Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, de grosses évolutions suivent leur cours sur le site.
Je vous recopie la Sainte Parole de Damien :Les villages sont actuellement tous identiques, il s'agirait donc de
permettre aux habitants de les personnaliser et de choisir eux mêmes les
décors et bâtiments qu'ils contiennent. Cette évolution augmentera
fortement le rôle du maire qui devra alors gérer les débats à
l'intérieur de son village et en faire la synthèse. Une fois ses
concitoyens consultés il créera des campagnes de construction que
pourront alors rejoindre tous les habitants. Le coût et les efforts de
construction étant évidemment liés à l'importance du bâtiment choisi.
L'autre axe de ces évolutions est d'étendre très fortement les
campagnes et leur intégration dans le système des métiers. Ces
campagnes ne regroupant plus
alors dans un même bâtiment (la taverne) mais étant réparties dans
différents bâtiments spécialisés (Sport, Magie, ...). Tous comme les
métiers ont des niveaux, les bâtiments sont répartis par nombre
d'étoiles et peuvent également être améliorés afin d'accéder à des
campagnes de plus haut niveau.
Chaque village devra également se spécialiser dans un ou de métiers.
Il restera toutefois toujours possible d'aller rejoindre ses campagnes
favorites dans d'autres villages.
Nous espérons créer ainsi une plus grande émulation à l'intérieur des
villages et renforcer l'esprit communautaire du jeu. Cela se traduit
aussi par l'apport d'un grand nombre de nouveaux contenus et par la
l'extension de certains concepts du jeu.
Concrètement pour nous :Suite aux choix des différents maires, les premiers bâtiments qui seront construits dans notre beau village sont :
- Le Parc naturel protégé de niveau 2, qui exige 3 étoiles en écologie.
- La serre niveau 3, qui exige 3 étoiles en culture.
Ces 2 bâtiments sont "offerts", donc pas de frais de construction, pas besoin de nous saigner nos petites veines de kureuils.
Il nous sera bien évidemment possible de faire évoluer ces bâtiments, ou de construire d'autres types de bâtiments. Nous avons accès aux bâtiments des autres villages, si certaines campagnes nous attirent plus spécialement.
Les campagnes accessibles avec ces nouveaux bâtiments sont :
pour la serre : les campagnes "Vendanges" et "Pressons-pressons", qui devraient convenir aux soiffards (pfff, ça ne va pas améliorer le taux d'alcoolémie du maire, ça)
pour le parc naturel : "promenons-nous dans les bois", "cache-cache à la mine", "recherche du porte-bonheur", "barbotage dans la mare", "cueillette sauvage" "soirée nuit sous les étoiles" et "recherche du porte-bonheur".
Eh oui, les explorations n'existeront plus. Pour trouver notre pitance, il faudra passer par certaines campagnes ! (et revendre le rab au marché pour les autres villages)
Donc si j'ai tout bien compris (reinnette, tu corriges si besoin, en rouge si tu veux je te prête mon stylo !), nous avons tout intérêt à bosser les métiers écologie et culture.
Afin de faire évoluer les bâtiments, je vous dresse la liste des matériaux / outils nécessaires :
EN GRANDE QUANTITE :
argile à modeler
minerai de fer
sable
vis
pointes
EN QUANTITE MOYENNE :
écorce
planches
briques
bobines de fil
plaques de verre
plaques de tôle
tubes de métal
bambous
EN MOINDRE QUANTITE :
marteaux
hachettes
pettites scies
pinces
pelles
bèches
pioche.
Il est donc temps de constituer des stocks, pour les producteurs ! On pourrait envisager un système communautaire au sein du village, associant les producteurs d'outils ou de matériaux qui s'engageraient à vendre ces objets à des habitants du village en respectant les prix de base.
M'sieur l'Maire, je vous laisse compléter, car j'ai le sentiment d'avoir oublié tout un tas de trucs...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici, tout le monde bénéficiera de la réponse.
Squeeck