cueileuil
Titre :
Grand gourou des plaines
(ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
Afin de mieux connaître les écureuils qui peuplent ce petit village d'irréductibles qu'est Bourg en Brousse, je vous propose d'animer ici un topic où chaque habitant se présentera un peu, des plus jeunes aux plus vieux. Je donne l'exemple avec Cueileuil
Cueileuil est né par un froid matin de l'hiver 2004. Et Dieu sait que les hivers sont rudes sur la plaine aux mille vents qui héberge le Futuroscope. Ses petits yeux encore embués, il découvrait le monde merveilleux de Nutsy alors dominé par l'impitoyable Sankaputa. Il s'installa dans le village de Bourg en Brousse, car il avait déjà un penchant pour les jeux de mots stupides.
Au début la vie était dure à Bourg en Brousse. On ne gagnait qu'un PA toutes les deux heures, et on ne pouvait guère faire autre chose qu'explorer les quartiers du village. Les jours de fête un tournoi de foot était organisé à la taverne. Cueileuil aimait bien aller explorer le lac car il en rapportait toujours des objets insolites alors il s'est installé à côté. De plus la forêt (bien connue pour fournir des champignons) n'était pas loin.
Au début Cueileuil était ce qu'on appelle un bisounours, passionné par les bols tibétains chantants. Mais la puissance de Saint Mesquin a eu raison de sa naïveté, et il s'est rallié à l'Ordre Des Esprits Maléfiques (ODEM), charmé qu'il était par la délicieuse reinnette. Ceci lui valu de participer aux concours mesquins, paré de son plus beau noeud rose. Malgré sa place bien établie chez les mesquins, il refusa de quitter BeB pour aller s'installer dans le village de l'ODEM. Il était en effet trop attaché à sa petite station de montagne, où déjà le bobsleigh prenait son essor.
Passionné par ce nouveau sport, Cueileuil a voulu tout savoir sur le sujet. Fort de ses connaissances, il s'est auto-proclamé reporter officiel en la matière. Il a notamment couvert cette année la coupe du monde internutsyenne de bobsleigh, en laissant bien sur une place de choix dans ses interviews aux plus grands coureurs broussois comme Spipiouckette, LolaZ, Patoch...
L'année n'avait pas fini d'être riche pour Cueileuil puisqu'au mois de juin il a pour la première fois remporté l'un des nombreux concours auxquels il a participé. Son slam sur les roi des concertos a en effet été primé.
Depuis il se bat pour la survie de son village actuellement menacé de devenir un village fantôme.
Voilà c'étaient les morceaux choisis de la vie de Cueileuil. Venez nous raconter la vie de vos cureuils (RP encouragé), leurs spécialités et leur hobbies (qui est celui qui possède la fameuse recette de la tarte aux noisettes, qui a la cave la plus fournie, qui s'entraine chaque jour au bobsleigh,....)
Et vive Bourg en Brousse !!
spipiouckette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Message modéré
spipiouckette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
mon enfance à été spéciale. En effet, ma maman Spipette a totalement
oublié qu'elle avait eu des jumeaux, obnubilée par le charme
incommensurable de mon papa Pioucky, et moi et mon jumeau,
pioupioujunior, plus connu sous le nom de dju, on s'est retrouvés livrés
à nous mêmes dans le désert sans fin à coté de gland maudit.
Bien
franchement, si ce n'avait pas été d'un autre cureuillon, aussi jeune
que nous, mais plus fort, vous n'auriez pas de mairesse. Mon mari à moi
que j'aime nous a appris a vivre dans le désert, à trouver a manger et
tout ca. C'était le fils de deux très méchants masqués qui l'avaient
abandonnés, parce que les masqués, ca a pas d'enfants !! Au début, on
savait pas trop qui on était, et on a décidé qu'on était des triplés.
On
a fait les 400 coups ensemble, on a fait nos campagnes ensemble. Et
puis, un jour, on est allé voir Snap la guérisseuse, parce que dju
s'était fait mal, et qu'on savait pas trop quoi faire. Elle l'a soigné,
et à décidé de l'adopter. J'étais un peu jalouse, alors elle m'a
conseillé de chercher ma vraie maman, et m'a dis qui c'était.
Alors,
j'ai déménagé a Bourg en Brousse, pour partir à la reconquête de ma
maman. Ça a pas été facile. Au début, elle voulait rien savoir de moi,
elle se consacrait entièrement à mon parfait petit frère Ars. Lui, il a
été élevé par ses parents, et il est devenu Guignol, comme notre papa !
J'ai réussi à tellement la harceler qu'on a fini par développer des
liens, pendant que je m'acclimatais à mon nouveau village.
Et puis, mon papa nous a rejoint, et m'a reconnue a son tour, je ne touchais plus terre!
Pff, c'est fatiguant de raconter tout ca, la suite à demain !!
kreasarachou
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Comme d'habitude, Spipiouckette minimise son rôle. Elle ne se rend tout bêtement pas compte que son enthousiasme, sa détermination et sa joie de vivre sont communicatifs. Oui, je savais trouver a manger, mais j'étais complètement désespéré et seul et l'arrivée des deux autres "juniors" a été un rayon de soleil dans ma vie, et une raison de me battre pour la survie plus fort qu'avant !
Je suis pas un grand bavard... disons juste qu'après avoir tenté moi aussi de me rapprocher de mes parents (avec moins de succès... des masqués, c'est des masqués ...) j'ai décidé de rejoindre mon rayon de soleil dans son nouveau village.
C'est a peu près tout... je suis le petit kureuil discret derrière l'exubérante mairesse. Je ferais n'importe quoi pour elle, et pour le village qui lui tient à cœur...
Une pensée a Dju, qui est resté a théâtre avec ses parents adoptifs, mais qui sera toujours notre frère de sang ...
bonbon2
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Moi de mon enfance je n'ai aucun souvenir comme si un voile d'oubli s'était étendu sur moi, je me rappelle juste avoir ouvert les yeux dans un village que je ne connaissais pas.
A mon réveil j'avais peu de noisettes et encore moins de compétence de métier, j'étais jeunot et j'ai décidé qu'il fallait que je fasse quelque chose de ma vie j'ai donc commencé à travailler l'écologie et j'ai progressé pour devenir villageois et utiliser mon collecteau (mon premier gros achat pour lequel j'ai économisé longtemps). J'ai aussi pas mal bougé de village en village Théâtre Mesquin, Flûte Enchantée, Arachide Dorée Paradise et sas doute d'autres que j'oublie et un beau jour je suis arrivé à Bourg en Brousse.
Ce jour là le soleil brillait haut dans le ciel et le village était rempli de kureuils souriants je me suis dit que c'était un bon coin pour m'installer et je me suis choisi un nid que j'ai aménagé de façon simple et pratique.
Depuis que je suis arrivé je participe à la vie du village comme je peux, je ne vais pas assez dans le forum mais je suis actif à la taverne et dans les bâtiments, d'ailleurs j'ai envie de m'améliorer en sport pour pouvoir faire toutes les campagnes.
cueileuil
Titre :
Grand gourou des plaines
(ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
Waouh Spipiou' ton histoire est drôlement compliquée !
Ca n'a pas dû être facile tous les jours.
Quant à moi, je suis content de connaître bonbon2 un peu mieux.
Aah l'achat de mon premier collecteau avec les noisettes gagnées durement à la sueur de mon front de jeunot. Un grand souvenir pour moi aussi. Et un achat qu'on en regrette jamais ! ;-).
J'espère bonbon2 que tu deviendras vite un grand "bobeur" pour venir défendre avec nous les couleurs de BeB au prochain tournoi internutsien. ;-)
chok olla
Titre :
Prince des bois
(Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Chok olla est né en l'an de grâce 2005, un 1er novembre, de la passion
éphémère entre la chef de la TM et le kureuil le plus dépravé de tout
nutsy, à savoir Oufdelu et Bjorgveldt. Il est né à Ecureuil ville, et
comme cueilcueil, il n'y avait qu'un PA toutes les 2 heures, et les
débutants pouvaient être mesquinés. Il a connu, entre autres, le changement à ce niveau
là, mais Damien ayant d'abord enlevé la possibilité aux débutants de
mesquiner, chok olla reçut de nombreux cadeaux, auxquels il ne put pas
répondre :/
Après un bref passage à Village Meurtrier (village de l'ODEM), il partit rejoindre son pôpa à Gland Doré Beach, où il connut de très nombreuses expériences intéressantes, où il rit beaucoup et où il découvrit sa nouvelle passion pour la bjordka (la vraie, la recette de son pôpa qui la tenait de son pôpa qui lui même la tenait de son pôpa,......).
Puis, un jour de gros délire (sur le chat surtout) avec d'autres kureuils, et pour remettre un peu d'ambiance, les Guignols sont nés. Ils ont investi un village qu'ils ont rebaptisé. Chok olla a été nommé maire à l'unanimité (oui, oui, ce n'est pas un putsch de sa part ^^), et leur groupe a pris de l'ampleur. Leur passion: titiller les membres de la TM et les sortirt de leur état léthargique ^^.
Chok olla a une réputation de gros buveur de bjordka, de tombeur de ces kureuillettes, de dictateur (son surnom: dictateurempereurmaire, on se demande bien pourquoi :p). Son pôpa a dû avoir une mauvaise influence le temps où il a vécu à ses côtés :p En fait, il boit beaucoup de bjordka, il aime les kureuillettes (bon, une en particulier, mais faut pas lui dire, chok olla n'aime pas l'avouer :p), et il aime bien qu'on fasse ce qu'il dit sans discuter ni râler ^^
kreasarachou
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
l'achat de ton PREMIER collecteau,
cueileuil ?? tu en as acheté combien en tout ?
tu les use ?
tu les casses ?
tu les collectionne ?
quand a chok, on ne trahira pas ton secret concernant la une en particulier :p
cueileuil
Titre :
Grand gourou des plaines
(ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
cueileuil est un peu habile de l'esprit mais pas trop de ses mains....
Un jour son collecteau a eu une fuite et cueileuil a voulu le réparer. C'est alors que le drame est arrivé. Les ambulanciers de bourg en brousse en rigole encore...
Depuis, chaque fois qu'il a le poil mouillé cueileuil est comme parcouru par un frisson.
Il paraît qu'il s'est lancé dans plusieurs campagnes de construction. Je serais vous j'inspecterais les bâtiments avant livraison... ;-)
cueileuil
Titre :
Grand gourou des plaines
(ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
A-t-on de jeunes joueurs dans Bourg en Brousse qui seraient prêts à venir nous raconter leurs histoires ?
Quelles sont vos campagnes favorites, vos meilleures recette de tarte à la noisette, etc...