St Mesquin, attablé pour une petite fringale nocturne de baies noirs et de marrons avariés se délectait des nouvelles croustillantes de son journal quotidien :
Nutine serait de retour dans la Team Masquée ? Bien bien, cela faisait bien trop de temps que cette recrue avait du s’absenter, ses attaques mesquines commençaient à bien nous manquer.
Tiens…, les Guignols encore ridiculisés lors de mon tournoi ? Ca ne m’étonne pas, mais qui est donc ce bisounours ayant osé rafler mon trophée ??? Ca devra se payer…
Assoiffé, St Mesquin se délectait de sa liqueur de termites préférée, dont il était seul à connaitre la recette et qu’il préparait dans son grand chaudron, posé sur le rebord de la cheminée.
Quand d’un coup, il manqua de s’étouffer et recracha sa gorgée.
Un petit encart, dans un coin, en bas d’une des pages de son journal, avait attiré son attention : « Mais qui a donc osé ??? Qu’est que cela ? Pourquoi n’ai-je pas été prévenu avant ? Une fable dans un journal mesquin ? Mais de qui se moque t-on ? »
Et St Mesquin se mit alors à lire le petit texte qui avait attiré son attention….
St Mesquin entra dans une rage folle… !!!!!!
« Quoi, on veut affamer mes Masqués ? » s’exclama t’il. « Mais que c’est bas, petit, indigne d’un vrai mesquin, je dois punir les responsables cette haute traitrise !!! »
Déjà 4
longues années étaient passées depuis la dernière action de terreur instaurée
par le grand St Mesquin, l’inoubliable Sombre Récolte.
Les plus jeunes n’ont jamais connu cette période, et les anciens l’oublient peu
à peu.
4 ans, que c’est long ! Ses pattes commençaient à sérieusement le démanger!
Une idée diabolique taraudait justement St Mesquin, comme le hasard fait bien les choses… !
A tous ses
disciples il avait ordonné tout l’été de rechercher des fourmis, de simples
fourmis, inlassablement, jours et nuits. Et lorsque le nombre d’animaux trouvés
eu dépassé le millier, un éclair noir zébra le ciel, et, maudites par St
Mesquin, chaque fourmi fut prise d’une rage incontrôlable et d’une faim vorace.
Chacun de ces petits individus étaient prêts à ravager toute la nourriture
présente dans chaque nid...
St mesquin avait ordonné à ses disciples de garder ces fourmis, de bien les
surveiller, en les affamant chaque jour un peu plus, en attendant que l’hiver
arrive, et que la pénurie d’aliments commence à se faire sentir…
St Mesquin entra dans une colère noire ! Ils veulent jouer au plus malin avec le grand St Mesquin ? Qui ose ainsi me défier ?
Tremblez bisounours indignes, car ces agissements honteux vont enfin se payer !
La famine vous guette, car c’est aujourd’hui qu’il va vous falloir rendre des comptes !
St Mesquin convoqua alors un par un les membres de la Team Masquée, leur confiant à chacun un plan d’attaque, ainsi que leurs cibles pour cette nouvelle période de grande terreur qu’il avait planifié.
Tout était diaboliquement établi, un jour « Fourmidable » allait bientôt se lever, et la désolation, une fois de plus, allait régner sur Nutsy… !
Team masquée, maintenant, c’est vous qui allez raquer !