Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

un petit effort!

> Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›

Tartiflette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Tartiflette
le jeudi 06 janvier 2005, 02h24

Voila, ce que j'ai à vous dire :

Je viens de tomber sur un message comportant une orthographe...tout simplement horrifiante, et des fautes d'accord,...bref, quasi incompréhensible. Je ne suis pas un chasseur de fautes (moi meme, j'en laisse), mais ce qui est inquiétant, c'est que ce joueur a une dizaine d'année. Habitués au langage SMS, et aux chats, ils ne font plus attention du tout. A nous de faire un petit effort pour que ce formidable outil qu'est le net ne se transforme pas pour eux en handicape. Il ne s'agit pas de s'exprimer comme des énarques, juste de faire un peu attention, ça ne coute aucun point d'action, et ça peut rendre service...

Merci par avance à ceux qui comprendront ma démarche.

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le jeudi 06 janvier 2005, 02h50
Ouais !  C'est vrai que souvent, ça prendrait presque un décodeur, un décripteur, ou un kossin dans ce genre là !  Parfois, c'est à se demander si c'est bien en français !   Ouf !

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le jeudi 06 janvier 2005, 14h30

Si tu parle de Y., je viens de ce pas le défendre! Il faut excuser son écrit qui laisse à désirer mais n'oubliez pas qu'il a vécus avec ces idiots de castor et qu'il viens juste de se réintégrer à la communauté nutsienne! Heureusement que le language est inscrit dans nos gênes, à nous écureuils, sinon il nous parlerait castor!! (qu'est ce que je raconte là!)

Plus sérieusement l'orthographe de Y. m'a fait délirer et dis toi que si toi tu souffre de ses lacunes, alors lui... 

Tartiflette

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Tartiflette
le jeudi 06 janvier 2005, 19h28

Ce n'est pas le probleme de souffrir des lacunes de quelqu'un !!! Je dis juste que si tout le monde propose une orthographe un peu plus correct (et je le répete, moi le premier), celle des gens qui ont de grosses difficultés ne peut pas s'en porter plus mal.

Dame Cunégonde

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Dame Cunégonde
le vendredi 07 janvier 2005, 19h20
Je trouve cette reflexion intéressante, étant donné que certains joueurs sont relativement et qu'il est important que la nouvelle génération puisse encore avoir accès à notre belle langue complexe certe mais joli quand on maîtrise l'art des mots. Dorénavant je ferai un peu plus attention. Par contre une faute de frappe est vite arrivée ne l'oublions pas

Yamaco

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Yamaco
le vendredi 07 janvier 2005, 20h43
c'est moi Yc'est sa

chilum

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par chilum
le vendredi 07 janvier 2005, 20h51
c est vrai tartiflette a raison .je suis d accord avec elle car maintenant nos gosses n on meme plus le courage d ecrire en bon francais c est la galere pour nous car des fois enfin moi j ai du mal as comprendre .aller ecrivont bien francais

Grigou-Masqué

Titre :
Apprenti(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Grigou-Masqué
le vendredi 07 janvier 2005, 22h27

Oui Chilum ,je te propose même de commencer en reprenant ton message en entier :) ... allez

"C'est vrai Tartiflette a raison. Je suis d'accord avec elle car maintenant nos enfants n'ont même plus le courage d'écrire en bon français, c'est pénible pour nous car de temps à autre, personnelement je n'arrive pas à comprendre. Allez... écrivons bien français. "

Mdr, c'est une blague hein ... :p

FluF

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par FluF
le samedi 08 janvier 2005, 01h30
é alor ca Dchir tt le languag texto lD

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le samedi 08 janvier 2005, 02h20

po la pN dse prendre la tèt avec C pbs Dcriture, chak1 écri come ive é tt lmon2 è conten!!!

En + Y a cramé kon parlè de lui alor chut!!!

> Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›
Partagez