Bandeau gauche
Retour au forum Gland doré sur mer

Etude : Gland Doré sur Mer

> Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›

Kael

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Kael
le dimanche 26 décembre 2004, 00h11

Chers Amis du Gland Doré sur Mer, J'ai passé quelques longs moments à visiter note beau Village et à frapper aux portes des Nids du Village,

Pour vous apporter ces quelques informations sur notre situation. J'ai classé par Quartier :)

L'exactitude des informations n'est pas parfaite, et étant donné l'évolution rapide du village et de sa population, il ne m'étonnerait pas que d'ici

2 à 3 semaine, il ne soit plus vraiment représentatif, mais qu'importe !

Voici les Critères utilisés :

Jeunes/Précaire : Habitation peu développée, écureuil agé de moins de 8 jours.

BIen Installé : Ecureuil qui vit depuis plus de 7 jours dans le village, ou a entrepris des actions qui dénotent d'un investissement et d'une bonne intégration.

Experimenté : Ecureuil qui a dépassé le stade de "débutant" pour venir grossir les rangs des jeunots ou des villageois.

Collecteau / Mesquinerie : Relève d'écureuils étant astucieux ou pouvant servir à la défense du village en cas de besoin. ( ce chiffre peut particulierement

etre faussé concernant les Atelier à mesquinerie)

Secret : Nombre d'habitants qui refusent de laisser leur nid se faire visiter.

PS : Les Tombes sont comptées comme des emplacements vides.

Appréciation Globale :

Gland doré est un village Jeune, En plein Essor. S'il ne possède pas une garde importante de "jeunots" et aucun "villageois" il possède une solide assise

en terme d'écureuils bien installés. Il fait bon Vivre à Gland doré sur Mer et les Mesquineries intra-Village sont quasi-inexistantes. Sa population en fait l'un

Villages majeurs de Nutsy. La participation aux campagnes est honorable, mais pourrait être améliorée.

Les Quartiers Dynamiques :

Gland doré sur mer : Le Bourg

Description : Indiscutablement le Centre Politique et économique de Gland doré, il possède la plus forte concentration d'écureuils experimentés,

et le potentiel de défense en mesquinerie.

Population Approximative du Bourg : Une Vingtaine

Jeunes/précaire : 2

Bien Installés : 14

Experimentés : 5 Jeunots/jeunettes

Collecteau : 4

Mesquinerie : 4

Habitants Secrets : 1

Gland Doré sur Mer : La Plage

Description : Coin agrèable et accueillant, la plage n'a pas le potentiel du Bourg mais reste un lieu très attractif, surtout pour les passionés de planche à Voile.

Population approximative : Une Quinzaine

Jeunes/précaire : 1

Bien Installés : 14

Experimentés : Aucun

Collecteau : 1

Mesquineries : 3

Secrets : Aucun

Gland doré sur Mer : Les collines

Description : Les collines ne furent pas parmi les Premieres zones du villages peuplées, on n'y trouvait jusqu'a peu de temps que le terrible Grigou-Masqué, qui a failli provoquer une guerre entre villages. Aujourd'hui sa population est très importante, et commence à être sérieusement implantée. On peut déplorer le manque de potentiel en Mesquinerie et le faible niveau des acqueducs du quartier (Collecteau quoi. )

Population approximative : Une Vingtaine *

Jeunes/précaire : 5

Bien Installés :15

Mesquinerie : Aucune

Secrets : 1

Gland doré sur Mer : Le Pont au Champignon

Description : AHHH les Champignons ... on aime ca ! Bref ... Les mêmes remarques s'applique comme pour les Collines. On peut noter une plus forte proportion d'écureuils voulant garder leurs affaires secretes....

Population approximative : Une quinzaine

JEunes/précaire : 3

Bien installés : 10

Collecteau : Aucun

Secrets : 3

Les Quartiers intermédiaires

Gland doré sur mer : Le Gué

Description : Le gué ... AH LE GUé ... Moins peuplée que les précédente, elle fait cependant figure de quartier stable, plutot calme.

Population approximative : Une douzaine

Jeunes/précaire : 4

Bien Installés : 8

mesquinerie : Aucun

Secret : Aucun

Gland doré sur Mer : Le Pont Nord

Description : Le pont Nord est sujet aux memes remarques que le Gué.

Jeunes/précaire : 3

Bien Installés : 8

Secret : Aucun

Les Quartiers En Expansion, les Quartiers populaires

Les Quartiers dont nous nous appretons à discourir sont particuliers : Ce sont soit des quartiers en plein essor avec une population jeune et tonitruante, Mais aussi des Quartiers avec un taux de mortalité assez fort cependant. On ne peut pas vraiment statuer sur leur situation, même si des signes encourageant commencent à poindre.

Gland doré sur Mer : La Pinéde.

Description : La pinéde, ce sont un peu les bidonvilles de Gland doré sur Mer ... Non jdéconne lol ! Disons qu'il y a beaucoup de jeunes qui oublient de venir jouer au foot , mais ca va s'arranger :p

Jeunes/précaires : 10

Bien Installés : 3

Experimentés : aucun

Mesquinerie : Aucun

Secrets : 1

Gland doré sur Mer : Les Jeunes Pousses

Description : Les jeunes pousses, Bah .. Ce sont les jeunes pousses quoi ! :p

Population approximative : Une Douzaine

Jeunes/précaires : 6

Bien installés : 5

Experimentés : Aucune

Secrets 1

Gland doré sur Mer : La Clairiere des fleurs

Description : Une Clairère avec des fleurs ... C'est un Quartier relativement équilibré.

Jeunes/précaires : 5

Bien installés : 6

Mesquinerie : aucun

Secrets : 2

Les Terres Encore Vierges ou presque

Le titre est explicite ... :)

Gland doré sur Mer : Vieille Foret

Description : Ca va aller vite : 2 habitants, bien installés vraisemblablement ... des ermittes à coup sur !

Gland doré sur Mer : La Scierie

Description : C'est un quartier réputé peu attractif du fait du bruit provenant de la Scierie, mais néanmoins, le manque de place à poussé

quelques écureuils à y emménager.

Population approximative : 6

Jeunes/précaires : 4

Bien installés 2

collecteau : Aucun

Mesquinerie : Aucun

Secrets : Aucun

Conclusion : Chers amis du Gland doré habitant dans les quartiers "instables" et en développement de Gland doré sur mer,

Ne perdez pas espoir, car voyez que le reste se porte plutot pas mal ! Pour ceux d'entre vous qui lirez ce petit document

et le trouverait interessant, je vous invite à participer à sa prochaine rédaction dans (2 ou 3 semaines) en se partageant le travail!

D'ici là, n'hésitez pas à proposer d'autres critères, ou quoi que ce soit.

Mais l'essentiel selon moi pour les écureuils lisant ce forum, est de se partager un peu le boulot d'aider nos amis du Village en

Les conseillants (mails) , et leur montrant les possibilités du jeu : Campagnes etc... Pour améliorer la qualité de note village!

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Kael

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le dimanche 26 décembre 2004, 04h46
Ouf !!!  Je comprends pourquoi ça t'a pris tant de temps à rédiger tout ça !!  Vraiment, BRAVO !
À la section où tu parlais de La Plage, il m'est venu à l'idée qu'il pourrait aussi y avoir des campagnes de planche à voile !!!!!  Ça serait super !!

Et si tu as besoin de mon aide, je pourrai te donner un coup de pate (ou de main), si tu veux.

tic ou tac

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le dimanche 26 décembre 2004, 12h28
Moi aussi je peux t'aider, d'ailleurs tu m'as donné l'idée de le faire pour écureuille ville.

Kael

Titre :
Pas encore installé
posté par Kael
le dimanche 26 décembre 2004, 12h48

C'est une bonne idée ca :) , mais je vous mets en garde, ca peut se traduire par visiter plus d'une centaine de nid hein :p

Quels critères veux tu qu'on adopte tic ou tac ? Les mêmes que les miens ? ou tu veux en rajouter/enlever ou modifier ? :)

Zaza

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Zaza
le dimanche 26 décembre 2004, 12h56

Merci Kael pour ce petit resumé!!! ;-)

Je trouve que les gens ont fais des progret au niveau des campagnes, et je les encourage a continuer meme s'il est vrai que c'est un peu toujours les memes)!

"VIVE GLAND DORE SUR MER"!

Moi, je

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Moi, je
le dimanche 26 décembre 2004, 13h57

tu es sur Kael d'avoir bien compté???

Kael

Titre :
Pas encore installé
posté par Kael
le dimanche 26 décembre 2004, 14h05

Je ne pense pas m'être  trop trompé :) , je n'ai pas pris en compte les Tombes, donc oui on a un total de plus de 150 habitants, mais ca évolue vite :) .

enfin ca permet toujours de brosser les gros trait à un moment donné ...

Caroube

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Caroube
le dimanche 26 décembre 2004, 14h42
En tk, même si on ne forme pas de couple, ici, y'a pas à dire, ça se multipli super vite des écureuils !!  Ha ha !!

Kael

Titre :
Pas encore installé
posté par Kael
le dimanche 26 décembre 2004, 14h54
Je dirai même de vrais lapins ... ok je sors

Zaza

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Zaza
le dimanche 26 décembre 2004, 15h40
C'est des lapins tres, tres, tres actifs ;-)
 > Accèder à la page 1 2 3 4 suivant ›
Partagez