Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

a quoi sert un ciseau,de l'argile a modeler...

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

morgane691000

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par morgane691000
le jeudi 13 août 2009, 10h58
salut c'est pour vous demandez si vous pouvez me dire a quoi sert un ciseau,de l'argile a modeler et une bobine de fil?car mon ecureil en a trouver en explorant certains coins de son village.voila bisous et merci de me repondre!

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 13 août 2009, 12h19
Tout cela va servir à tout un tas de productions (grade villageois requis + compétences spécifiques) ou des campagnes (grade jeunot/jeunette requis + compétences spécifiques) :
  • ciseau pour cadeau piégé, trophée bovin et statue de St Mesquin
  • argile pour assiettes, pichets, tasses, vase déco, petits pots en argile, grands pots en argile, tirelire, tajine, briques, dalle en céramique, socle simple, statuette d'inspiration, souvenir de l'Île de Pâques, statue "Liberté Nutsienne"
  • bobine de fil pour tapis (motif carré), tapis (motif losange), pouf fantaisie, pinceaux, raquette de tennis, hamac, pouf rustique, ballon de basket, balles de tennis, sac de randonnée, des chaussures de marche Sportnut, un ballon de foot, une peluche cochon rose, une peluche cochon jaune, une brosse, un arc "Hans Yèll" Sportnut et la campagne les hôtes de nos bois !
Pour plus de détails, les campagnes et productions sont listées dans le manuel :)
Dans l'immédiat, je te conseille de mettre ça en vente au marché pour te faire des noisettes (en vendant à un prix compétitif, évidemment, mais sans vendre à un prix trop bas non plus)...

Tu peux aussi explorer d'autres zones de la cartes... Par exemple la mine est très rentable puisque les marteaux ou champignons se vendent très cher (par rapport à leur prix normal), ce qui te permettra de t'enrichir plus vite que la moyenne en les mettant en vente ;)

morgane691000

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par morgane691000
le vendredi 14 août 2009, 13h09
oula je me rend compte ke je ne connait pas grand choses de se jeu!!!!!merci beaucoupmais comment on fait pour faire des assietes des pichets,des tapis et tout?et ou est la mine?désolé de poser toutes ces questions

morgane691000

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par morgane691000
le vendredi 14 août 2009, 13h28
en fait pratiquement tout les objets,je me demande a koi ils servent...

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le vendredi 14 août 2009, 13h40
C'est normal que tu connaisses pas bien le jeu, tu n'as que deux jours ;) et ce forum est la pour ça
Tous ces objets se fabriquent avec des établis qui travaillent les métiers de ton écureuil.
La plupart servent juste de décoration pour le nid, d'autres te permettent de fabriquer d'autres objets (par exemple, l'argile te sert à faire les tasses et les pichets)

Pour fabriquer tes objets, il te faut des établis qui se trouvent ici et consomment des matériaux pour les transformer en objets
Mais pour ça, il faut avoir certaines compétences (lis le lien que je t'ai mis sur les métiers) : tu commences avec un établi niveau 1, et quand tu as terminé la première étoile (l'autre doit apparaitre a coté), tu peux passer a l'établi niveau 2 du même métiers, etc

morgane691000

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par morgane691000
le vendredi 14 août 2009, 15h00
ok je vais voir merci

morgane691000

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par morgane691000
le vendredi 14 août 2009, 15h02
merci beaucoup j'ai compris maintenant il me reste plus qu'a economisé pour avoir plus de noisettes et pouvoir acheter les meilleurs établis!

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le vendredi 14 août 2009, 15h21
N'oublie pas par commencer par ceux de niveau 1 ;)
Et il faut être villageois pour les utiliser
Quand tu seras villageoise, tu pourras utiliser :

- la fonderie
- l'atelier de découpe
- la table de modelage
- la ruche
- le recyclotritus

En attendant, fait des explorations pour terminer ton étoile d'écologie. Une fois terminée, tu pourras utiliser l'établis collecteau, qui te permet de remplir ta réserve d'eau sans utiliser de PA, et donc d'en économiser un par jour.

morgane691000

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par morgane691000
le vendredi 14 août 2009, 15h40
ok!mais comment on fait pour etre villageoise?

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 14 août 2009, 15h45
je te conseille d'aller lire le manuel au complet, tout y est expliqué

pour devenir villageoise, ca te prends des points de sociabilité, de troc, de tactique et de bonheur
si tu vas dans ton historique, tu verra que certaines actions te rapportent certains points
certains objets aussi donnent des "points de nids"

par exemple, les étoiles noires apportent de la tactique, les galets peints du bonheur et de la socio, etc
 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez