Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Modération

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›

hintinuts

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par hintinuts
le mardi 12 avril 2005, 11h23

Suite aux sujets lancer ce dernier mois voici mon ressentiments

Je trouve que le forum manque sévèrement de modération d'ou certaine dérive

De plus le trolling quelques soit les forum est assez mal vu mais pas ici ! pour combien de temps?

je dis pas ici car certains se font une joie de répondre à des post alors qu'il n'ont vraiment rien à y dire.

je trouve dommage  de voir des jolie post RP "pourri" par des joueurs qui  sans aucun effort de se relire (avec 5 fautes par mots ) se permettent de changer totalement de sujet (ce que l'on appelle communéement un Troll)

Sur JoL (jeu online il y a une charte qui dis) :

NO FLOOD

NO TROLL

NO FLAM  que j'ai pas dévellopé car c'est ce que je fais actuellement même si je ne cite pas de nom !!!

hintinuts

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par hintinuts
le mardi 12 avril 2005, 11h23
désolé pour les fautes lol

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mardi 12 avril 2005, 11h37
En ce moment, on ne limite la modération qu'aux messages directement insultants... Et on ne "recadre" les dérives au sein des sujets que dans les forums de Bogues, Aide....

A titre très personnel, et considérant les dérives récentes, je pense qu'il va falloir durcir les règles du forum. Le seul problème, c'est qu'on a un public en partie (très) jeune qui ne connait pas la "bonne conduite" à tenir sur un forum.... Ca sera un perpetuel effort à fournir de modération et justification auprès des modérés...

Mais bon, je crains qu'il faille y venir.

Gribouille22

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Gribouille22
le mardi 12 avril 2005, 11h38

je ne suis pas d'accord pour une chose les fotes moi aussi j'en fai mai C pour alle + vite par exemple

salut = slt

beau = bo

fautes = fote

plus = +

moins = -

tout = tt ....

mais sinon tu n'as pas tort !!!!

conker

Titre :
Notable (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par conker
le mardi 12 avril 2005, 12h24
Toi ce n est pas des fautes mais plutot du langage sms. Les fautes tout le monde en fait, mais par contre un peu de retenue pour les message role play (RP) serait une bonne idee. Je ne connaissai pas le terme de trolling (merci de l explication) qui resume bien ce qui se passe. Le RP est une maniere amusante de faire vivre le forum et pour celui qui en fait il est triste de voir ses efforts resduits a neant!
Peut etre un forum special RP dans un premier temps si la moderation demande trop d effort?

Team Masquée, qui fait plus de RP car trop embetée

paquerette

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par paquerette
le mardi 12 avril 2005, 12h28
quelqu'un pourrait-il expliquer le terme de Role Play, svp? (histoire de comprendre un peu mieux les arguments de chacun, merci :) )

Gribouille22

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Gribouille22
le mardi 12 avril 2005, 13h02
moi non plus je n'ai pas compris !!!

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le mardi 12 avril 2005, 13h14
Gribouille22, ici, c'est un forum, pas une course de formule1
il y a une place enorme pour loger un message correctement ecrit

Je crois me rappeler que le langage SMS n'est pas fait pour gagner du temps mais pour gagner de la place !!!

pour moi, y a rien de plus <censuré> que le langage SMS et phonétique
Un jour, je ferai un topic contenant de l'orthographe et de la grammaire française (et allemande pour ceux qui veulent)

voici des exemples de phonetique :
c'est, ses, sait,...
m'est, mai, met, mais,...
an, en
de, deux, d'eux
el, aile, elle, elles
...

bref, on peut en faire des tas ! et certaines "stars (negatives)" du forum ne font attention à rien et surtout insistent pour qu'on leur reponde

un exemple :
on nez pas en m'est mes ces pour dent pas longtemps. la pool, aile a d'eux elle hais pond dé eux

pour info, c'est à peine caricaturé !!!

Faites un effort s'il vous plait. Vivement la réforme

Bjorgveldt
Modérateur

Gribouille22

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Gribouille22
le mardi 12 avril 2005, 13h27

c'est avec bien de la peine que je répond a se messages pour l'info je n'ai aucunement besoin de lecon de grammaire car le francais sa me connait !!!! j'ai toujours été trés forte en francais pour ton information !!! si j'ai envie d'aller vite quelquefois c'est peut etre parce qu'il y a une raison non ? tu n'y a pas penser !? et je voulais te dire que il faut avoir l'esprit plus ouvert et laisser s'exprimer les autres sur leurs envie  leurs habitudes leurs preferences et surtout leur choix !!! ne prends pas sa mal surtout pas j'explique juste ce que je ressens !!!! je vais faire des efforts si telle et ton envie mais essaye de ne pas me casser comme ca lol :-)

Mashka

Titre :
Esprit des forêts (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mashka
le mardi 12 avril 2005, 13h28

paquerette : Le role play, c'est l'idée de se prendre vraiment pour le personnage que l'on joue : le jeu de rôle. Autrement dit, on s'exprime (ici) au nom de son écureuil, en faisant semblant de vivre dans un monde décureuils, et non au nom de la personne qui le contrôle. C'est ce qu'à fait Grigou Masqué à une époque, mais, comme moi récemment, il s'est fait renflouer. C'est pourtant beaucoup plus drôle et plus créatif que les messages ces derniers temps. C'est ce qui a été fait dans les posts de desciption avec la phrase "mon maître a 20 ans etc." on ne dit pas "j'ai 20 ans"... Enfin bref, j'espère que vous avez compris.

Hintinuts : je suis parfaitement d'accord avec toi. J'en ai parlé aux administrateurs, j'espère qu'ils m'écouteront (j'ai une proposition). Ceci dit, je suis contente de ne pas être la seule à s'en apercevoir. Viens sur le chat de temps en temps pour qu'on en parle.

Mashka

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›
Partagez