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samus

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 10 mois, 12 jours
posté par samus
le dimanche 26 juin 2005, 20h42

Ce topic au nom ambitieux consiste en plusieurs articles essayant de répondre le plus complètement possible à des questionss récurrentes. Vos articles sont bien évidemment les bienvenus, ainsi que vos commentaires ;-).

I Fonctionnement des campagnes

Grâce au manuel vous savez que faire des campagnes (à la taverne) est un moyen efficace de gagner des noisettes et d'obtenir des bonus à vos scores. En gros une campagne c'est ça :

La chasse au trésor ! 4 actions manque 11 participants Objets prêtés : 1 boussole, Objets utilisés : 1 pelle, 1 pioche, 1 carte au trésor Nord-Est, 1 carte au trésor Nord-Ouest, 1 carte au trésor Sud-Est, 1 carte au trésor Sud-Ouest, gains : +35 bonheur,+25 sociabilité,+25 tactique.
Objets gagnés : 1 rhodorite brute, 1 rubis brut, 2 lingot d'or,
> Rejoindre cette campagne

Pour rejoindre une campagne il vous faut avoir certains objets dans votre inventaire. Ceux qui vous manquent sont en rouge, ceux que vous avez dans votre inventaire sont en vert ainsi que les objets gagnés. Les objets utilisés ne seront pas rendus à la fin de la campagne par opposition aux objets prêtés.

Si vous cliquez sur Rejoindre cette campagne, une petite fenêtre s'affiche qui vous donne quelques informations sur la campagne(description, liste des participants, nom du créateur et si possible un lien pour la rejoindre une fois pour toutes). Si ce lien n'est pas là c'est que :

- Il vous manque des objets (ici, le message serait : Il vous manque 1 pelle Il vous manque 1 pioche Il vous manque 1 carte au trésor Nord-Est Il vous manque 1 carte au trésor Nord-Ouest... ). Allez donc les acheter au marché, après avoir vérifié qu'ils ne sont pas dans votre nid.

- Il vous manque des Points d'Action (le message est alors : Vous n'avez pas assez de points d'actions restants pour effectuer cette action ). Il vous suffit d'attendre puisque vous gagnez automatiquement un PA toutes les deux heures, dans la limite de 18. Il est aussi possible de commander des PA à la banque, sans limite maximum.

- Vous n'êtes pas en assez bonne santé. Certaines campagnes nécessitent un niveau élevé de satiété. Mangez (par exemple un champignon) pour compléter à fond vos niveaux en vitamines, oligos-éléments et sels minéraux.

Une fois que vous avez réussi à rejoindre la campagne(ce qui remplace le " Rejoindre cette campagne " par "Vous participez à la campagne > Plus d'infos "), il ne vous reste plus qu'à attendre que son créateur la lance.

Ce dernier peut le faire dès qu'elle a atteint le nombre minimum de participants, ou attendre qu'elle soit complète(càd avec le nombre maxi de participants). S'il ne le fait pas la campagne se lancera automatiquement 4 jours après que le dernier écureuil au-delà du nombre minimum l'ait rejointe.

A de rares exceptions près (ski et snowboard) une campagne permet de gagner des objets et/ou des noisettes. Le plus souvent ce gain est indicatif, par exemple la chasse au trésor peut rapporter un lingot ou une pierre taillée en plus. Pour certaines campagnes le gain est implicite : un bois de cerf pour la recherche du porte-bonheur, des miniatures d'objets célestes pour la voie lactée,...

Enfin une campagne très importante dans le monde de Nutsy est fonder un village qui comme son nom l'indique permet de créer un nouveau village. Tout le monde peut la créer mais sachez que c'est une sorte d'engagement moral à long terme, puisqu'il faudra ensuite vous occuper de votre village.

 

II Changer de grade, titre, niveau...

Pour changer de niveau il faut et il suffit d'atteindre un certain score dans toutes les caractéristiques. C'est le score total qui est pris en compte, celui de base résultant de la participation aux campagnes auquel s'ajoute le bonus apporté par la présence d'objets dans le nid. Pour + d'infos sur la signification de ces scores consultez le manuel.

Voici un tableau récapitulatif de ces pré-requis :

Titre: score bonheur, score sociabilité, score troc, score tactique

Jeunot/Jeunette: 1600, 1800, 600, 600

Villageois : 3800, 4000, 1500, 1500

Acrobate des Feuillages : 9000, 10000, 8000, 6000

Aventurier(e) : 18000, 20000, 16000, 12000

Notable : 36000, 40000, 32000, 24000

Maitre des Cîmes : 72000, 80000, 64000, 48000

Le changement se fait automatiquement, mais il faut patienter un peu (pas plus de deux heures quand même).

Une fois un grade acquis vous ne pouvez le perdre.

 

III Vendre des objets, le marché/le brocanteur

Pour acheter un objet pas de problème : vous vous rendez sur le marché, cliquez sur une échoppe, sélectionnez l'objet désiré (en faisant une recherche si nécessaire) puis choisissez l'offre d'un autre écureuil ou celle de la coopérative (ligne sur fond bleu) et une quantité. Enfin vous validez en cliquant ur l'icone en forme de noisettes.

Pour le vendre c'est tout aussi simple :

1. Vous ouvrez votre inventaire en cliquant sur l'icone en forme de sac.

2. Vous choisissez le type d'objet à vendre en cliquant sur l'icone en forme de noisette dans la colonne mettre en vente.

3. Vous modifiez si nécessaire la quantité et/ou le prix dans la fenêtre qui s'ouvre. Puis vous validez.

4. L'objet se retrouve dans l'ensemble des objets mis en vente (si ce n'est pas le cas fermez la fenêtre de votre inventaire et réouvrez-la). Ici vous pourrez le vendre au brocanteur ou annuler une vente. Sinon patientez jusqu'à ce qu'un écureuil vienne acheter votre bien sur le marché :-).

 

 

 

Acheter/ vendre des objets est très certainement la meilleure manière de se faire des points de troc, puisqu'il n'existe pas encore de campagnes rapportant des points de troc. Pour les objets aussi c'est négligeable : à part le bureau (230 points pour un prix de base de 320 noisettes) ou mieux les graphiques de vente (60 pour 28 noisettes) il n'y a pas grand chose. En plus vous arriverez peut-être à engranger des bénéfices ;-).

 

La méthode de POUPEE pour modifier la quantité est originale et marche bien pour de petites quantités. Mais quand on veut vendre 25 savons sur les 150 qu'on a en stock ça peut être assez long.

Il est bel et bien possible de modifier la quantité dans cette fenêtre :

Il se produit parfois un bug quand on esssaye de réécrire sur le nombre alors qu'il est sélectionné : ça ne le change pas.

La bonne méthode c'est de cliquer à côté (un curseur vertical clignotant apparait dans le champ de texte) puis de supprimer le nombre par défaut (en appuyant sur SUPPR ou sur Return ) puis de taper un nouveau nombre. C'est la même chose pour le prix : par exemple sur l'image il me suffit de taper Return, Return, 1 et 4 pour modifier le prix en 14.

 

V Expression des écureuils

Au delà de l'apparence de base définie à la naissance de l'écureuil( par exemple baskets, casquette, pendentif...) sur lesquel on ne peut rien faire pour le moment il y a une panoplie d'expressions que peut arborer votre écureuil.

Tou d'abord selon la santé de l'écureuil :

     

Sinon le fait de recevoir (à gauche) ou d'envoyer (à droite) une mesquinerie joue aussi :

  

La posture des bras en croix est relative à la création de campagnes :

Enfin il y a les écureuils en hibernation (à gauche) et ceux abandonnés par leur maitre :

  

 

VI Mesquineries

Les mesquineries servent à attaquer les autres écureuils. Elles diminuent leur bonheur, les rendent malades... On peut quand même les contrer avec les objets parades (que je ne siterais pas). On peut les acheter au marché, mais elles coutent cher, ou les fabriquer soi-même (voir le topic d' IndyNuts sur les ateliers).

Pour les envoyer, il faut aller dans la cabane en-bas du nid (1). Dans la cabane, à gauche, il y a la description de la mesquinerie (2) :
-nombre de points d'action nécessairent
-malus pour la cible
-bonus (pour vous)
-la durée
-la probabilité de se faire découvrir

A droite (3), il y a le personnage a qui vous allez envoyer la mesquinerie et les informations le concernant. Une fois le personnage choisi cliquez sur envoyer la mesquinerie.




Le personnage que vous avez choisi changera d'expression
(voir le V si-dessus) de visage et recevra alors ce message:


 

VII Explorations
Une exploration sert à trouver de la nouriture et des petits objets. Une exploration utilise 2 actions et vous fait perdre 3 points de bonheur. Vous êtes quasiment sûr de trouver l' objet que vous avez sélectionné, et la plupart du temps, vous gagnez d'autre objet.

Pour faire une expédition, il faut aller au village et cliquez sur un panneau où il y a une pelle croisée avec une pioche. Puis il faut cliquez sur l'option du bas (elle change selon les quartiers). Enfin il faut choisir l'objet que l'on veut, et attendre 2 h. Puis regarder ce que vous avez gagner dans les informations de votre personnage (l'icone avec une tête d'écureuil).



 

VIII Banque

Pour aller à la banque, vous pouvez passer par le lien "Banque", ou passer par le village.



La banque vous permet de commander des crédits afin de les transformer :
        - en noisettes, pour enrichir votre personnage
        - en SMS alertes, pour que votre personnage puisse vous contacter par SMS
        - en actions, pour que votre écureuil ne s'arrete jamais

Cette commande s'effectue par téléphone ou par SMS.

1 crédit = 25 noisettes ou 2 actions ou 1 alerte SMS.

Téléphone :
Un code vous est fourni par téléphone. Saisissez celui-ci dans la zone prévue à cette effet, validez et vous obtiendrez 5 crédits (soit 125 noisettes), à convertir en haut de la page en noisettes ou SMS alertes.

SMS :
Vous recevrez un code à saisir dans la zone prévue à cet effet, puis à valider votre commande. Vous recevrez 4 crédits (soit 100 noisettes), à convertir en haut de la page banque en noisettes ou SMS alertes.

Il vous suffit d'envoyer un SMS au numéro indiqué avec le texte suivant : "nut", espace, "credits"


 

J'aimerais remercier Nut#nut ,timot et enfin mepy pour leur aide a faire c'est image !

samus

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 10 mois, 12 jours
posté par samus
le lundi 27 juin 2005, 17h42

IX L' univers de Nutsy

Le nid :
C'est l'élément principal du jeu, c'est la maison de votre écureuil, a vous de l'aménager comme bon vous semble en déplacant des meubles, des décorations ... De plus, la plupart des objets que tu placeras dans le nid vous conférera des bonus en bonheur, sociabilité, ...



La boîte aux lettres : C'est ici que vous recevez et que vous envoyez des messages. C'est aussi ici que vous avez votre liste d'amis.



La cabane : La cabane sert à envoyer des mesquineries (voir VI)



Le village : Le village est tout simplement l'endroit où vous habitez, vous et vos voisins.



Le marché :
Le marché sert à acheter des objets, de la nourriture, des outils …



La banque : C'est ici que vous commandez des crédits et que vous les convertissez (voir VIII) .



Les brèves : C'est ici que vous trouverez toutes les informations du jour ainsi que les dernier(e) inscrit(e)s.



Le forum : Si vous lisez ce message, c'est que vous connaissez déjà un peu le forum.Il est divisé en 6 classes plus le forum de votre village.



Le classement : C'est tout simplement un classement de tous les écureuils plus le personnage de la semaine.



electraa

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 17 jours
posté par electraa
le mardi 28 juin 2005, 16h10
hou du travail,,

samus

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 10 mois, 12 jours
posté par samus
le mardi 28 juin 2005, 17h00

c se quon peut dire a Nut#nut et timot pour m'avoir fournie les image .

 

samus

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 10 mois, 12 jours
posté par samus
le samedi 02 juillet 2005, 00h22
Allez ya plein d'info interressante qui pourrais vous rendre grandement service !

Erwann

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 5 jours
posté par Erwann
le vendredi 08 juillet 2005, 10h13
en fait tu as copié l encyclopedie

samus

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 10 mois, 12 jours
posté par samus
le vendredi 08 juillet 2005, 20h51

Une partie le reste je les fait moi meme .

Erwann

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 5 jours
posté par Erwann
le mercredi 20 juillet 2005, 09h39
super samus je peut te le piquer pour le mettre a St Ecureil les près  en disant bien que c est toi

samus

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 10 mois, 12 jours
posté par samus
le mercredi 20 juillet 2005, 18h00

* c pas moi c Nut#nut et timot .

C eux qu'il faut remercier donc pas moi .

Moi g fait que trouver les information partout dans le topic .

 

Fait le mes dit que c timot et Nut#nut  qu'il l'on fait en disant que samus les a seulement assembler ensemble ...

Liloutette

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
19 an, 6 mois, 7 jours
posté par Liloutette
le vendredi 05 août 2005, 19h59
Occupe -toi de ton écureil sammmuuusssss!!!

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