Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Sauvons nos villages......

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

croquenoix

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par croquenoix
le dimanche 19 septembre 2010, 18h19
Erablières et Noisetteville avaient déjà disparus et maintenant c'est Gland Doré sur Mer!
Je suis prête à déménager temporairement chez l'un ou l'autre (ou même les uns après les autres) en attendant que des nouveaux venus remontent le niveau des habitants mais toute seule, je ne vais pas servir à grand-chose!

Est-ce que d'autres kureuils sont prêt à aider?

Vifargent

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Vifargent
le dimanche 19 septembre 2010, 19h08
Ben je voulais faire comme toi et je me suis rendu compte que St-Amour était avant-dernier avec 35 habitants ! Bourg-en-Brousse sera le prochain village à disparaître (27).
Ce serait bien si certains de Bourg sous l'écorce déménageaient, ils sont 112 !

Tyramissu

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Tyramissu
le lundi 20 septembre 2010, 17h26
Mais gland doré n'a pas disparu! J'y habite!

poiluduventre

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par poiluduventre
le lundi 20 septembre 2010, 19h38
oui à bourg en brousse on a besoin d'écureuils on est gentil vous savez venez nous aider à sauver notre village!!

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
posté par lucidoll
le lundi 20 septembre 2010, 21h48
peut etre que ce serait une bonne idée de ne plus faire disparaitre les villages

kes t'en penses Damien si tu passes par ici?
sinon toutes les nouvelles fonctionnalités  ne serviront pas a grand chose lorsqu'il en restera 2! :d

sinon la seule solution pour les maires c'est de se créer des grosses tribus de cureuillons qu'ils font hiberner ou réveillent de temps en temps

la course au classement est sévère et malgré cela j'ai quelque cureuillons a ecureuils ville et a erablieres ...mais je ne peux pas m'investir plus!

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le lundi 20 septembre 2010, 23h02
Oui, très bonne idée : ne plus faire disparaître les villages pour garder à Nutsy toutes ses caractéristiques avec des villages différents.

A Baies en Provence, si on ne fait pas la course au classement ces temps-ci c'est parce qu'on travaille les ateliers pour avoir les matériaux et les compétences pour les évolutions des bâtiments. Je n'ai que trois écureuils qui resteront au village et pas le temps nécessaire pour faire évoluer de nouveaux, désolée :/
Par contre, je peux envoyer nutabaga remplir les campagnes des voisins. Ca repeuple pas mais, du moins, ça peut servir ?

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par cueileuil
le mardi 21 septembre 2010, 20h05
Chers amis, cueileuil est particulièrement concerné par ce topic puisque depuis fort longtemps il habite à Bourg en Brousse, le prochain village menacé d'extinction...Je pense qu'il est inutile de vous dire combien les habitants de notre petite station de montagne seraient désemparés si elle devait être amenée à disparaître.

Bourg en Brousse n'est peut être pas un village très peuplé mais c'est un village très dynamique. Nous sommes 5ème en terme de campagnes lancées, et nous avons nos disciplines fétiches. L'année dernière nous avons même organisé un concours de bobsleigh avec commentaires sportifs en direct live sur le forum.

Beaucoup d'autres joueurs seraient déçus de voir Bourg en Brousse rayé de la carte. Je pense en particulier à tous ceux qui viennent partager avec nous les joies du seul et unique complexe de sport de haute montagne niveau 4 situé près de notre forêt de sapins (bon d'accord pour l'instant c'est un bosquet, mais on travaille, on travaille....;-) ).

Bourg en Brousse c'est aussi une équipe municipale attentionnée, un jeu de mot tordant (NB: pour nos amis francophones: référence à la célèbre ville Bourg en Bresse), et un forum... bon d'accord un forum qui a parfois du mal à décoller....Mais ça va venir avec le retour des sports d'hiver. ;-)

Bref, vous l'aurez compris, cueileuil est comme tous les habitants de village menacé d'extinction, il a peur d'être déraciné, et il veut défendre les spécificités de son village.

Quant à l'idée de faire déménager des 'cureuils d'autres villages, elle lui plait si cela reste sur la base du volontariat. Moi je ne voudrais pas quitter mon village par la force, il n'y a pas de raison qu'on inflige ça aux autres. En revanche, ceux qui voudraient s'installer chez nous pour améliorer leur glisse sur nos kilomètres de pistes sont les bienvenus !! ;-)

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le mardi 21 septembre 2010, 23h42
Je suis d'accord avec vous, il faut arrêter de faire disparaitre les villages, Damien???
Je vais essayer de passer vous aider un peu pour les campagnes la semaine prochaine, je suis sous l'eau en ce moment et surtout il faut de l aide dans de plus en plus de villages......Inquiétant.

Tyramissu

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Tyramissu
le mercredi 22 septembre 2010, 09h29
Est-ce que je doit m'installer à bourg en brousse vu que mon village,Gland Doré sur Mer, a disparu!?

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le mercredi 22 septembre 2010, 09h43
Gland doré a disparu au niveau de l'accessibilité à partir du village, mais ce village existe toujours. Ca veut juste dire que, pour nous qui n'y habitons pas, il faut passer par un autre moyen de recherche pour aller vous aider au niveau des campagnes. Après, c'est à toi de voir si tu veux déménager, mais ce n'est pas une obligation, non ;)
 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez