Bandeau gauche
Retour au forum Érablière Baies au sucre

réorganisation de la mairie

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 suivant ›

regala

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par regala
le samedi 31 octobre 2009, 09h42

Comme vous le savez notre village n'est pas en très bonne position: 23 habitants, des campagnes parfois difficiles à lancer... en revanche le forum marche super bien, même si nous pouvons espérer avoir plus de participants. Il est aussi fort dommage que notre maire soit si souvent absent et j'espère que quand il reviendra il prendra le temps de s'amuser avec nous sur le forum du village.

Je voudrais vous parlez de l'accueil des nouveaux arrivants. Peut etre que chacun peut faire l'effort de souhaiter la bienvenue à chaque nouvel arrivant et de lui donner un conseil pour y arriver dans le jeu. Mais pour les conseils, il faut se mettre d'accord pour ne pas donner les mêmes. Donc je pense que chacun pourrait avoir une spécialité. Par exemple j'aimerais bien être le conseillé en campagnes. Je pourrais leur souhaiter la bienvenue et leur dire que quand ils auront fini le 1er niveau, ils pourront accéder à la campagne et leur dire quelle campagne ils pourront faire, leur donner des astuces etc. Je pense qu'il nous faudrais un conseillé pour le forum (attention il faut leur dire comment accéder au forum sachant qu'au premier niveau on a pas accès à la taverne), un conseillé en soin (leur expliquer comment prendre soin de leur kureuil), un conseillé en métier (je pense demander à a²girl37 car elle s'y connait bien),  un conseillé en exploration...

Voilà avez-vous d'autres idées, des candidatures... j'attends vos réactions

gros bisous à tous!

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le samedi 31 octobre 2009, 10h36
Si je peux me permettre, ton idée de base est bonne régala. Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que les nouveaux aient à faire avec plusieurs kureuils pour les demandes d'aide. Chez moi, à Théâtre, je m'occupe d'accueillir tous les nouveaux débutants (je leur explique tout après certes, mais pour être honnête, très peu répondent à mon mp :/) et un autre kureuil s'occupe des nouveaux non débutants (ils sont souvent moins besoin d'aide sur le jeu proprement dit). Je pense qu'un nouveau kureuil qui débarque comme ça sur un nouveau jeu va préférer n'avoir qu'un seul interlocuteur, ce sera plus simple pour lui.
Par contre, si ça te parait trop lourd, rien n'empêche de tourner (un s'occupe des mâles, un autre des femelles par exemple,....)

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le samedi 31 octobre 2009, 18h50
Ce sont deux super trop bonnes idées !!!
Je me propose donc pour donner des conseils sur le forum... ;-)
)

Pipeau

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Pipeau
le samedi 31 octobre 2009, 19h10
Bonjour les zamis !
Bravo Regala pour ton initiative, d'autant que Caroube est encore en hibernation ...
Je pense que tu es le personnage "historique" d'Erablière donc il te revient d'accueillir les jeunes cureuils. Bien sûr si tu as besoin d'aide tu pourras compter sur moi même si je suis un peu moins dispo qu'avant !!!
En ce qui concerne l'animation du forum je pense que Hishous, Bloody Mary et Smooth sont les candidates idéales ^_^
MOTIVES !!!!!!!!!!!!!

Smooth

Titre :
Prince des bois
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le samedi 31 octobre 2009, 19h13
Mais toi aussi tu es une Kureuillette très présente, je me souviens d'échanges avec toi sur ce forum qui m'ont très souvent fait rire :-))

Hishous

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Hishous
le mercredi 04 novembre 2009, 19h09
Si je peux me permettre , je propose autre chose : carrement changer de maire . Ce sera d'autant plus simple si vous voulez mon avis...

Smooth

Titre :
Prince des bois
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le samedi 07 novembre 2009, 14h40
Je me range à l'avis de ma future épouse, même si ça me chagrine toujours un peu de destituer quelqu'un de son poste. :-(

Hishous

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Hishous
le samedi 07 novembre 2009, 15h57
Je ne veux pas être méchante , mais il ne vient jamais donc c'est a peine s'il le remarquera.... :-/

Smooth

Titre :
Prince des bois
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le dimanche 08 novembre 2009, 14h32
Bon, alors il ne reste plus qu'à lancer les candidatures... Qui veut bien prendre en charge le rôle de Maire d'Erablière ???

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le dimanche 08 novembre 2009, 19h24
Non, ça ne se passe pas tout à fait comme ça ;) Vous pouvez commencer à lancer UNE CONSULTATION pour savoir si il y aurait des candidats potentiels. Mais les élections à proprement dit seront lancées par un modérateur (souvent reinnette ou moi-même).
Nous suivons votre village à la modération, ainsi que quelques autres, justement.
En attendant, de toutes façons, je vous conseille de suivre l'idée première de régala, à savoir nommer quelqu'un qui s'occupe des nouveaux débutants, faire des topics d'aide au jeu (allez voir d'autres forums et inspirez vous de ce qui peut être fait ;) ),....

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, ici ou par mp (vous avez plus de chance que je le vois rapidement par mp) ;)
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 suivant ›
Partagez