Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

(OFFICIEL) Le raid, c'est parti!

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 926 suivant ›

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 21 juin 2009, 13h13
Message modéré

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 21 juin 2009, 13h22
Message modéré

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 21 juin 2009, 14h55
Message modéré

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 21 juin 2009, 15h02
INFO  PRATIQUE :

Les réponses sont à envoyer par MP à POUPEE avant dimanche 28 juin à minuit au plus tard.

Ne postez aucune réponse sur le topic
; merci et bonne chance à tous!

Ce matin, vous vous êtes réveillé de bonne humeur car le soleil brille dans un ciel tout bleu.

C'est une journée magnifique qui commence; ça tombe bien car c'est le 21 juin, 1er jour de l'été!

Vous avez décidé de ne rien faire d'autre que de vous faire dorer au soleil sur la branche la plus haute de votre arbre.

Mais, tout à coup, un bruit suspect attire votre attention; on dirait qu'on gratte à votre porte.  Vous allez ouvrir et, oh! surprise! c'est votre ami Plouc le chien qui est là!

"Ben alors, Plouc, qu'est-ce que tu fais là?  Tu n'es pas à la ferme à surveiller le bétail comme d'habitude; que t'arrive-t-il?"

"C'est mon grand-père qui m'envoie; il est très vieux, tu sais.  Il m'a demandé d'aller récupérer son petit trésor car il l'a caché très loin d'ici et ne se sent plus capable d'aller le rechercher.  Mais, je suis bien trop jeune pour y aller seul; acceptes-tu de m'accompagner?"

"Oui, bien sûr; tu sais où il se trouve?"

"Plus ou moins; mon grand-père m'a donné des indices pour le trouver, et il m'a aussi bien recommandé de me méfier des castors.  Il m'a dit de ne jamais leur faire confiance, ni même de les écouter!  Allez, en route!"

EPREUVE  1 :

Vous mettez vos chaussures de marche et vous prenez votre sac à dos pour y mettre le trésor quand vous l’aurez trouvé!
Vous prenez aussi quelques noisettes pour le cas où vous devriez faire quelques achats (50 noisettes, c'est suffisant).

1  Rendez-vous dans le plus gros village de Nutsy.

- Quel est le nom de ce village?

2  Le maire de ce village ne se sépare jamais de son objet fétiche.

- Quel est cet objet?

3  Tapez http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=40791 dans la barre de navigation ; vous arrivez chez une kureuillette qui porte un nom qui ressemble à celui d’un animal.

-Chez qui êtes-vous ?

-A quel animal son nom vous fait-il penser ? 

4  Vous entrez chez elle et vous visitez son nid; tout y est bien rangé.  Pourtant, en faisant son ménage, elle n'a pas tout remis exactement à sa place.

- Quels objets ont  été déplacés?

5  En sortant de ce nid, vous rencontrez un castor qui décide de vous accompagner un bout de chemin.  Vous vous rendez dans le village voisin dont le nom vous fait penser à l’endroit où vivent Tarzan et les  éléphants.

- Quel est ce village?                                                          

6  Tapez http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=30925  dans la barre de navigation

- Chez qui êtes-vous?

7  Vous entrez chez lui, accompagné de Plouc le chien et du castor.  A peine la porte franchie, vous frissonnez à la vue de bestioles en tout genre qui occupent les lieux.

- Avec quel établi le maître de ces lieux a-t-il fabriqué le plus grand nombre de bestioles volantes?

- Combien y en a-t-il?

"Ce n'est pas difficile, dit le castor, c'est avec la ruche et il suffit de compter les abeilles."
Vous quittez le nid en emportant quelque chose de très odorant qui traînait par là et vous le mettez dans votre sac à dos.

- Qu'avez-vous emporté?

8  Vous voici en route vers le village suivant.  Le nom de son maire vous fait rêver...il évoque la couleur du ciel d'aujourd'hui et l'immensité d'un autre élément.

- Où allez-vous?

9  Tapez http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=22110  dans la barre de navigation

- Chez qui êtes-vous ?

10  En faisant sa connaissance, vous apprenez qu'elle collectionne les fleurs.

- Combien de fleurs des prés a-t-elle dans son nid?

Elle vous confie qu'elle a très mal dormi.

- Quel conseil lui donnez-vous?

Elle vous offre à boire, mais comme vous n'avez pas soif pour le moment, vous emportez la bouteille d'open-cola qu'elle vous tend et vous la mettez dans votre sac.

EPREUVE  2 :

Il est temps de vous arrêter un peu pour vous nourrir et vous abreuver.  Vous allez d'abord au marché pour achetez des fraises.  Vous en prenez 4 à la coopérative car elles sont plus appétissantes que celles des marchands.  Puis, vous vous cherchez un coin tranquille, vous vous installez et vous dégustez 2 fraises bien juteuses; puis, vous buvez un peu d'eau de la rivière.  

1  Après avoir pris un peu de repos, vous vous remettez en route, direction un village au nom un peu snob, mais où le langage n'est pas toujours bon pour les jeunes oreilles.

- Quel est le nom de ce village?

- Quelle particularité unique a ce village?

2 Tapez  http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=33652 dans la barre de navigation

- Chez qui êtes-vous? 

- Quel est le grade de ce kureuil ?

3  Ce dernier vous fait visiter son nid et juste avant d'arriver à la salle de bains, vous réalisez qu'il a un talent caché.

- Quel est ce talent?

4  Il vous offre un verre de liqueur de fruits rouges à son bar et, pendant que vous le dégustez, il vous demande si vous n'avez rien remarqué qui semblait ne pas être à sa place.

- Que lui répondez-vous?

"C'est facile, dit le castor, le lance-pierre n'a rien à faire à côté du bar!"  "Chut, tais-toi, vilain castor!"

5  Plouc s'impatiente, il est temps de se remettre en route. 

Vous emportez un journal financier, histoire de lire un peu ce soir avant de vous endormir; hop, dans le sac à dos, ni vu, ni connu!  Vous voici arrivé dans un village dont le nom vous fait froid dans le dos; certains kureuils n'osent même pas prononcer son nom.  Vous avez envie de rebrousser chemin, mais, Plouc est déjà loin devant.  Vous n'avez pas le choix, il faut continuer!

- Où êtes-vous?

6  Dans ce village, vous croisez plusieurs kureuils qui ont un signe distinctif.

- Qui sont-ils?

- Quel est ce signe distinctif?

7  Tapez http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=50657 dans la barre de navigation

- Chez qui êtes-vous?   

- Quel est le grade de cette kureuillette ?

8  Son nid est sobre et bien rangé et vous repérez de suite qu'elle a amassé un petit trésor.

- De quoi est composée sa richesse?

9  Elle vous raccompagne à la porte et vous offre son ballon de baudruche en cadeau; vous le rangez dans votre sac et vous repartez.  Vous allez sur le forum du village.

- Qui a raconté l'histoire de la TM?

- Qui a écrit les 10 commandements d'un mesquin?

- Qui donne des cours sur les mesquineries?

10  Il est temps de vous reposer un peu, mais, avant ça, vous comptez vos noisettes et vous regardez ce qui se trouve dans votre sac.

- Combien de noisettes avez-vous?

- Combien d'objets avez-vous?

- Quels sont ces objets?

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le dimanche 21 juin 2009, 16h27
3  Ce dernier vous fait visiter son nid et juste avant d'arriver à la salle de bains, vous réalisez qu'il a un talent caché.
- Quel est ce talent?

La visite du nid se fait en partant du haut ou du bas ?

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 21 juin 2009, 21h38
Du haut vers le bas.

J'ai pris comme repère l'image qui apparait quand on entre dans le nid, donc l'étage le plus haut, puis on descend pour visiter.

sochin

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par sochin
le lundi 22 juin 2009, 19h05
Petite question, quand à lieu la prochaine épreuve ?

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 22 juin 2009, 20h21
Elle sera postée par groupie le 25 au soir.

noisette2599

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par noisette2599
le mardi 23 juin 2009, 00h37
si j'ai bien compris faut tou envoyer d'un coup??

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mardi 23 juin 2009, 21h11
Oui, il faut m'envoyer les réponses aux 2 épreuves qui sont postées ici.

Quand groupie postera les épreuves 3 et 4 , ce sera à elle qu'il faudra envoyer vos réponses.
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 926 suivant ›
Partagez