Bandeau gauche
Retour au forum Théâtre mesquin

[Officiel]: les évolutions

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 16 mars 2010, 18h41
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sûrement remarqué à la taverne: les évolutions arrivent ^^

Déjà, je vous explique ce qui devrait changer:
  • l'aspect du village: chaque village sera unique, il faudra tout reconstruire (décorations, bâtiments, nids, ...)
  • les nids: il faudra construire son nid, via la taverne pour l'instant (j'y reviendrai plus tard)
  • les bâtiments: à terme, la taverne va disparaitre, ce sera à nous de choisir quels bâtiments nous voudront construire (j'en reparlerai dès que ce sera plus concret pour nous les maires déjà, on n'en est pas là dans les évolutions pour l'instant).
J'ai lancé hier la construction d'un arbre, qui sera purement décoratif. Dès la construction finie, j'essayerais de lancer la construction du nid (mais ça a l'air de boguer encore, d'après les autres maires). Cette construction sera, dans un premier temps, gratuite (sauf en PAs :p), mais elle ne coûtera ni noisettes ni matériel. Mais ça ne devrait pas durer ^^
D'après ce que j'ai compris également, la mairie sera au centre du village, mais on pourra choisir de l'emplacement des bâtiments (et marché???). Donc, dîtes-moi si vous préférez avoir les bâtiments vers la mairie ou si on disperse un peu tout.
Je vais donner la priorité sur les nids (dès que je peux ^^) et je propose qu'on s'occupe de la décoration (fleurs, arbres, ...) après. Qu'en pensez-vous?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, j'essayerais d'y répondre de mon mieux ^^
Mais je demande de l'indulgence à tous au départ, certaines choses vont probablement changer à l'usage ;)

Merci de ne pas détourner ce topic (nous ne manquons pas de topics où nous pouvons raconter des âneries ^^) ;)

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 16 mars 2010, 18h45
J'ai quand même oublié une chose essentielle^^:

• Pour que le village reste actif et qu'on puisse construire des nids, décorations, bâtiments, ..., il faudra que tout le monde s'y mette ^^. Je vous invite donc à me suivre largement à la taverne afin que je démarre rapidement la campagne pour pouvoir en lancer une autre (pour l'instant, je ne peux en lancer qu'une à la fois). Merci à tous de votre participation, pour le bien du village :)

crusty95

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par crusty95
le mardi 16 mars 2010, 20h33
La priorité sur les nids me paraît être une bonne idée. Pour les nids, est-ce qu'on pourra choisir leurs emplacements? Est-ce que l'on conserve tout ce qu'il y a dans les nôtres y compris les étages? Ils seront tous pareils extérieurement ou on aura la possibilité de les personnaliser?
Concernant les bâtiments, esthétiquement ça serait plus sympa de les éparpiller mais question pratique ça serait peut-être plus simple de les construire à côté de la mairie. Après tout dépend du nombre de bâtiments construits.. Voilà pour moi :) pour l'instant :p

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 16 mars 2010, 20h40
Pour les nids, franchement, aucune idée. J'ose quand même espérer qu'on va garder ce qu'il y a à l'intérieur ^^ Pour les emplacements, oui, on choisit, mais je ne sais pas encore comment ça va se passer là non plus. Et tant que l'arbre n'est pas construit là, je ne peux pas aller voir :p
De toutes manières, dites vous bien qu'au départ, on va tâtonner ;)

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par snapblue
le mardi 16 mars 2010, 22h45
d'apres ce que j'ai vu les nids seront comme maintenant, tous identiques, avec libre dessus tant que personne n'y habite

pour la deco, je serais d'avis de faire des "paquets de nids" "autour" de la "mairie" et de laisser faire les fleurs et les narbres pour plus tard

bien sur la mine sera indispensable

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le mercredi 17 mars 2010, 11h42
Je viens de lancer la construction du premier nid. Bonne nouvelle: elle ne coute même pas de PA^^ Donc, vite, vite, dépêchons nous d'en construire un maximum avant que ça ne change (je rappelle que je ne peux lancer qu'une campagne à la fois :/). Une fois la campagne complétée (il faut 14 kureuils + môa :p), je vous suggère d'aller aider d'autres villages plutôt que de s'inscrire ici (et vu que ça ne coûte rien, il est bien de s'entraider entre village) ;)

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le lundi 22 mars 2010, 18h39
Nouvelle évolution bientôt en place: les bâtiments.
Chaque village, nous devons choisir des bâtiments, pour un total de 6 étoiles maximum.
Je vous mets les bâtiments qui seront disponibles, avec entre () le nombre d'étoiles de base qu'il faut. A cela, il faudra rajouter le nombre d'étoile par niveau (je le ferai moi) selon les campagnes qui vont intéressent (par ex: le basket est un métier de niveau 2, si je ne me goure pas). Bref, ce sont des calculs que je ferai moi, et je vous dirai les différentes possibilités que nous aurons, selon vos choix.
Voici la liste des bâtiments:
  1. Ecologie (0) => 3 bâtiments
  2. Culture (0) => 2 bâtiments
  3. Sport (0) => 3 bâtiments
  4. Mesquinerie (1) => 1 bâtiment
  5. Tissu (2) => 1 bâtiment
  6. Art (2) => 1 bâtiment
  7. Loisirs communautaire (2) => 1 bâtiment
Donc, en sachant ça, je vous demande de choisir ce que vous préfèreriez qu'on travaille, en vous appuyant peut-être sur les campagnes que vous faîtes aujourd'hui (j'irai les rechercher pour voir les niveaux). N'oubliez pas qu'on n'a droit qu'à 6 étoiles maximum (ce sera gratuit), ça va monter très vite ;)

crusty95

Titre :
Pas encore installé
posté par crusty95
le lundi 22 mars 2010, 19h54
Sport, mesquinerie, culture, loisirs communautaire pour moi voire plus si affinité :p

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le lundi 22 mars 2010, 20h36
Le souci va être également de choisir le niveau (le 0 restera pour la base, puis plus on avancera, plus il faudra d'étoiles). Donc, que choisissons-nous? Des niveaux 0 au risque de se contenter des campagnes de base ou on élabore un peu, mais on aura moins de bâtiments? (Les campagnes impliquant des objets de banque ne sont pas comprises, elles auront une taverne à elle, que tous les villages auront).

crusty95

Titre :
Pas encore installé
posté par crusty95
le lundi 22 mars 2010, 22h13
Perso je préfère élaborer mais tout dépend du niveau de chacun
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›
Partagez