Voici quelques particularités de notre joli pays...
J'espère que POUPEE pourra elle aussi venir nous donner quelques expressions de sa région ...
Notre petit pays a trois langues officielles, je vous passerai donc les expressions en néerlandais ou en allemand, restons francophone! Malheureusement, je ne peux pas vous faire goûter aux saveurs des différents accents...
en parlant de goûter.... en belgique, nous mangeons des pistolets, des couques, des gosettes. Qui peut me dire ce que c'est...????
Je suis d'ailleurs curieuse de savoir si il y a d'autres belges parmi nous...Merci de ne pas donner les réponses mais n'hésitez pas à faire un petit coucou en passant !
Je suis pas belge mais j'aime la Chimay presque autant que la liqueur de termites! La Belgique, pour moi, est un pays où l'on ne peut pas mourir de soif...
Doc Lardon, sans reproches ni soif
à ta santé Lardon!
Ce ne sont pas des pâtisseries.... mais tu approches farinou
Il me semble qu'il s'agit de différentes formes de pain, non ? Quant à notre baguette traditionnelle, les belges l'appellent "le pain français". Enfin, ce sont de vagues souvenirs...j'en suis plus trés sûr.
pas d'autres réponses ?
les pistolets sont des sandwiches, les couques sont des petits pains, et les gosettes sont des chaussons aux pommes... miammm