis en hibernation.
D'après renard_espiegle, il y aurait quelques problèmes avec Camino, et il vaudrait mieux utiliser
Firefox.
Mignonne
Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Merci pour l'hibernation !!
Est ce que FireFox est compatible avec les Mac ???
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
oui, il existe une version mac