Vos compatriotes vous semblent baigner dans le bonheur ? Ca peut s'arranger.... >:E
Principe des mesquineriesUne mesquinerie est un malus sur un personnage cible. Il peut s'agir d'endommager des objets, de voler des ressources, d'empêcher certaines actions, de rendre malade la cible...
Le catalogue des mesquineries est dynamique et est étoffé régulièrement.
Le fait d'infliger des mesquineries vous fera gagner des points de tactique. Vous avez accès à des mesquineries de plus en plus puissantes au fur et à mesure de vos changements de Titre (augmentation de vos scores et de vôtre âge).
Vous ne pouvez pas lancer de mesquinerie à quelqu'un dont le titre est trop inférieur au vôtre.
Probabilité d'être démasquéLorsque vous infligez une mesquinerie, votre cible reçoit une information partielle ou complète sur le nom de son aggresseur.
La probabilité d'être découvert dépend de la difficulté de la mesquinerie. Selon le degré de réussite, le nom de son instigateur est donné complètement ou en partie au joueur cible.
Le message apparait dans le Journal des Evènements de la page Personnage.
Acheter une mesquinerieIl paraitrait que l'on peut acheter directement des mesquineries dans une sombre échoppe du marché... seulement à certaines heures qui -on le dit toujours- peuvent varier...
On raconte qu'après l'achat elle apparaît comme par magie dans les mesquineries envisageables dans l'inventaire...
En tout cas, on dit que çela coùte très cher, et les écureuils les plus mal intentionnés préfèrent de loin les produire eux-même.
Produire une mesquinerieBon, vous souhaitez vous dévouer au malheur de votre prochain.
Alors dotez vous d'un labo mesquineries (qui augmente votre tactique), installez le dans votre Nid et utilisez-le (click sur l'objet en mode "Action") afin de produire vos mesquineries.
La production de mesquineries nécessite des objets et des actions. Mais celà revient moins cher que d'aller voir dans l'échoppe-dont-on-parle-tout-bas.
En tout cas, vous souhaiterez peut être éviter que l'on visite votre nid si vous installez ce laboratoire...
Utiliser une mesquinerieAfin d'infliger une mesquinerie, vous devez vous même être en bonne condition (santé et nourriture notamment) sinon vous ne pourrez pas la lancer.
Lorsque vous achetez ou produisez une mesquinerie elle s'ajoute dans vos mesquineries envisageables (accès par la page Inventaire).
Pour la lancer, vous pouvez choisir votre cible de deux manières :
Le résultat de votre mesquinerie est affiché dans votre Journal des Evenements de la page Personnage. Vous êtes averti(e) si votre cible a obtenu des informations sur vous.
Se protéger des mesquineriesIl existe des parades aux mesquineries :
Note : Si vous vous dotez de moyens de prévention, votre score de tactique augmente.
je me suis dit qu il serait interressant de vous mettre ceci aussi, cela vous permettra de mieux choisir entre le labo a mesquineries ou le placard a mesquineries, pour les jeunes écureuil qui n ont pas forcement beaucoup de noisettes et qui ne savent pas quoi choisir. (NB: moi j ai choisi les 2 Mouahahah)
le labo permet de creer: des abeilles migratrices, des corbeaux de malheur, des dalles anti dérapage et des savons fous.
le placard permet de creer: des termites enragées, des escadrons infernaux, des fourmis en folie, des cadeaux piégés et des journaux truqués.
le cout de chacune pour les fabriquer:
abeille migratrice: temps de fabrication 2 heures, cout 2 PA et matériel a fournir 1 fleur 3
corbeau de malheur: temps de fabrication 1 heure, cout 2 PA et materiel a fournir 2 camemberts
dalle anti dérapage: temps de fabrication 2 heures, cout 3 PA et materiel a fournir 1 dalle en pierre, 1 pinceau et 3 tubes de colle
savon fou: temps de fabrication 3 heures, cout 2 PA et materiel a fournir 2 dissolvants
termite enragée: temps de fabrication 1 heure, cout 2 PA et materiel a fournir 2 pots de miel
escadron infernal: temps de fabrication 1 heure, cout 2 PA et materiel a fournir 2 briquets
fourmi en folie: temps de fabrication 1 heure, cout 2 PA et materiel a fournir 4 fraise
cadeau piégé: temps de fabrication 2 heures, cout 2 PA et matériel a fournir 1 ciseau, 2 papiers de bonbon et 1 boite d allumette
journal truqué: temps de fabrication 3 heures, cout 2 PA et materiel a fournir 2 stylos moderne
enfin voila maintenant c est a vous de choisir.
je me permet de vous donner ces précisions également mais je n ai pas tout en stock car pour moi se sont mes favorites. je compléterai au fil du temps. mais n hésitez pas a completer ce qui manque.
savon ph fou
lancement : 2 action
Malus pour la cible : 45 sociabilité,
corbeau de malheur lancement : 3 action(s)
Malus pour la cible : 29 bonheur, 29 sociabilité, 14 troc, 16 tactique,
Bonus : +14 bonheur, +36 tactique
Durée : instantané
Probabilité de se faire découvrir : 50 %
Description: Ces corbeaux, habilement entrainés, suivront leur cible, coassant à chacun de ses gestes, et lui rendant la vie impossible. De plus les vieilles surperstitions encore vivaces ne l'aideront pas a se faire des amis ainsi poursuivi.
dalle anti dérapage lancement : 2 action(s) Malus pour la cible : 42 bonheur, 13 troc,
termites enragées lancement : 1 action(s) Malus pour la cible : 27 bonheur,
et en voila une autre floppée !!!!!!
abeilles migratrices(2)
lancement : 3 action(s)
Malus pour la cible : 23 troc, 46 tactique,
Bonus : +21 bonheur, +35 tactique
Durée : instantané
Probabilité de se faire découvrir : 50 %
Description: De nuit, une ruche est installée dans les hauteurs du nid visé, les abeilles sont très dangereuses et craintes par les écureuils. Il est probable que ceci entraîne une perte des bons sentiments qu'ont les autres en faveur du propriétaire du nid.
vous en voulez, vous en voila encore!!!!
cadeau piégé
lancement : 2 action(s)
Malus pour la cible : 23 bonheur, 24 sociabilité,
une autre petite!!!!
fourmis en folies
lancement : 2 action(s)
Malus pour la cible : 11 bonheur, 24 sociabilité,