Voila, ce que j'ai à vous dire :
Je viens de tomber sur un message comportant une orthographe...tout simplement horrifiante, et des fautes d'accord,...bref, quasi incompréhensible. Je ne suis pas un chasseur de fautes (moi meme, j'en laisse), mais ce qui est inquiétant, c'est que ce joueur a une dizaine d'année. Habitués au langage SMS, et aux chats, ils ne font plus attention du tout. A nous de faire un petit effort pour que ce formidable outil qu'est le net ne se transforme pas pour eux en handicape. Il ne s'agit pas de s'exprimer comme des énarques, juste de faire un peu attention, ça ne coute aucun point d'action, et ça peut rendre service...
Merci par avance à ceux qui comprendront ma démarche.
Si tu parle de Y., je viens de ce pas le défendre! Il faut excuser son écrit qui laisse à désirer mais n'oubliez pas qu'il a vécus avec ces idiots de castor et qu'il viens juste de se réintégrer à la communauté nutsienne! Heureusement que le language est inscrit dans nos gênes, à nous écureuils, sinon il nous parlerait castor!! (qu'est ce que je raconte là!)
Plus sérieusement l'orthographe de Y. m'a fait délirer et dis toi que si toi tu souffre de ses lacunes, alors lui...
Ce n'est pas le probleme de souffrir des lacunes de quelqu'un !!! Je dis juste que si tout le monde propose une orthographe un peu plus correct (et je le répete, moi le premier), celle des gens qui ont de grosses difficultés ne peut pas s'en porter plus mal.
Oui Chilum ,je te propose même de commencer en reprenant ton message en entier :) ... allez
"C'est vrai Tartiflette a raison. Je suis d'accord avec elle car maintenant nos enfants n'ont même plus le courage d'écrire en bon français, c'est pénible pour nous car de temps à autre, personnelement je n'arrive pas à comprendre. Allez... écrivons bien français. "
Mdr, c'est une blague hein ... :p
po la pN dse prendre la tèt avec C pbs Dcriture, chak1 écri come ive é tt lmon2 è conten!!!
En + Y a cramé kon parlè de lui alor chut!!!