Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Sauf erreur, il n'y a qu'un sujet parlant de ce dispositif qui a pour but de "
permettre aux cureuils
debutants de trouver a la taverne des campagnes basiques qui vont être
pleines et démarrées tous les jours" dixit snapblue. C'est un peu l'effet de surprise qui a parlé et ce sujet se trouve dans Rapports de bogues, donc je propose qu'on en parle ici.
J'ai déjà quelques questions, puisque pour le moment ce truc reste assez mystérieux :
- est-ce expérimental ?
- pourquoi n'avoir prévenu personne ?
- y aura-t'il une annonce/MAJ du manuel pour mettre au courant les nouveaux ? ou est-ce un truc secret à découvrir ?
- y a t'il un planning de lancement des campagnes ou est-ce aléatoire ?
- quelles sont les campagnes concernées ? (qu'est-ce qu'une campagne basique ?)
- est-il prévu quelque chose pour les kureuils qui jouent le jeu de
la coopération et donc créent des campagnes, participent à celles
bloquées, relancent les créateurs somnolents, etc. et qui donc roulent
moins vite que ceux qui se contentent de repérer les campagnes
automatiques ?
- est-ce que ce dispositif vient avec les changements annoncés ou au contraire, sautera dès qu'ils seront mis en place ?
- est-ce que les campagnes sont lancées même si elles ne sont pas pleines?
- Combien de kureuils environ profitent de ce dispositif ?
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Effectivement c'est un peu nouveau, effectivement c'est un peu improvisé (on verra ce que ça donne avec le temps) et surtout ça n'est pas automatisé ;) lol !
Pour répondre très rapidement :
- est-ce expérimental ? Plus ou moins effectivement : décidé d'un commun accord, le but est d'assurer quelques campagnes supplémentaires à lancement assuré, entre autres pour les villages où les tavernes sont très peu actives et donc où les objets peuvent parfois rester bloqués par manque de participants.
- pourquoi n'avoir prévenu personne ? Parce qu'en fait, ça ne doit a priori pas impacter le fonctionnement des tavernes, chacun continuant à s'inscrire aux campagnes qu'il souhaite.
- y aura-t'il une annonce/MAJ du manuel pour mettre au courant les nouveaux ? ou est-ce un truc secret à découvrir ? Cela n'a pas été évoqué, mais c'est potentiellement quelque chose de faisable, si l'expérience s'avère utile :) Mais a priori, il ne doit pas y avoir de changement de comportement majeur de la part des joueurs vis à vis de ça ;)
- y a t'il un planning de lancement des campagnes ou est-ce aléatoire ? C'est plutôt "manuel" ;) lol ! Cad que je m'y colle :p C'est aussi pour cela que rien n'est vraiment figé : il y aura peut être ds campagnes à lancer prioritairement...
- quelles sont les campagnes concernées ? (qu'est-ce qu'une campagne basique ?) De base j'essaie de créer des campagnes "métier" de plus bas niveau, cad foot, bivouac, tennis, basket, tonte sauvage, traite sauvage et bain de boue. Peut être faudra-t-il en faire d'autres ?
- est-il prévu quelque chose pour les kureuils qui jouent le jeu de
la coopération et donc créent des campagnes, participent à celles
bloquées, relancent les créateurs somnolents, etc. et qui donc roulent
moins vite que ceux qui se contentent de repérer les campagnes
automatiques ? Jusqu'à présent rien, j'avoue que ça n'a pas été discuté. Je ne sais pas si cela serait simple à mettre en place (déterminer ces kureuils et les "récompenser"). de toute façon, c'est une sujet qui devrait être discuté globalement (avec les autres modos + admins)
- est-ce que ce dispositif vient avec les changements annoncés ou au contraire, sautera dès qu'ils seront mis en place ? ça n'est pas encore discuté. La plus grande difficulté sera certainement d'assurer un bon approvisionnement du marché sur tout au début, alors je ne sais pas trop comment ce genre de dispositif pourra s'insérer dans le système global !
- est-ce que les campagnes sont lancées même si elles ne sont pas pleines? Je lance systématiquement au bout de 24h au plus s'il y a assez de participants.
- Combien de kureuils environ profitent de ce dispositif ? Précisément je ne sais pas... Certainement peu ! A raison de 6 ou 7 campagnes par jour actuellement, on doit approcher des 40 ou 50 inscrits par jour.
Quoi qu'il en soit, la décision avait été prise de lancer cela parce que cela ne devait pas réellement impacter le reste du fonctionnement. Maintenant avec un peu de recul, on va pouvoir en tirer certaines conclusions...
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Réponse subsidiaire : l'objectif initial étant d'alimenter les tavernes avec certaines campagnes "basiques" (mot un peu flou, c'est vrai), il n'était (et n'est ?) donc a priori pas prévu de créer des campagnes "banque".
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Merci pour les réponses :). J'ai assez peur de ce que ça peut donner au final, cf le titre que je voulais provocateur.
J'espère que la conclusion de l'expérience sera proche de ce que j'en pense et que ça en restera là :/
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Rien d'automatique de toute façon (pour le moment tout en manuel et ça me parait mieux). Tu vois quels risques sinon ? Des soucis au niveau des tavernes à craindre ? De toute façon, si effectivement ça fait plus de mal que de bien, ça ne restera pas...
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Ben les risques et les travers que je vois (
en imaginant que ça prenne de l'importance) :
- QuenottesAgiles ou ses comparses qui peuvent remplir une campagne en 1H vont remplacer les créateurs normaux au moins pour ces campagnes : la concurrence est déloyale et en plus les créateurs n'ont rien à gagner, ce sera vite vu. T'imagines les tavernes des petits villages remplis uniquement de ces campagnes? Je trouve que ça dénature complètement le côté multijoueur des campagnes
- Ça commence par les campagnes "basiques", tu parles déjà de l'ouvrir à d'autres et si ça marche, après tout pkoi pas les campagnes banque. Si on voit les choses sans tenir compte du gameplay, c'est effectivement tellement plus simple : un seul lanceur parfait, des tavernes quasi identiques (mêmes campagnes) sauf que voilà, c'est perdre tout le sel du truc, c'est pas à ce que je m'attendais avec les évolutions, au contraire. Pour moi, aller dans cette direction, c'est clairement appauvrir le jeu.
- Il y a aucun info sur ce truc, ta réponse à ce sujet est flippante, je trouve : "potentiellement quelque chose de faisable" ben mince, alors.
- Pour le moment, ça m'a l'air d'un truc entre initiés et opportunistes, je ne vois que très peu de débutants dans les participants actuels (faudrait tenir compte de cet aspect et regarder ce qu'il en est réellement, pour éviter qu'au final seuls des kureuils de 1an et + en profitent : soit en bloquant, soit au minimum en informant => ceci bien sur uniquement si on est pas complètement inondé de campagnes auto)
- je vois mal ce truc resté en mode lancé à la main (je sais que vous aimez ça, mais quand même), et du coup ça veut dire un minimum de travail, àmha bien mieux employé ailleurs (genre mettre de nouveaux objets en banque)
Enfin, en conclusion :
je suis très sceptique sur l'intérêt de la chose (surtout si ça reste à cette échelle et sans aucune publicité) : le nouveau soit il est dans un bon
village et des campagnes il en a, soit il est dans un mauvais => il
peut en changer/rejoindre les campagnes des autres tavernes. Si ça ne suffit pas, il me semble qu'il vaut mieux envoyer les nouveaux dans un
nombre encore plus restreint de villages ou refaire une passe de synthèse des villages que faire ce bricolo.
Voilà, voilà, il est un peu tard, désolé pour le pavé et pour les typos et les inévitables absurdités qui s'y sont glisser.
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Et hop, je viens mettre mon grain de sel.
Pour ce qui est de la création de campagnes de base (à savoir de métier 0 étoile), je suis relativement ok, genre la boue, le lait, éventuellement le foot.
Pour ce qui est de campagnes d'autres niveaux, je suis relativement réservée, voire pas loin d'être contre. Déjà que ca s'est fait SANS brève / SANS annonce officielle, je ne suis pas sûre que la plupart des joueurs connaissent Quenottes Agiles et encore moins les jeunes.
Alors voir ses campagnes à QA bourrée quand on demande qu'elles soient remplies au mini pour en recréer derrière, de même qu'on demande de remplir les campagnes existantes avant d'en créer de nouvelles, faudrait mettre ça un peu au clair..
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
En fait, justement, je pense que les anciens joueurs qui connaissent Quenottes Agiles devraient avoir tendance à ne pas s'inscrire à ses campagnes et bien continuer à en créer ou à remplir les campagnes d'autres joueurs. Les campagnes de Quenottes seraient lors remplies seulement des jeunes qui cliquent sur la 1ère campagnes intéressante qu'ils voient, sans trop réfléchir...
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Donc à priori il faudrait se restreindre aux campagnes de base 0. C'est quasiment ce qui est fait, mis à part pour le sport... Pour répondre à Nut#nut (point par point) :
- La création de campagnes n'est possible qu'avec QA, et dans la limite des PAs de chaque jour (ce qui ne changera pas). Cela ne prendra donc pas d'ampleur au point de remplacer les vrais créateurs (chose contre laquelle je serais également opposé).
- L'objectif n'est pas de remplacer les créateurs et sachant que le nombre de campagnes lançables par jour st restreint, cela ne remplacera pas les autres joueurs. De la même manière, il n'y a pas d'intérêt à lancer des campagnes banque donc on ne va pas se diriger dans cette voie (qui serait effectivement dangereuse à moyen terme).
- Cela a été lancé sans com' pour ne pas perturber. Finalement, l'effet inverse est arrivé. Il faudra donc qu'on prépare quelque chose pour pallier à toutes ces questions, une fois que ça sera un peu mieux rodé et que les choses seront clairement décidées.
- Dans l'immédiat on peut difficilement améliorer le système de lancement à notre échelle, mais il y aurait clairement des améliorations à faire.
- Idem que le point précédent. Sachant que tout cela ne me prend du temps qu'à moi, temps que je ne pourrais pas utiliser pour mettre des objets en banque (faisable uniquement par Damien ou Syahia).
L'objectif était de pouvoir faire apparaître des campagnes de base dans les tavernes en panne d'activité. A terme, des actions devraient quoi qu'il en soit être engagée, pour regrouper les habitants de certains village et assurer un bonne dynamique (il est clair que rester dans un village trop peu peuplé est un frein pour le développement). Donc ces campagnes "auto" ne viendront pas se substituer au boulot qui doit aussi être fait en parallèle.
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Ok, je note que tu souhaites que le truc ne prenne pas trop d'ampleur. Donc, àmha, aucun intérêt, ça fera 6 campagnes pleines en 1H communes à toutes les tavernes.
Pour l'affichage, s'il y a des villages tellement morts qu'on en soit réduit à ce genre de manip douteuse, c'est qu'il est plus que temps de faire quelque chose d'efficace.
J'espère que l'analyse de la participation à ce système poussera à son abandon.