Bandeau gauche
Retour au forum Noisettes land

Le conteur d'histoires

 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

Marronnier

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
16 an, 28 jours
posté par Marronnier
le samedi 21 novembre 2009, 10h20
Je crée un sujet, aimeriez vous que mon maître vous raconte des histoires chaque week end ? Histoires de la licorne, ou d'animaux féériques, ou sur les dieux de l'Olympe ?

kikureuil

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
16 an, 29 jours
posté par kikureuil
le dimanche 22 novembre 2009, 20h28
Moi je dis oui ! ça serait sympathique ;) Autour d'un feu de camp

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
17 an, 11 mois, 2 jours
posté par Fouettefouette
le dimanche 22 novembre 2009, 20h40
Ah oui superbe comme idée. Eh bien je suis toute ouïe !

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
Âge :
20 an, 1 mois, 16 jours
posté par POUPEE
le dimanche 22 novembre 2009, 22h06
Oh oui, Marronnier!  Ce serait vraiment chouette ça!

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
16 an, 10 mois, 4 jours
posté par Raleur
le lundi 23 novembre 2009, 16h39
Et il y a des trucs a manger.....

Marronnier

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
16 an, 28 jours
posté par Marronnier
le lundi 23 novembre 2009, 21h42
bon, je vois que ça vous plait je vais vous organiser de jolies petites histoires très prochainement c'est promis. Si vous êtes bien sages peut être quelques gourmandises comme au cinéma à l'entre acte

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
17 an, 11 mois, 2 jours
posté par Fouettefouette
le mardi 24 novembre 2009, 17h54
Oui oui oui mais faut pas tout donner à Raleur, sinon il va finir tous les paquets !

kikureuil

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Âge :
16 an, 29 jours
posté par kikureuil
le mercredi 25 novembre 2009, 21h04
Oui laisse s'en nous un peu, surtout qu'on adore les guimauves (et Raleur aussi)

Nation

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Âge :
17 an, 4 mois, 1 jours
posté par Nation
le mercredi 25 novembre 2009, 22h06
Oh ! des histoires !  Oui, ce serait très chouette ! J'amènerai des gâteries chaque semaine puisque nous savons tous que notre ami Raleur est un grand gourmand !

Marronnier

Titre :
Notable
Pas encore installé
Âge :
16 an, 28 jours
posté par Marronnier
le mercredi 25 novembre 2009, 22h34
Alors je commence par ma passion  et après mon texte je vous mettrais des photos.

La licorne est un animal légendaire qui a inspiré bon nombre de films, de livres et de contes.

Elle est appelé "  monokéros " par les savants grecs, " Re'em " en hébreux et " unicornus " par les auteurs latins qui la décrivent comme un bœuf qui ressemble à un cerf ou comme un cheval aux pieds d'éléphant.

Elle est admirée et crainte en même temps. La couleur varie parmi les légendes mais avec une préférence pour la licorne blanche, symbole de pureté. La corne est de multiples facettes; on la compare très souvent à la corne de Narval. " À la fin du Moyen-âge, chez le mammifère marin des mers arctiques, le narval, les mâles portaient une défense torsadée pouvant atteindre jusqu'à 3 mètres de long. "

Mais, c'est surtout pour des vertus médicinales que leurs cornes ont fait de ce splendide animal un trophée de roi auprès des chasseurs.

Sa corne représente aussi le symbole de la sainteté, du courage et de la chasteté. C'est pour ces raisons que bon nombre de chevaliers et seigneurs du Moyen-âge avaient le symbole de la licorne comme armoiries.

Ses sabots étaient d'une extrême dureté, ce qui lui permettait de parcourir de longs trajets et même de franchir des obstacles apparemment insurmontables.

Personne ne sait dire avec certitude si ce noble animal n'a jamais existé car après tout, n'est-il pas vrai que dans toutes légendes il se trouve une part de vérité?                 

Les licornes sont réputées très craintives toutefois, d'après les légendes, elles se laissaient approcher par Merlin (Grand prophète, magicien du Moyen-âge qui fit don de la Table Ronde et du Saint Graal).

Elles avaient aussi une fascination pour les jeunes vierges qu'elles parvenaient à sentir on ne sait comment.  Les chasseurs profitèrent de cette attirance particulière de la licorne. Ils conduisaient une jeune vierge à proximité de la demeure de la licorne et la laissait assise sur un siège, seule dans le bois.  Aussitôt que la licorne voyait la jeune fille, elle venait s'endormir sur ses genoux et les chasseurs pouvaient alors lui décocher une flèche en pleine poitrine, quitte à blesser ou tuer la jeune fille, l'attrait financier de la corne et des sabots étant plus important qu'une vie humaine.

Il est important de savoir aussi qu'à l'origine, la licorne ne ressemblait pas à un cheval mais plutôt à une espèce de gros chevreau avec des sabots fendus, une grosse corne et une longue barbe pareille à celle du bouc.

Ce sont au fil du temps que les licornes ont mutés en grand cheval majestueux d'une blancheur incroyable.

SYMBOLIQUE DES LICORNES :

La licorne est un symbole de puissance, de pureté et de chasteté. On retrouve sa trace dans la Chine médiévale, elle était comme le dragon, un animal vénéré et approprié à la royauté asiatique.

Sa présence est signe de bon augure. Il est dit aussi qu'avec son incroyable perception du vice qu'elle détectait chez les humains, qu'elle se devait de châtier d'un coup de sabot mortel les hommes coupables de crime envers autrui.

En Occident, au début de l'Ère chrétienne, la corne de la licorne symbolise aussi l'épée de Dieu.

Les alchimistes eux, voyaient en la licorne une image de l'hermaphrodisme " la coexistence des deux sexes chez le même individu ou le même animal ", puisque la licorne était de nature femelle, comment concevoir que celle-ci puisse féconder sans acte physique.

Reconnue mammifère au même titre que le cheval.

On retrouve aussi le passage de la licorne dans certains manuscrits de l'Empire musulman, le symbole ici représente l'attachement de toute unité réunie avec le Lotus symbole de la pureté, tout deux réunis dans la plus parfaite association permet l'entrée au Nirvana. " Nirvana qui vient du mot sanskrit qui signifie extinction, détachement universel "

Dans l'antiquité Scandinave, il est dit dans certains écrits que le roi des dieux, Odin chevauchait un cheval blanc ailé muni d'une corne frontale, ceci symbolise la grandeur et l'intégrité des Dieux.

LE BESTIAIRE DE LA LICORNE :

LICORNE SYLVESTRE : Licorne au pelage blanc, muni d'une corne frontale unique, sabot aussi dur que le diamant, des yeux du bleu profond au rose clair, une longue crinière blanche. La licorne sylvestre prend soin de la nature qui l'entoure. Elle ne prend qu'un compagnon dans sa vie et lui reste fidèle jusqu'à la mort.

ALICORNE : Elle ressemble en tous points à la licorne sylvestre, mais sa corne est noueuse et tordue et de couleur brun pâle. Elle préfère les forêts très anciennes où la moyenne d'âge des arbres est de 500 ans.

PYROCORNE : Pelage rouge sombre, yeux d'un rouge scintillant, crinière ressemblant à une rangée de flammes, c'est une des trois espèces maléfiques dans le monde des licornes. Elle est capable de cracher une longue et fine flamme brûlant vos chairs jusqu'aux os,  à qui passe à sa portée. Elle vit sous terre dans des galeries ou des cavernes.

LICORNE NOIRE : La plus maléfique et dangereuse des licornes, elle est entièrement noire, ses sabots sont incandescents, sa gueule est garnie de deux rangées de dents effilées comme des rasoirs, elle est carnivore et nocturne, elle ne supporte pas la lumière du jour. Un coup de sa corne vous tuerait car celle-ci a la capacité en vous touchant de vous empoisonner. Elle vit dans des forêts d'arbres pétrifiés.

ROUANICORNE : Elle vit dans les déserts les plus arides, son pelage est brun pâle, la crinière et les yeux d'un brun très foncé. Elle voyage en troupeau. Elle possède la capacité de s'enfuir pendant plusieurs heures afin d'éviter les prédateurs et pour se rafraîchir un peu, elle a en outre le don de télépathie, ce qui lui permet de placer une barrière mentale pour avertir les autres troupeaux de sa présence.

LICORNE DE FÉÉRIE : On ne sait pratiquement rien d'elle car elle possède la faculté de se fondre dans la nature grâce à son pelage vert. Elle protège son territoire tout comme la licorne sylvestre et semble inoffensive.

CRYOCORNE : Dernière espèce maléfique. Elle vit dans les régions arctiques, elle est de couleur blanche voire bleu clair, sa crinière ressemble à un amas de petits glaçons et sa corne a l'apparence d'un gros glaçon cristallisé. Elle attaque quiconque passe à sa portée. Elle peut cracher de sa gueule une petite quantité d'échardes de glace afin de vous défigurer. Elle prend conjoint une fois dans sa vie mais elle n'en éprouve pas le besoin et peut rester célibataire toute sa vie.

CHROMACORNE : Pelage tacheté de différentes couleurs, elle vit dans les plaines des régions tempérées. Elle ne prend qu'un seul compagnon dans sa vie mais reste en famille. Elle ne possède pas de territoire bien défini mais partage avec d'autres familles chromacornes. Elle est capable de créer des illusions et de lancer de sa corne des lueurs paralysantes pour quiconque semble vouloir s'en prendre à la nature ou s'attaquer à leurs troupeaux. Mais à part çà, elle est inoffensive. Elle protège la nature et ses petits.

LICORNE DE MER : Elle a la tête, le poitrail et les membres inférieurs d'une licorne mais avec une queue de dauphin en surplus, elle a un corps écailleux. Elle vit en solitaire sur un fond marin. On prétend que celle-ci aurait prit l'apparence des hippocampes que nous connaissons actuellement.

UNISUS : La licorne ailée, elle est identique à la licorne sylvestre à l'exception des ailes qui ornent ses flancs. Elle est l'union entre une licorne sylvestre et un pégase " cheval ailé ". Elle n'est pas mammifère car elle pond des œufs, en moyenne un par 10 ans mais tous n'éclosent pas.  Elle est herbivore.

ZÉBRACORNE : Elle vit en troupeau régi par un étalon dans les savanes équatoriales, elle ressemble au zèbre mais avec une musculature plus délicate, sa corne est identique à son pelage, deux lignes torsadées noires et blanches, elle est nomade.

Une légende raconte que les licornes, découragées par la méchanceté des hommes, ont disparu du jour au lendemain et qu'elles reviendront le jour où la paix et l'amour règneront sur terre.

IL EXISTE même une poésie sur la licorne, on dit que Noé ayant fait rentré dans son arche un couple de chaque espèce d'animaux avant le déluge l'aurait oubliée et elle se serait noyer en voulant rejoindre l'arche, mais certaines ayant un don auraient réussies à échapper au déluge.


J'accèpte tout commentaire et suggestion, merci, bisous, à la semaine prochaine.


 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez