Bandeau gauche
Retour au forum Ecureuil Ville

Aides pour nouveaux

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mercredi 05 janvier 2005, 00h16

Lachement récolté sur le forum d'autres villages gniark gniark (enfin CT surtout utile pour le copier/coller!!!)

1 - Eviter de choisir un campagne d'un autre village : - rejoindre le plus possible de campagnes de écureuille ville et si il n'y a pas la campagne que vous desirez, en creer une nouvelle (en plus ca donne du bonheur!)

2 - Je pense qu'il faut toujours permettre au ecureuils des autres villages de participer a nos campagnes (au moment ou on lance un campagne), ca permet d'avoir suffisement de participant plus vite, et puis c'est mieux qu'ils viennent chez nous que l'inverse ;)

3- Etre tres vigilant pour demarrer les campagnes le plus tot possible , donc dès que il y a assez d'ecureuils (ca ne sert a rien d'attendre qu'elles soient completes, mieux vaut en creer d'autres)

4 - Les matchs de baskets sont nettement plus rentables que les matchs de foots, mais pour les jeunes ecureuils c'est trop cher. Il est donc neccessaire qu'il y en ai toujours pour les jeunes ecureuils, toutefois je pense qu'il faut deconseiller l'achat de plus de 4 ballons de foot, et directement favoriser l'achat de pano et balon de basket (jusqu'a 4 aussi).

5 - La campagne la plus rentable semble etre la chasse au tresor, mais c'est aussi la plus difficile a lancer. En se coordonnant on peu certainnement en faire plus. Deja il est important d'avoir tout les objets neccessaire : des piles, des rateau, des pelles et des pioches. Donc des que l'on peu, il faut faire des reserves, qu'on se revendra entre nous de preference (ceci est explique dans le point suivant).

6 - Dans la meme idée, je vous conseille de ne pas forcement garder les objets qui donnent un peu de troc, il est parfois plus rentable de les vendre et d'acheter d'autres objets :) (en les vendant on gagne deja du troc!!!).

7 - J'avais penser deconseiller les mesquineries entre ecureuils du meme village, mais c'est pas drole :p . Par contre je pense qu'il faut eviter de s'acharner sur les ecureuils de notre village, surtout les jeunes, ils risquent de partir :( . Sinon il peu etre marrant de s'attaquer specifiquement aux ecureuils les plus forts des autres villages ;).

8 - Il serais bien d'acceuillir les nouveaux ecureuils, et l'idée d'un aniamteur par quartier est sympatique ,de plus fournir le plus vite possible les moyens d'aquerir assez de ballons de foot aux nouveaux permettra un essor plus rapide du village ==> rentable pour tous

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mercredi 05 janvier 2005, 00h23
Il est aussi préférable d'investir rapidement dans un collecteau (voir au marché, stand meuble pour moins de 100N)

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le jeudi 03 mars 2005, 10h48

up

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mercredi 09 mars 2005, 14h03
up

Haruka

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Haruka
le mercredi 09 mars 2005, 16h43
up lol

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le dimanche 13 mars 2005, 01h09

Gniark encore un copier/coller intéressant, cette fois ci sur les ateliers :

Un des problèmes que j'ai souvent rencontré dans Nutsy, c'est le fait de ne pas savoir à l'avance les effets et les coûts des ateliers. Donc je les ai tous acheté ! :-)

J'en profite pour les recenser et donner leurs caractéristiques. J'espère que ça servira aux petits écureuils en mal d'informations... Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les mettre dans cette rubrique !

Remarque : le prix indiqué en parenthèse est le prix de référence vendu par la coopérative Nutsyenne.

Labo de mesquinerie (325N):
   . Corbeau de malheur (2 points d'action, 2 camemberts)
   . Dalle anti-dérapage (2 points d'action, 1 dalle de pierre, 1 pinceau, 3 tubes de colle)
   . Abeilles migratrices (2 points d'action, 1 fleur n°3)
   . Savon ph Fou (2 points d'action, 2 dissolvants, 3 savons)

Placard à mesquinerie (175N):   
   . Termites enragées (2 points d'action, 2 pots de miel)
   . L'escadron infernal (2 points d'action, 2 briquets)
   . Fourmis en folie (2 points d'action, 4 fraises)
   . Cadeau piégé (2 points d'action, 1 ciseaux, 2 papiers de bonbon, 1 boite d'allumettes)
   . Journal truqué (2 points d'action, 2 stylos modernes)

Recyclotritus (152N):
   . Transforme des objets en matériaux de base (1 point d'action, bohneur +2, sociabilité +4, troc -2)

Atelier de joiallier (390N):
   . Collier incrusté (3 points d'action, 2 rhodorites taillées, 1 améthyste taillée, 1 lingot d'or)
   . Piercing noisette (3 points d'action, 2 sève, 1 lingot d'or)
   . Bracelet incrusté (3 points d'action, 2 rubis taillés, 1 turquoise taillée, 1 lingot d'or)
   . Bracelet d'hématite (2 points d'action, 1 hématite taillée, 1 lingot d'or)
   . Bague ronde (2 points d'action, 1 turquoise taillée, 1lingot d'or)
   . Bague chevalière (2 points d'action, 1 turquoise taillée, 1 lingot d'or)
   . Tailler une pierre brute (1 point d'action, ??? car ça ne marchait pas chez moi)

Alambic (354N):
   . Dissolvant (2 points d'action, 3 sève)
   . Liqueur (2 points d'action, 1 baie, 1 fraise)
   . Gnôle de noix (2 points d'action, 2 noix, 1 bouteille)

Ruche (238N):
   . Pot de miel (2 points d'action)

Presse (276N):
   . Journal financier (3 points d'action)
   . Papier de bonbon (1 point d'action)
   . Frimousse murale (3 points d'action)
   . Frimousse murale comique (4 points d'action)

Métier à tisser (197N):
   . Tapis à motif carré (4 points d'action, 6 bobines de fil)
   . Tapis à motif en losange (4 points d'action, 6 bobines de fil)
   . Pouf fantaisie (5 points d'action, 40 bobines de fil, 4 aiguilles)

Chevalet (129N):
   . Galet (2 points d'action, 1 palette de peintre, 1 pinceau)
   . Tableau (6 points d'action, 1 palette de peintre, 1 pinceau)

Passons maintenant à certains objets intéréssants :

Collecteau (92N):
   . Permet de remplir sa réserve d'eau sans consommer de points d'action !

Baignoire (73N):
   . Pour un point d'action et un savon, permet de se laver tout en gagnat +3 bonheur et +5 sociabilité.

Bar (150N):
   . Pour un point d'action, permet de boire en gagnant un point de bonheur.

Merci Indynuts!

Haruka

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Haruka
le dimanche 13 mars 2005, 09h07
Bon je vais faire le plein d'objets lol

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le mardi 15 mars 2005, 19h28

Nouveaux tableaux pour la nourriture cette fois (et encore lâchement copier/coller!) :

Aliment                               Sels mineraux             vitamines         oligo elements
pomme de pin                             0.1                         0.5                      0.3
noix                                            0.3                         0.5                       0.1
baies                                           0.4                        0.8                        0.1
bourgeon                                     0.2                        0.4                        0.8
glace orange                                0.6                         1                           0.2
gland                                           0.3                        0.5                          0.3
fraise                                           0.1                         1                            0.6
chataigne                                     0.8                         0.1                         0.4
champignon                                 0.8                         0.4                         0.6
Noisette                                     0.25                          0                          0.25

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le jeudi 17 mars 2005, 08h22

a mon  avis, tu devrais plutot faire un lien vers les messages originaux. Cela permettrait à tous de visiter les forums des villages émetteurs du message.

ceci dit, c''est  très bien de collecter les infos !

Haruka

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Haruka
le jeudi 17 mars 2005, 16h55

vive notre informateur préféré lol

continue à mettre les message et mets les liens en plus si tu ve

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez