L'inspecteur Noix de Cajou arrive sur les lieux du premier vol de Nutsy Land, mal rasé, les yeux bouffis par une longue nuit à rêvasser à l'écureuillette qui a fait chavirer son coeur il y a bien longtemps déjà... son long imper négligé et décousu aux poches laisse transparaître toute sa souffrance... Mais il sait qu'il doit laisser sa vie passée de côté et s'occuper de cette enquête...
Préparant de quoi prendre note, il arrive au nid de minitikki, où a donc eu lieu ce vol... Il paraît que c'est la miss de Gland doré sur mer. Pfff.... qu'est-ce qu'elle a bien dû faire pour mériter ce titre? Enfin...
Quand il arrive, minitikki est dans le canapé et pleure à chaude larmes. Par pure galanterie, mais sans aucune compassion, il lui tend un mouchoir. Elle accepte volontiers et tâche de reprendre ses esprits, afin de lui expliquer ce qu'il s'est passé. Voici ce que l'inspecteur a noté:
Un écureuil s'est introduit chez elle et a emporté un cadeau de Saint-valentin. Ce cadeau lui a été offert par son fiancé Max'prez qui a disparu mystérieusement après la crue qui a frappé Gland Doré Sur Mer il y a quelques semaines. Agissant de nuit et portant une cagoule, il sera difficile de le reconnaître.
L'inspecteur demande que les empreintes soient relevées à divers endroits mais il se doute déjà des résultats peu concluants qui vont lui être fournis... Un rictus illumine alors son visage, il sait qu'on n'est pas sur nutsy X'files ici.... les moyens sont beaucoup moins importants !!!
Par chance, les moyens alloués dernièrement à la police ont permi d'acheter le nouveau Digiscan, un appareil révolutionnaire qui donne une forme précise et très réaliste des empreintes!
Dès demain, l'inspecteur Noix de cajou passera pour relever les empreintes des premiers suspects. Quelques noms fusent déjà, mais il doit encore vérifer leur alibi....
à suivre...
Hum intéressante ces empreintes, le pouce gauche legerement biscornu me fait penser à quelqu'un.... hum voyons qui était-ce...
*5 mns plus tard, tic ou tac semble ressortir de sa léthargie*
Ah oui, je m'en souvient! Chopin!! J'en suis sûr c'est lui *part en se frottant les pattes*
gniark gniark
mdr eh ho on insulte pas les nutsy'x file l'agent 1313 a demantelé un rézo clandestion qd meme
oui ya t'il des suspects ?
car le voleur ou les voleurs pouraient s'attaquer a d'autres villages ou pire s'en prendre a un ecureuil sans deffense !!
<Se balade dans le coin tout en sifflotant> non je dénonce toute responsabilité dans cette affaire
L'inspecteur Noix de Cajou , toujours aussi mal rasé vient de passer la nuit au poste de police à rédiger des dossiers sur les suspects. Des restes de noix et de noisettes éparpillés sur son bureau , la bouteille de gnôle de noix presque vide à portée de main, il essaie de mettre de l'ordre dans sa tête...Sur le bureau, toujours cette vieille photo jaunie qui le hante.
Mais pour l'instant, cette enquête est sa proiorité.
Voici un extrait de ses notes:
LISTE DES SUSPECTS :
Thunder : a dîné au restaurant du lac avec geneviève. Le restaurateur confirme, ils sont partis tendrement enlassés après le dessert, bien après l'heure du vol... alibi ok.
Grigou-Masqué : est resté seul chez lui à composer des chansons. Il a passé la nuit à envoyer des démos. Les dates d'envoi des emails avec les différents producteurs le sauvent.
samus : son interrogatoire n'a rien donné. Tout ce qu'il a pu dire a été modéré ! à suivre...
Charly : a lancé une partie de foot à la taverne. J'ai vérifié auprès du barman, il a également vu Lamimolette, Bjorgveldt et jemlegel sur le terrain mais aussi au comptoir. Après avoir goûté à toutes les spécialités de la carte, ils sont rentrés chez eux dans un état indescriptible, incapables de dérober quoi que ce soit... de vrais sportifs...
Gypsie : elle a été aperçue aux alentours, tout de noir vêtue, quelques minutes après le vol. Je m'en méfie beaucoup, il paraît qu'elle laisse des termites partout derrière elle... certains la décrivent comme une prétresse démoniaque adorant la lune sombre...brrr.... à glacer le sang.
tic ou tac : personnage très étrange, dédoublement de personnalité. Tic n'est pas innocent et tac semble coupable. En plus, je me méfie toujours du premier qui dénonce les autres, c'est louche... la comparaison de ses empreintes avec celles relevées sur place nous dira si ce sont eux les.... euh... si c'est lui le coupable.
Max'prez : minitikki prétend qu'il a disparu depuis plusieurs semaines. Il se cache peut-être pour mieux agir la nuit... je vais interroger mon informatrice, elle connaît tout le monde, parle tout le temps, et pourra sûrement m'éclairer à son sujet...
Nutsyna : sans doute une fausse piste lancé par un écureuil déçu de ne pas avoir le plus beau nid. Son alibi tient la route, elle était justement avec gilbert en train de dépouiller les votes pour cette fameuse élection.
Chopin : même si l'information de tic ou tac est suspecte, je l'ai vérifiée.... rien de concluant. C'est le pouce droit de chopin qui est légerement déformé , pas le gauche.
minitikki : qu'est-ce qu'une ancienne miss à la retraite peut bien imaginer pour retrouver la tête d'affiche des brèves... à moins que vu son âge avancé, elle perde un peu la tête et la mémoire. Qui sait si dans 2 jours, elle ne va pas retrouver son cadeau sous son livre de mots croisés...?
Après avoir relu toutes ses notes, Noix de Cajou s'étire longuement, se lève et enfile son vieil imper... l'enquête n'est pas terminée...