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MESQUINERIES

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oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 11 mois, 23 jours
posté par oufdelu
le mardi 24 mai 2005, 13h17

Vos compatriotes vous semblent baigner dans le bonheur ? Ca peut s'arranger.... >:E

Principe des mesquineries

Une mesquinerie est un malus sur un personnage cible. Il peut s'agir d'endommager des objets, de voler des ressources, d'empêcher certaines actions, de rendre malade la cible...

Le catalogue des mesquineries est dynamique et est étoffé régulièrement.

Le fait d'infliger des mesquineries vous fera gagner des points de tactique. Vous avez accès à des mesquineries de plus en plus puissantes au fur et à mesure de vos changements de Titre (augmentation de vos scores et de vôtre âge).

Vous ne pouvez pas lancer de mesquinerie à quelqu'un dont le titre est trop inférieur au vôtre.

../img/manuel/sc_mesquineries.jpg Probabilité d'être démasqué

Lorsque vous infligez une mesquinerie, votre cible reçoit une information partielle ou complète sur le nom de son aggresseur.

La probabilité d'être découvert dépend de la difficulté de la mesquinerie. Selon le degré de réussite, le nom de son instigateur est donné complètement ou en partie au joueur cible.

Le message apparait dans le Journal des Evènements de la page Personnage.

Acheter une mesquinerie

Il paraitrait que l'on peut acheter directement des mesquineries dans une sombre échoppe du marché... seulement à certaines heures qui -on le dit toujours- peuvent varier...

On raconte qu'après l'achat elle apparaît comme par magie dans les mesquineries envisageables dans l'inventaire...

En tout cas, on dit que çela coùte très cher, et les écureuils les plus mal intentionnés préfèrent de loin les produire eux-même.

../img/manuel/labo_mesquineries.jpg Produire une mesquinerie

Bon, vous souhaitez vous dévouer au malheur de votre prochain.

Alors dotez vous d'un labo mesquineries (qui augmente votre tactique), installez le dans votre Nid et utilisez-le (click sur l'objet en mode "Action") afin de produire vos mesquineries.

La production de mesquineries nécessite des objets et des actions. Mais celà revient moins cher que d'aller voir dans l'échoppe-dont-on-parle-tout-bas.

En tout cas, vous souhaiterez peut être éviter que l'on visite votre nid si vous installez ce laboratoire...

Utiliser une mesquinerie

Afin d'infliger une mesquinerie, vous devez vous même être en bonne condition (santé et nourriture notamment) sinon vous ne pourrez pas la lancer.

Lorsque vous achetez ou produisez une mesquinerie elle s'ajoute dans vos mesquineries envisageables (accès par la page Inventaire).

Pour la lancer, vous pouvez choisir votre cible de deux manières :

  • soit vous allez dans le bon village, vous cliquez sur le malheureux puis vous utilisez l'icône mesquinerie. Vous êtes transporté dans la zone d'exécution des mesquineries. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre attaque et valider votre intention.
  • soit vous allez dans l'Inventaire, puis dans la page Mesquineries. Vous pouvez choisir votre cible à l'aide de la fenêtre de recherche.

Le résultat de votre mesquinerie est affiché dans votre Journal des Evenements de la page Personnage. Vous êtes averti(e) si votre cible a obtenu des informations sur vous.

Se protéger des mesquineries

Il existe des parades aux mesquineries :

  • des objets préventifs (il faut découvrir lesquels !) ... qui réduisent très fortement les chances de réussite d'une mesquinerie et augmente les chances de découverte de l'aggresseur. En revanche, à chaque tentative d'attaque, votre protection sera endommagée.
  • Il existe des remèdes aux mesquineries : des potions pour les maladies par exemple. Il vous suffit d'en acheter un contre la mesquinerie qui vous a été infligée et elle disparaitra immédiatement. (L'objet sera le plus souvent consommé).

Note : Si vous vous dotez de moyens de prévention, votre score de tactique augmente.

tictac0828

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 10 mois, 24 jours
posté par tictac0828
le mardi 24 mai 2005, 21h45
cool ca

nasheur

Titre :
Aventurier(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 0 jours
posté par nasheur
le mercredi 25 mai 2005, 00h23

je me suis dit qu il serait interressant de vous mettre ceci aussi, cela vous permettra de mieux choisir entre le labo a mesquineries ou le placard a mesquineries, pour les jeunes écureuil qui n ont pas forcement beaucoup de noisettes et qui ne savent pas quoi choisir. (NB: moi j ai choisi les 2 Mouahahah)

le labo permet de creer: des abeilles migratrices, des corbeaux de malheur, des dalles anti dérapage et des savons fous.

le placard permet de creer: des termites enragées, des escadrons infernaux, des fourmis en folie, des cadeaux piégés et des journaux truqués.

le cout de chacune pour les fabriquer:

abeille migratrice: temps de fabrication 2 heures, cout 2 PA et matériel a fournir 1 fleur 3

corbeau de malheur: temps de fabrication 1 heure, cout 2 PA et materiel a fournir 2 camemberts

dalle anti dérapage: temps de fabrication 2 heures, cout 3 PA et materiel a fournir 1 dalle en pierre, 1 pinceau et 3 tubes de colle

savon fou: temps de fabrication 3 heures, cout 2 PA et materiel a fournir 2 dissolvants

termite enragée: temps de fabrication 1 heure, cout 2 PA et materiel a fournir 2 pots de miel

escadron infernal: temps de fabrication 1 heure, cout 2 PA et materiel a fournir 2 briquets  

fourmi en folie: temps de fabrication 1 heure, cout 2 PA et materiel a fournir 4 fraise

cadeau piégé: temps de fabrication 2 heures, cout 2 PA et matériel a fournir 1 ciseau, 2 papiers de bonbon et 1 boite d allumette

journal truqué: temps de fabrication 3 heures, cout 2 PA et materiel a fournir 2 stylos moderne

enfin voila maintenant c est a vous de choisir.

nasheur

Titre :
Aventurier(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 0 jours
posté par nasheur
le mercredi 25 mai 2005, 00h36

 

je me permet de vous donner ces précisions également mais je n ai pas tout en stock car pour moi se sont mes favorites. je compléterai au fil du temps. mais n hésitez pas a completer ce qui manque.

 

 

savon ph fou

 

 

 

 

 

 

 

lancement : 2 action

Malus pour la cible : 45 sociabilité,
Bonus : +45 tactique
Durée : instantané
Probabilité de se faire découvrir : 50 %
Description: Ce savon doit être transporté par beau temps, ou il pourrait se retourner contre son utilisateur. Il est deposé dans la reserve de savon de la cible. Celle-ci sera fort surprise de l'action radicale de ce savon qui nettoie tout,poils peau et chair compris. Le resultat n'est pas beau a voir.

 

 

corbeau de malheur lancement : 3 action(s)

Malus pour la cible : 29 bonheur, 29 sociabilité, 14 troc, 16 tactique,
Bonus : +14 bonheur, +36 tactique
Durée : instantané
Probabilité de se faire découvrir : 50 %
Description: Ces corbeaux, habilement entrainés, suivront leur cible, coassant à chacun de ses gestes, et lui rendant la vie impossible. De plus les vieilles surperstitions encore vivaces ne l'aideront pas a se faire des amis ainsi poursuivi.

 

 

dalle anti dérapage lancement : 2 action(s) Malus pour la cible : 42 bonheur, 13 troc,
Bonus : +22 bonheur, +28 tactique
Durée : instantané
Probabilité de se faire découvrir : 50 %
Description: Par une nuit claire, une des dalles de l'allée d'un nid est enduite de glue, piégant son propriétaire à sa sortie le lendemain. Celui-ci ne pouvant bouger, perdra une partie de sa journé à simplement se libérer de cette mesquinerie. Rageant et efficace.

 

 

termites enragées lancement : 1 action(s) Malus pour la cible : 27 bonheur,
Bonus : +25 tactique
Durée : instantané
Probabilité de se faire découvrir : 50 %

Description: Fortes et nombreuses, les termites de la région sont craintes pour leur voracité légendaire, surtout envers les meubles. Elle ne craignent que la neige et les grosses précipitations. D'après quelques informateurs, on sait aussi que certaines plantes les éloignent.

nasheur

Titre :
Aventurier(e) (Team Masquée, mode mesquin)
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Âge :
19 an, 9 mois, 0 jours
posté par nasheur
le mercredi 25 mai 2005, 00h39

et en voila une autre floppée !!!!!!

abeilles migratrices(2) lancement : 3 action(s) Malus pour la cible : 23 troc, 46 tactique,
Bonus : +21 bonheur, +35 tactique
Durée : instantané
Probabilité de se faire découvrir : 50 %

Description: De nuit, une ruche est installée dans les hauteurs du nid visé, les abeilles sont très dangereuses et craintes par les écureuils. Il est probable que ceci entraîne une perte des bons sentiments qu'ont les autres en faveur du propriétaire du nid.

nasheur

Titre :
Aventurier(e) (Team Masquée, mode mesquin)
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Âge :
19 an, 9 mois, 0 jours
posté par nasheur
le mercredi 25 mai 2005, 00h41

vous en voulez, vous en voila encore!!!!

 

cadeau piégé

 

 

lancement : 2 action(s)

Malus pour la cible : 23 bonheur, 24 sociabilité,
Bonus : +13 bonheur, +28 tactique
Durée : instantané
Probabilité de se faire découvrir : 50 %

Description: Ce joli petit cadeau est envoyé à la cible qui, toute joyeuse, ne se doutera sans doute de rien et s'empressera de l'ouvrir. Malheur a elle! Comme quoi, les vielles methodes sont souvent les plus efficaces.

 

nasheur

Titre :
Aventurier(e) (Team Masquée, mode mesquin)
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Âge :
19 an, 9 mois, 0 jours
posté par nasheur
le samedi 28 mai 2005, 09h07

une autre petite!!!!

fourmis en folies

 

lancement : 2 action(s)

Malus pour la cible : 11 bonheur, 24 sociabilité,
Bonus : +31 tactique
Durée : instantané
Probabilité de se faire découvrir : 50 %

Description: Une colonie de fourmis dans un jardin envoie tout les jours des centaines de fourmis exploratrices et des milliers d'ouvrières à la recherche de nourriture...Par temps clément, quelques fraises bien placées suffisent à attirer l'attention d'une fourmilière sur un nid. Il ne faut pas longtemps pour que quelques milliers de fourmis ouvrières trouvent et se mettent à piller la réserve de nourriture la plus proche.

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
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Âge :
19 an, 11 mois, 23 jours
posté par oufdelu
le mardi 31 mai 2005, 13h02
UP

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 19 jours
posté par tic ou tac
le mardi 31 mai 2005, 21h37
Waouw ça commence à se bouger ici, je me demande si j'ai bien fait.... lol bien joué les gars (et les filles, on n'oubliera psa ouf et "consoeurs"... ==>[] )

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
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Âge :
19 an, 11 mois, 23 jours
posté par oufdelu
le jeudi 02 juin 2005, 12h25
up
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