Voilà un topic que je voulais lancer depuis longtemps. Que vous ayez un talent particulier pour la cuisine ou non postez ici vos recettes préférées!
On a tellement de nationalités et de régions différentes que le sujet me met déjà l'eau à la bouche!
En voila une idee qu'elle est bonne!!! :o)
Je me lance, un petit dessert ultra simple, ultra rapide et delicieux:
Des petits ramequins au chocolat (fondants)
Pour 8personnes il vous faut:
140 g de chocolat patissier (70% de cacao minimum!)
3 gros oeufs entiers, et 3 gros jaunes
150 g. de beurre
80 g. de sucre
120 g. de farine
du chocolat amer en poudre, et encore un petit peu de beurre (c'est leger tout ca ma foi!)
8 ramequins.
Faites fondre au bain-marie le chocolat coupe en morceaux avec le beurre. Laissez tiedir
Pendant ce temps enduisez chaque ramequin de beurre, et recouvrez de chocolat en poudre (je verse le chocolat dans le fond du ramequin, et je fait tourner au dessus du prochain ramequin... la poudre reste collee, et le surplus passe dans le ramequin d'a cote)
Battez les oeufs, les jaunes et le sucre au fouet electrique, longtemps (presque 10 minutes!) jusqu'a obtenir une consistance epaisse et cremeuse, qui fait des "pointes" qui se tiennent a peu pret.
Y verser le chocolat fondu puis la farine (tamisez la, ca prend quelques secondes a peine, et ca fait une grosse difference!)
Verser la mixture dans les ramequins en laissant environ 1 cm de marge (ca gonfle un peu), et au four 10 minutes environ a 180 degres. Pendant ce temps, lechez la casserole avant que quelqu'un d'autre ne vous la pique!
Ca se demoule normalement tres tres bien (et si vous voulez en rajouter dans la luxure, servez avec de la glace vanille, c'est a mourir!). Le centre est tres mou, c'est normal et c'est fait expres....
Bon appetit!