Bandeau gauche
Retour au forum Baies en Provence

Baies en Provence powaa !

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le lundi 25 janvier 2010, 02h15
Bonsoir à tous :D

C'est tombé comme un couperet, Baies en Provence doit réagir pour vivre ou bien disparaître de la carte.

Je sais que, tout comme moi, vous n'êtes pas disposés à migrer si vous pouvez l'éviter. Pourquoi ? Parce que nous avons choisi ce village comme on aime une odeur ou une sensation, comme on s'enthousiasme à l'idée qu'on se fait du confort et de l'idéal de vie des écureuils que nous sommes. En bref, ce nom nous a fait rêver.

Est-ce la douceur du climat, le chant des cigales, ou tout autre chose qui nous a plongé dans ce qui semble être de la somnolence ? Peu importe, c'est le passé. Montrons à NutsyWorld que nous sommes un village habité et actif, que si certains préfèrent les ateliers à l'ombre de leurs arbres au remplissage des campagnes en taverne, ils sont néanmoins là et concernés par notre village.

Vous avez tous reçu un message de la part de Poupée nous expliquant qu'il y aura des modifications sur le jeu et qu'avant ça nous devons prendre l'avenir entre nos pattes et nos dents.

Chaque village restant devra se choisir une orientation première, avec un nouvel édifice la "matérialisant".

Pour les détails, je vous invite à aller lire le topic (http://www.nutsy.net/forum/sujet.html?debut:int=5&ref:int=20356) où un début d'explication est donné par l'équipe de modération qui a gentiment répondu à quelques questions fondamentales.

Je vous en prie, faites ce minime effort et venez ensuite poster ici-même vos idées et vos projets pour Baies en Provence car, sans projet commun, nous ne parviendrons à rien.

Nous sommes quelques uns à avoir réfléchi au bord du lac, sirotant les uns des jus de fruits frais, les autres des anisettes, et sommes tombés d'accord sur un point crucial : Puisque nous aimons tant nos panoramas et notre vie paisible au grand air, nous souhaitons en conserver la beauté naturelle intacte et la préserver. Nous souhaitons donc développer l'écologie.

Nous attendons vos réactions à cette proposition et, si elle retient votre attention et votre soutien, nous trouverons ensemble comment faire de ce projet une réalité.

Evidemment toute autre proposition à sa place dans ce sujet et j'espère que vous serez bavards et constructifs afin que nous en discutions. Car, il ne faut pas se laisser friser moustaches ou les couettes, le temps presse.

C'est à vous !

bouboul

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par bouboul
le lundi 25 janvier 2010, 13h15

Bien parlé Mido !

Alors, tout d'abord bonjour chers concitoyens de B en P. Je réside ici depuis mars 2009 ( enfin j'y étais avant, j'ai voyagé pas mal) et j'ai  bientôt 5 ans ce qui est un âge très avancé pour un écureuil vous en conviendrez.

Je suis plutôt du genre hyper actif lorsque j'ai un objectif et par contre mou comme un bourgeon quand il n'y a rien de nouveau. C'est pour cette raison que je trouve les modifications très intéressantes. J'aurais tendance à vouloir tout construire, le plus rapidement possible, mais je conçois que garder un peu de verdure ne fairait pas de mal si nous voulons garder un peu du charme de B en P.

A mon sens, et pour ne pas pénaliser les plus jeunes qui ne peuvent pas effectuer toutes les campagnes faute d'équipement ou statut, nous devrions commencer par élaborer les batisses nous permettant de maintenir nos campagnes de base. C'est à dire le foot, la traite sauvage et l'argile. Ces campagnes ne demandent pas beaucoup d'investissement de départ et permettent de progresser facilement.

Mais à vrai dire je n'ai pas encore lu les détails des possibilités qui nous seront offertes par ces batiments. Si ça ne tenait qu'à moi , je construirais la mairie et j'y mettrais un portrait d'ansty à l'intérieur ;)

croquenoix

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par croquenoix
le lundi 25 janvier 2010, 14h21
Ne parle pas d'âge Bouboul sinon les plus jeunes vont penser que nous ne sommes que de vieux radoteurs ! :D

Avant tout, bonjour à tous les Provençaux. De la verdure à Baies : indispensable, je trouve. Alors d'accord pour l'écologie. Du sport pour que les kureuillons du village se dépensent sainement ? La cuisine ? Nous aimons les bons petits plats ici, non ? Le tissu ? Pour les hivers rigoureux ? :)

A chacun de donner son idée, ses envies. Pour ma part, j'ai déjà rempli pas mal d'étoiles dans chacun des métiers, donc je serais prête à suivre la majorité. Après, il faudra voir de combien de bâtiments peut disposer le village.

Pour faire court, Mido tu as mon soutien et mon aide dès que tu as besoin. Bouboul, ravie de te revoir à nouveau :)

Et pour Ansty, on trouvera bien un moyen de lui ériger sa fameuse statue :) Tiens, l'art aussi ?

Moutsheryt

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Moutsheryt
le lundi 25 janvier 2010, 15h57
Midomousse, c'est bien exposé.

Donc essayons de garder Baies en Provence.

Bien que jeune kureuillette, j'ai quelques étoiles en écologie. Eh oui, j'aime les fraises des bois, les baies, les champignons et camper ou bien barboter dans la rivière ou le lac. Et puis rejoindre mon nid pour me prélasser car grosse paresseuse tout en adorant le chant des cigales, l'odeur des pins et du chèvrefeuille. Donc l'écologie m'intéresse mais si, à côté, il ya d'autres propositions, je suis pas contre. Midomousse, tu as mon soutien,  l'ambiance sera détendu.

K4Mou

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par K4Mou
le lundi 25 janvier 2010, 20h58
J'ai une petite question, certaines campagnes n'ont pas de statut (je veux dire : écologie, sport,...), par exemple pour la glisse en liberté, on peut la compter comme une campagne de sport? Ou peut être que cette campagne ne sera plus présente plus tard?

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le lundi 25 janvier 2010, 21h05
Toutes les campagnes nécessitant des objets banque seront toujours la ;)

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le lundi 25 janvier 2010, 21h30
Le snow est effectivement un objet de banque, donc pour ces campagnes, pas de souci, elles seront présentes partout ;)

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le mardi 26 janvier 2010, 01h54
Yeah! Vive Baies en Provence powaa! C'est super!

LaraT

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par LaraT
le mardi 26 janvier 2010, 07h45
Ha ben voilà , mon arbre sera sauvé . Pour l'écologie , pour Midomousse ! J'amène les glaçons prépare mon verre :p

Moutsheryt

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Moutsheryt
le mardi 26 janvier 2010, 17h21
Et le mien aussi, il sera sauvé mon arbre. Youpee! Grâce à Midomousse! Baies en Provence powaa! Des fleurs, des fleurs plein les jardins et les champs!
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez