Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

les prix !!!

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

skouiki

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par skouiki
le vendredi 22 juillet 2005, 11h12
je trouve que certain prix sur le marché sont vraiment, mais alors vraiment exagéré un kayac =1000N  une perle nacré 225n  je trouve que c'est un peu n'importe quoi !!! c'est pas accecible a tous !!! et c'est très dur d'avoir déja 300 N alors imaginé 1000 !!! c'est quasi impossible sauf si on gagne au loto !!!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 22 juillet 2005, 14h21
sans parler des décorations de noel qui même si elles sont devenues rares ont un prix qui frisent le ridicule, à savoir près de 100 fois la valeur de base; de même que le champagne à 9999N ( je concède que ce qui est rare est cher mais il y a des limites), certains outils disponibles à la coopérative vendus à 118N (...), les planches qui atteignent 50N, les pierres brutes flambent, etc, etc la liste est trop longue !!
il me semble qu'une limitation des prix est dans les projets, cela évitera de tels abus :p
Niluge, président de l'Union Nutsyenne de la Consommation
rejoignez moi pour dénoncer ces abus !!! :p

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 22 juillet 2005, 16h46

Attention ne confondons pas les objets rares vendus (ou du moins proposés à la vente) à un prix bcp trop élevé avec des objets ordinaires vendus trop cher alors qu'ils sont disponibles à la vente que ce soit par la coopérative ou d'autres écureuils. Dans le premier cas c'est une tentative ridicule de rouler quelqu'un, dans le second cas c'est incompréhensible : qui peut espérer vendre des planches à 50 N, vu la quantité qu'il y a à 6?

Plutot qu'une limitation des prix arbitraire et sans intéret ( à quoi ca avance de limiter, si c'est trop cher on ne vend pas c'est tout ) je propose qu'on voit le nom de l'écureuil qui propose les marchandises, afin de limiter les incohérences. Ceux qui proposent des prix ridicules seront amenés à revoir leur position devant la condamnation unanime des autres écureuils. Ce serait un pas en avant en ce qui concerne la responsabilisation des consommateurs et des vendeurs, plutot qu'un saut désespéré et contraint.

D'ailleurs la perle est à 120 N en ce moment et ca va continuer de baisser au fur et à mesure que les écureuils se rendront compte que ce prix n'est pas adapté

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 22 juillet 2005, 17h09
moi je trouverai ça utile une limitation des prix, mais ce n'est que mon avis :p
par contre, je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne de savoir qui vend quoi, notamment en ce qui concerne les objets de la banque revendus, car la consommation de sms faite par chacun est plutôt confidentielle; de plus cela pourrait entraîner le boycott pour acheter à certains écureuils

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le vendredi 22 juillet 2005, 17h17

Pourquoi tu trouves ca utile? Mon argumentation ne t'as pas convaincu on dirait :-(.

Pour ce qui est de la vente d'objets de la banque : pas de probleme j'ai revendu plein d'objets achetes par d'autres, et je ne suis surement pas le seul à le faire ce qui fait qu'un écureuil dont le nom figure sur pas mal de vente d'objets spéciaux n'a pas forcement un maitre qui envoye des sms. Pour le boycott c'est un autre probleme, je ne vois pas pkoi ca se mettrait en place, pour tous les produits on prend généralement la premiere offre sans réfléchir, le fait qu'il y ait un nom à coté servira pour les "gros" achats ou pour confondre ceux qui vendent à un prix aberrant.

Et bien sur moi aussi je ne pense pas énoncer des vérités éclatantes ce n'est que mon avis :-)

farinou

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par farinou
le samedi 23 juillet 2005, 13h35
JE SUIS D'accord avec vous certain prix sont vraiment ridicule !!! qui a déja vu un champagne a 9999 !!!

speed

Titre :
Pas encore installé
posté par speed
le samedi 23 juillet 2005, 14h01

Complètement d'accord avec vous. Mais ce qui est embêtant c'est les gens qui on un canoë ( par ex )et qui bloque le jeu parce qu'il le vende trop chère alors bien sûr personne va l'acheter ou du moin il y a très peu de chance !!! alors a cause de ça les campagnes ont du mal à se remplir !!!  

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le samedi 23 juillet 2005, 15h40

A mon avis ce n'est pas le prix qui empeche les campagnes de se remplir, et le limiter n'apportera pas grand chose. Par exemple le prix d'une luge est bien supérieur à celui d'un kayak. Pourtant les campagnes de luge se remplissent relativement vite et bien. Et jamais le prix de la luge n'a été limité. C'est juste qu'il y en avait plus en meme temps sur le marché et que plus d'écureuils se sont montré intéressés quand elles n'étaient pas chères. Ce qui n'est pas arrivé pour le kayak... De toute facon on dirait qu'il n'y a qu'un kayak en vente ce n'est pas ca qui va changer grand chose au rythme des campagnes, si?

Pour les prix exhorbitants je trouve ca ridicule mais ca ne me gene pas vraiment

Nutine

Titre :
Prince des bois (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Nutine
le dimanche 24 juillet 2005, 16h59
je suis assez d'accord pour dire que les prix exhorbitants bloquent les campagnes, moi ca fait longtemps que je voudrais faire une campagne d'ascension et je ne peux pas parce que je n'ai pas des raquettes à neige. les prix frolent le ridicule, la seule paire en vente coute 1300N. comment voulez vous qu'on puisse se permettre ce genre de choses? c'est pas normal...

skouiki

Titre :
Pas encore installé
posté par skouiki
le lundi 25 juillet 2005, 11h27
ouai je suis d'accord avec Nutine moi j'aimerai faire de la luge mais bon moi je suis dans un nouveau village et déja le basket  ,a cause du prix (qui est moindre a coté de celui d'une luge),nous n'arrivons pas à les démarrer alors pour ce qui est de la luge ou du kayac on peut attendre !!!
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez