Smooth
Titre :
Prince des bois
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 11 mois, 17 jours
Bonjour à Tous et à Toutes, soyez les Bienvenus à Erablière Baies au sucre !!!
Pour bien commencer je me présente.... Smooth, je suis le Maire de ce charmant village (tout récemment élu mais très motivé !!).
Vous êtes nouvel(le) arrivant(e) dans notre village ?? alors ce message est fait pour vous !
Sur le conseil de Chok (que je remercie au passage ^^), j'ai créé cet encart afin de vous apporter l'aide dont vous pourriez avoir besoin pour avancer dans le jeu.
En suite de message vous trouverez notamment des conseils sur :
- les explorations
- les grades
- les campagnes
Mais aussi des conseils pour bien savoir naviguer sur le forum.
Je vous expliquerai comment... :
- mettre un lien (pour une vidéo ou un renvoi vers un site)
- mettre une image
- répondre à un message
- créer un nouveau sujet
Pour toute autre question n'hésitez pas à me contacter par MP (message personnel) via ma boite aux lettres.
Il vous suffit pour cela de cliquer sur mon nom, et une fenêtre s'ouvrira avec mon Joli portrait ^^, et en bas de cette fenêtre une petite enveloppe sur laquelle vous cliquerez.
La suite n'est pas compliquée... vous écrivez, et vous postez ^^.
A tout de suite donc pour les explications.. ^^
Amicalement, votre Maire
Smooth
Smooth
Titre :
Prince des bois
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 11 mois, 17 jours
Les explorations...
Elles se passent dans le village. Pour y accéder il vous faudra donc cliquer sur "village", c'est le 2ème encart situé sous votre nid.
Le but des explorations est, dans un premier temps, d'acquérir assez rapidement des points en "écologie"(4 points par recherche), mais aussi de partir à la recherche de divers éléments sans avoir à débourser 1 seule noisette ^^.
Voici en détail les endroits à explorer, et ce que vous y trouverez, à vous de choisir...:
- Le campement :
pile (+5 bonheur, +7 sociabilité), boîte d'allumettes (+22 tactique), ballon de foot (+9 bonheur, +15 sociabilité), aiguille, couteau, cuillère, fourchette, tasse, assiette.
- Le champ :
balle de tennis (+4 bonheur, +4 sociabilité), bêche, feuille de platane, râteau, bourgeon
- Stonehenge :
gland, bouteille vide (+6 bonheur, +11 sociabilité), fiole, sève, noix, aloès
- Le barrage des castors :
sève, champignon, bambou, feuille de glyne, noix, gland, brindilles
- La forêt :
minerai de fer, siège en écorce (+11 bonheur, +13 sociabilité), marteau, champignon, châtaigne
- La mare :
bobine de fil, argile à modeler (+2 bonheur), bourgeon, gland, baie vitaminée, paire de ciseaux
- La mine :
champignon, châtaigne, siège en écorce, marteau, minerai de fer
Lorsque vous reviendrez 2 heures après, votre écureuil aura entreposé dans son nid l'élément choisi et ceux qu'il aura trouvé au hasard de sa quête.
Puisque nous sommes dans le village... vous pourrez apercevoir sur votre droite "le marché". C'est ici que se font tous vos achats si vous n'avez pas le temps, ni l'envie de courir dans tout le village.
Vous y trouverez des étals pour... :
- Les outils
- Les accessoires
- Les matériaux
- La décoration
- Les meubles
- La nourriture
- Les divertissements
- Les remèdes
- Les établis
- La mesquinerie
Si vous continuez à vous promener dans le village, vous verrez 2 bâtiments... la Taverne et la Banque.
Pour ce qui est de la Taverne j'y reviendrai plus tard, quand à la Banque tout ce que je peux vous dire c'est d'aller y faire un tour assez régulièrement car elle nous propose un très beau choix d'articles non vendus sur le marché. ^^
Smooth
Titre :
Prince des bois
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 11 mois, 17 jours
Les Grades... j'en ai répertorié 10.
- Ecureuil débutant
- Jeunot/Jeunette
- Villageois
- Apprenti
- Acrobate des feuillages
- Aventurier(e)
- Notable
- Maître des cimes
- Prince des bois
- Esprit des forêts
Voici à présent les points à obtenir pour accéder à chaque grade :
Ecureuil débutant :
ça c'est facile c'est le 1er grade que vous avez en arrivant, avec bien sur les points qui vont avec, à savoir.... :
- 1 en Bonheur
- 1 en Sociabilité
- 1 en Tactique
- 1 en Troc
Maintenant que cette première étape est franchie, il ne vous reste plus qu'à grimper vers le grade suivant... :
Jeunot-Jeunette.. pour cela il vous faut obtenir :
- 350 en Bonheur
- 150 en Sociabilité
- 200 en Tactique
- 150 en Troc
Puis vient ensuite le grade de... Villageois(e) avec :
- 1500 en Bonheur
- 900 en Sociabilité
- 800 en Tactique
- 1200 en Troc
Apprenti :
- 3500 en Bonheur
- 2700 en Sociabilité
- 2400 en Tactique
- 3500 en Troc
Acrobate des Feuillages :
- 8500 en Bonheur
- 7000 en Sociabilité
- 7000 en Tactique
- 1000 en Troc
Aventurier :
- 16 000 en Bonheur
- 14 000 en Sociabilité
- 14 000 en Tactique
- 18 000 en Troc
Notable :
- 32 000 en Bonheur
- 28 000 en Sociabilité
- 26 000 en Tactique
- 40 000 en Troc
Maître des cimes :
- 64 000 en Bonheur
- 52 000 en Sociabilité
- 52 000 en Tactique
- 100 000 en Troc
Prince des Bois :
- 192 000 en Bonheur
- 156 000 en Sociabilité
- 156 000 en Tactique
- 300 000 en Troc
Esprits des Forêts :
- 576 000 en Bonheur
- 468 000 en Sociabilité
- 468 000 en Tactique
- 900 000 en Troc
Smooth
Titre :
Prince des bois
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 11 mois, 17 jours
Les Campagnes.... :
Elles se passent à la Taverne, vous savez cet arbre que vous trouvez en vous promenant dans le village, il est situé juste à côté de la "Banque".
De toute façon vous ne pouvez pas vous tromper, c'est comme leportsalut, c'est écrit dessus ^^
Pour plus de rapidité, et parce qu'il est trop bien fait, j'ai piqué le message que aegos avait mis sur le Forum de son village "Théatre Mesquin", et je vous le retransmet...^^
Aide pour la taverne
On arrive dans la taverne en appuyant sur le bouton taverne (entouré en vert)
ensuite, on est envahi d'informations...
il faut faire la
distinction entre les campagnes où il reste des places (ovale rouge) et
celles où il manque des participants (rectangle vert)
Tant qu'il
manque des participants, la campagne ne peut pas être démarrer. Pour
optimiser l'utilisation de la taverne, c'est donc à celles où il manque
des participants qu'il faut s'inscrire (une exception toutefois pour les campagnes
événementielles, genre cyclo, jeux olympiques, etc...)
Ensuite, il y a les
campagnes qui vous permettent d'avancer dans un métier (rectangle
turquoise) et les autres, qui vous permettent de gagner des points
(socio, bonheur, troc, tactique)
et/ou des objets, mais pas de faire de
métier.
Si vous pouvez vous inscrire à la campagne, tout ce dont vous avez besoin est écrit en vert
(comme ci-dessus pour le bain de boue)
si il vous manque un objet, il apparaitra en
rouge (rectangle rouge)
.
ATTENTION !!! pour les campagnes métiers, il faut
aussi avoir le nombre d'étoile requis !!!
Quand vous avez choisi la
campagne qui vous plait, cliquez sur "rejoindre cette campagne"
(rectangle bleu) puis encore une fois sur le "rejoindre cette campagne"
dans la fenêtre qui se sera ouverte.
vous vous sentez prêt à lancer vos propres campagnes ?
en cliquant sur "lancer une campagne" (à coté de l'ampoule) cette boite de dialogue s'ouvre.
Vous y voyez les campagnes que vous pouvez lancer à votre niveau et/ou
avec vos objets banque (qui doivent être dans votre inventaire et pas
votre nid !!!)
ATTENTION : si vous lancez une campagne, vous êtes responsable de la "DÉMARRER".
Les
campagnes dont vous êtes le créateur et qui sont prêtes à être
démarrées apparaissent en orange dans la taverne. Il suffit de cliquer
sur "Démarrer la campagne"
Vos campagnes qui ne sont pas prêtes portent juste la mention "Vous êtes le créateur"
un peu de tactique si vous voulez réaliser plusieurs campagnes de même type :
d'abord,
dérouler la liste pour vous inscrire dans votre village, à toutes
celles où il manque des participants, en partant par le haut du menu
déroulant, pour vous inscrire prioritairement aux plus anciennes.
Si ce n'est pas déjà fait, créez vous même la campagne.
Une
fois que tout cela est fait, et que vous désirez encore vous inscrire à
ce même type de campagne, visitez alors les villages voisins.
A noter que
pour les campagnes avec des objets banques "rares", une deuxième ou une
troisième campagne de même type dans le même village risque de mettre
longtemps à se remplir et donc être lancée !!
Pourquoi est-il préférable de ne pas s'inscrire aux campagnes "où il reste des places" ??
Parce qu'en plus de défavoriser votre village au classement, ce n'est pas
forcément une bonne affaire de s'inscrire à une campagne qui en est au
stade "reste des places".
La plupart des écureuils démarrent leurs
campagnes relativement vite. Si une campagne en est au stade "reste des
places" depuis plus d'un jour, il est probable que l' écureuil qui l'a
lancé ne sait pas qu'il faut qu'il la démarre, ou est dans l'impossibilité
momentanée de le faire (ou encore il a oublié qu'il avait lancé une campagne :-/).
Dans ce dernier cas, ça prendra 4 jours pour qu'elle se lance toute seule.
SAUF si un nouvel écureuil s'inscrit, ce qui rallongera le délais de 4 nouveaux jours.
Pas besoin d'un dessin pour comprendre que ça peut durer lonnngtemps si un autre écureuil s'inscrit tous les trois jours... :-(
Smooth
Titre :
Prince des bois
depuis le
28 avril 2024
Âge :
15 an, 11 mois, 17 jours
Merci Encyclopédie ^^ !!!
J'espère que mes explications auront été assez claires pour eux :-o !!
Quoi qu'il en soit, et au risque de me répéter, je me tiens à la disposition de tous ceux, et celles qui n'auraient pas tout compris ;-)