POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Bonsoir,
C'est sur ce topic que tous les habitants du village
sont invités à venir donner leur avis et poser leurs questions quant
aux propositions qui vous ont été faites par mp.
Merci d'avance pour votre participation.
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Dans le mp que vous avez reçu, j'y fais mention d'une vingtaine d'habitants, n'en tenez pas compte, j'ai envoyé le même message à plusieurs villages, ce nombre n'est donc pas le vôtre. Mais pour le reste rien ne change...
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
L'avenir du village est très bon si les outsiders ne venaient pas s'en mêler. Ah la Provence avec ses parfums, ses flots enchanteurs, ses plages de sable fin, je comprends que l'on nous envie.
Ecureuil ville et Bourg en Brousse, vous parlez de noms poétiques! Pourquoi pas cambrousse!
Tandis que Baies en Provence, on a déjà les papilles emplies de bonnes odeurs, des parfums des roses de Grasse ou des orangers de Nice, des effluves des Alpilles et des galopades en Camargue, de Lourmarin et de Silvacane ou bien du Thoronet.....
Toutes choses que nos Parisiens ne connaissent pas. Eux, en matière de culture, c'est St Trop, Sénéquier, Pampelonne pour se montrer à moitié nu, les night-clubs enfin vous voyez.....désespérant!
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
J'appelle donc à résister devant une DRH qui ne pense que rentabilité!Bref, contre un nouvel ordre mondial à Nutsy Land! Nous en serons bientôt au titrisation comme dans Dixiland! Et les malheureux écureuils, chassés de leur nid et de leur forêt, en seront réduits à végéter dans des tentes et à mendier sans protection sociale aucune au profit de quelques-uns, les nantis de Nutsy Land!
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Je propose donc que notre chère Dianaplume devienne Maire de notre village!
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Bridgess était très bien, elle nous fichait la paix.On avait son petit pastis et son apéritif avec les olives, les anchois, la tapenade et les fleurs de courgette farcis. Bref le rêve, Alexandre le Bienheureux.
Mais quand les Parisiens arrive, il faut toujours que la basse politique s'installe pour qu'ils puissent prendre plus vite nos nids et déformer la Provence. Il est temps de mettre fin à cette main mise néo-colonialiste!
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Défendons la Provence! Défendons Baies en Provence!
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Et surtout, ne vous fiez pas au sourire enjôleur de Poupée, vous savez, c'est comme les promoteurs!
Midomousse
Titre :
Prince des bois
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Alors... Que dire de plus ? Herbak développe et argumente parfaitement notre attachement au village de Baies en Provence.
Sans vouloir la faire passéiste, tout allait dans le meilleur des mondes lorsqu'Ansty assurait la Mairie.
Mais Ansty n'est plus. Chacun d'entre nous s'est demandé alors s'il pouvait relever le défi de reprendre son mandat. Oh, ce n'est pas forcément l'envie qui manquait. Mais le temps. Etre villageois est une chose, participer à l'effort collectif, dire deux trois bêtises dans le forum du village, jouer entre nous (et avec les autres), tout ça, tout le monde peut le faire. Quant à devenir Maire, ça veut dire prendre la responsabilité de pérenniser notre cocon merveilleux. Et,ça, ce n'est pas donné à tout le monde...
Si je sais que ma chère Diana va encore rougir qu'on la pense le mieux placée pour remplir cette fonction, je sais aussi qu'elle serait la mieux armée pour le faire. Vous connaissez tous son enthousiasme, son entrain à relever tous les défis, son sens de la camaraderie, sa répartie hilarante, son dévouement pour notre village...et pour nous autres petits écureuils farfelus pour qui elle a toujours un mot gentil.
Diana à l'Hotel de Ville : mon rêve éveillé :)
Je ne veux pas non plus quitter ce village. Sinon, je l'aurais fait depuis des lustres. Je veux Baies en Provence et suis prête à réfléchir avec vous tous pour sauver notre village.
Herbak
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
Merci pour ton soutien, Midomousse! Diana a toutes les qualités en effet! Ah les kirs royaux et les pêches aux petits monstres en Provence! Et on voudrait nous supprimer tout çà!