Grostendre ouvre un oeil... puis un 2ème... puis il s'étire de tout son long en baillant très fort... il se secoue en s'ébouriffant de la pointe des oreilles jusqu'au bout de son panache... puis il sursaute en voyant qu'il est sur une scène, devant une caméra et qu'il y a une foule de kureuil qui le regarde bizarrement...
On lui tend un micro, qu'il saisit, il s'éclaircit la voix et dit :
Oh, vous êtes déjà tous là! Ah oui, c'est le grand jour aujourd'hui... puis s'adressant au groupe de mesquins en bas de la scène...
Alors, les petits mesquinous-toudou, il parait que vous vous croyez grands, forts et méchants?
Tss, tss, tss, moi, je sais combien vous êtes gentils, tendres et généreux.
D'ailleurs, j'ai entendu dire que vous avez préparé plein de cadeaux pour nous; je les attends avec impatience...
Bisou, bisooooouuuu !!!
Sur ce, Grostendre passe le micro à son pote Grosbisou...
Mes chers petits coeurs à la cannelle, mes anges de la méchanceté, comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu! Comme vous avez grandi!
Les yeux de Grosbisou s'emplissent de larmes:
Mais j'ai peur que vous me déceviez. Grandement... j'attends avec tellement d'impatience vos si jolis cadeaux, vos nombreux cadeaux, ces dalles pour ma cuisine, ces escadrons pour tondre ma pelouse, ces savons pour que mon poil si scintillant luise encore plus.
Mais je doute que vous suffirez à la tâche. Que ce ne sera pas trop pour vous, chers enfants. Je sens le sang des bisounours qui bouillonne dans vos veines. Cela m'inquiète. Je veux des cadeaux. Je ne vis et me réveille que pour ça. Cependant, mes petits diables si chéris ne sauront peut-être pas me satisfaire pleinement...
Offrez-moi vos manifestations d'amour et de respect, montrez à Grostendre et Groschéri que je les mérite plus qu'eux. Que c'est moi que vous aimez! bisous, aimons-nous!
Puis, le tout rose passe le micro à son collègue Groschéri.
Pour qui ils se prennent ces trois-là?! Je suis l'essence même de la méchanceté, la torture est ma seule et unique occupation!
Attention, les bisounours, Macchiavelli ne se laissera pas parler comme ça par des écureuils qui ont des couleurs de peaux qui frisent le ridicule. Qui frisent, que dis-je, qui sont ridicules!