Bandeau gauche
Retour au forum bourg en brousse

RP saison de bobsleigh à Bourg en Brousse

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par cueileuil
le mardi 05 janvier 2010, 00h09
Le soleil de midi donne sur Bourg en Brousse. Un beau soleil d'hiver qui illumine les pistes de la célèbre station nutsyenne alors balayée par un froid sec. Toute la population du village s'est massée autour du toboggan géant. Aucun des villageois ne voulait rater le grand événement annuel : le lancement de la saison de bobsleigh.

Pour l'occasion, même les 'cureuillots sont de sortie pourvu qu'ils soient bien emmitouflés dans leur doudoune en poil de castor. Le 'cureuil le plus influent du village, le président de la fédération de bob' est interviewé par la radio locale. Pendant que les haut parleurs relayent que ses "p'tits gars sont prêts à faire pâlir les chronos" les supporters adultes essayent de se réchauffer en buvant des verres de gnôle de noix chaude, tandis que les plus jeunes se régalent avec les traditionnels beignets au pralin spécialement préparés pour l'occasion.

12h15, les premiers concurrents s'échauffent. Casque sur la tête, combinaison aérodynamique collée aux poils, ils répètent les séquences de la descente "virage large à gauche, virage à la corde à droite,...". L'enjeu est de taille, l'équipe gagnante se verra remettre un prix et gagnera le droit de représenter Bourg en Brouse aux prochains jeux d'hiver nutsyens. Bourg en Brousse c'est LA capitale du bobsleigh, les équipes se tiennent toutes dans un mouchoir de poche à quelques centièmes des meilleurs chronos.

12h28 La première équipe à descendre s'avance en haut de la piste. La tension est palpable. Descendre les premiers ce n'est jamais bon, il va falloir tout donner. La foule se scinde en deux : ceux qui retiennent leur souffle, et ceux qui hurlent à pleins poumons pour encourager les champions. Une vieille 'cureuillette agite un petit drapeau. "Vas-y fiston !" peut-on lire dessus. Les juges sont en place, le chrono est prêt à se déclencher, le compte à rebours est lancé il ne reste que quelques secondes à ces potentiels futurs héros pour décider de leur départ. Ils agrippent leurs poignées, se balancent d'avant en arrière pour marquer les dernières secondes du décompte, et "GO !", ils s'élancent sur la piste glacée et se jettent dans leur bobsleigh dernier cri en bois verni.

Arriveront-ils en bas sans accident ? Feront-ils un bon chrono ? Suspense.....

spipiouckette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par spipiouckette
le mardi 05 janvier 2010, 04h30
ca devrait pas te facher comme ca cueileuil, c'est une bonne idée :p

lolaZ

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par lolaZ
le mardi 05 janvier 2010, 13h05
ouf je suis stressée cela ne fait pas longtemps que j'ai  les compétence pour faire du bobsleigh et voilà que je fait partie de la première équipe qui s'élance :-( et comme dit cueileuil ce n'est pas pas bon...
J'ai des bourdonnements dans les oreilles, le chahut de la foule, les visages de mes équipiers de mes concurrents tous se mélange... et puis tous d'un coup plus rien juste le mot GO qui résonne dans ma tete comme un coup de tonnerre!! alors le bobsleigh s"élance et là la magie du sport prend le pas sur la peur :- ) je m'envole moi et mon équipe nous ne faisons plus qu'un pour atteindre la ligne d'arrivée, grisés par la vitesse nous crions de joie tous ensemble!!! ça y est on franchit la ligne d'arrivée!!! Nous regardons alors le juge qui va nous annoncer notre chronos... est il bon???

spipiouckette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par spipiouckette
le mercredi 06 janvier 2010, 04h28
qui est dans ton equipe ?

Spipiou sautille tout partout dans la neige en essayant de reconnaitre les concurents

lolaZ

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par lolaZ
le jeudi 07 janvier 2010, 09h41
En ce moment je suis avec cas.noisette, larose, zaze, patoch, chilum. :-) Mais Cueilcueil le juge semble ne pas s'en sortir avec le chrono dernier cri qu il a eu à noel et moi etnotre équipe nous trépignons pour avoir les résultats de notre course ;-)

cueileuil

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par cueileuil
le jeudi 07 janvier 2010, 11h31
Oui il y a eu une discussion sur la photo finish qui nous a un peu perturbés les autres juges et moi même : on distingue bien 6 écureuils dans un même bobsleigh !
Je ne sais pas si c'est très réglementaire tout ça....
Mais comme Jacotte est partie avec l'ancien réglement de la Fédération Bourgeoise de Bobsleigh (la fameuse FBB), on a décidé que le chrono compterait.

Alourdi par la présence de ses nombreux occupants, le premier bobsleigh a évidemment réalisé un score dépassant tous les pronostics. Ce premier temps absolument ahurissant a piqué au vif les autres candidats qui ruminent dans le paddock. Ils sont remontés à bloc. Ils veulent montrer à la piste ce qu'ils savent faire ! ce concours va être dantesque !!!

Alors que la foule survoltée les acclame, une dexuième équipe s'avance en haut du grand "toboggan". De ma cabine de juge, je ne les distingue pas bien. Ils sautillent, ils trépignent d'impatience de s'élancer, mais qui sont-ils ?...

lolaZ

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par lolaZ
le samedi 09 janvier 2010, 20h53
je vais voir les juges pour un complément d'information comme dans la taverne cela va de 2 à 6 participants pour le bobsleigh, je ne pensais pas que l on était trop^^
il va falloir rechercher l ancien règlement ;-) comme les juges sont occupés à regarder la deuxième équipe je vais me chercher des noisettes grillées au stand (gourmande^^)

spipiouckette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par spipiouckette
le dimanche 10 janvier 2010, 02h46
spipiou toussotte

en tant que

euh

maire, je déclare que plus on est de fous dans un bob plus on rit, alors tant qu'aucune papatounes ou tetounes ne depasse, c'est bon !

lolaZ

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par lolaZ
le lundi 11 janvier 2010, 00h10
moi je suis d'accord avec Spipiouckette!!! Vive Spipiouckette^^

lolaZ

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par lolaZ
le mercredi 13 janvier 2010, 23h36
En allant chez ses voisins manger lolaz a vu le journal télévisé de JP Pernaut et il y avait un reportage sur le bobsleigh!!!! Et pour eux aussi le nombre n a pas d importance ;-)
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez