Bonjour à toutes et à tous,
Voici donc un nouveau sujet pour les évolutions sur lesquelles travaille l'équipe (fin mars - début avril 2005) :
- Finalisation et bientôt beta-version du module de communication.
Celui-ci nous auras pris beaucoup plus de temps que prévu. Il sera néanmoins bientôt disponible. Rappelons qu'il s'agira d'un système proche de MSN, avec gestion des contacts, salles de discussions et en haut de la fenêtre un rappel des nouveaux messages dans le Nid s'il y en a.
- Les conseils en jeu : Votre personnage vous donnera des informations
Cette grosse évolution est capitale pour accueillir les nouveaux arrivants, qui sont souvent perdus. Nutsy.net propose en effet plusieurs axes de jeu, de multiples interactions... et il est nécessaire de guider les nouveaux joueurs à travers des conseils selon les actions qu'ils réalisent. Pour les joueurs confirmés, votre écureuil vous donnera des informations utiles comme des petits rappels sur le système de jeu, ce que votre exploration vous a rapporté, ce que vous avez vendu.... le nombre de points avant le prochain grade etc....
Voici donc les deux principaux chantiers en cours. Par la suite ou parallèlement, nous rétablirons la limite des prix de vente des objets à une fourchette qui permettra toujours aux négociants de jouer tactiquement, et qui remettra d'applomb nos équilibres de jeu. Cette marche arrière est nécessaire en considération des dérives sur les prix de certains objets et pour s'assurer que tous les écureuils soient à la même enseigne (contre les tricheries).
A plus long terme...
Après le conseiller, nous attaquerons un remaniement du système de jeu : selon le grade des écureuils, certaines actions ou possibilités seront disponibles ou non (afin d'augmenter l'intéret des grades notamment), ou un système de compétence pour l'artisanat notamment permettra d'évoluer afin de gagner de nouvelles possibilités (modalités à définir, nous proposerons sûrement à tous les écureuils de s'exprimer lors d'un sondage).
D'autre part, les classements évolueront probablement : un classement depuis le début du jeu, et un classement remis à zéro tous les mois afin que les nouveaux arrivants puissent s'y retrouver. Les classements passeront d'un mode dynamique (le classement est actuellement en temps réel) à un mode statique (calculés toutes les nuits). Cela nous permettra de vous donner votre place exacte, et les écureuils qui vous précèdent/succèdent... ou sont dans votre liste d'amis.
Bon jeu à toutes et à tous !
L'équipe Nutsy.net
par contre je voulais juste demander si c'était possible de laisser les classements de mesquineries et de joaillerers... parce que je sens que je remonte et je voudrait voir ou j'en suis
on peut par exemple tous les mettre en même temps(si ça ne demande pas trop de boulot a nos admins adorés bien sur^^)
Pour l'instant, on va faire tourner les classements (peut etre une semaine sur deux si vous préférez que ça change plus souvent). Par la suite on fera les classements complets avec votre position par rapport aux autres, comme indiqué dans le message initial :)