Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Concours mesquin : réglement et infos

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par snapblue
le dimanche 17 mai 2009, 18h52
PRIERE DE NE PAS POSTER ICI, MAIS DANS LE TOPIC OFFICIEL

pour ceux qui n'auraient pas le temps de lire tout le forum pour chercher les infos, je replace ici le réglement, et j'y ajouterais éventuellement les infos supplémentaire utiles.
Je remonterais moi même le topic une fois par jour si besoin. j'en profite pour mettre en gras les petits détails qui ont accrochés pour le moment.

Le mesquin avisé :
Les adversaires devront, dans une liste de 10 mesquineries et 10 parades que je leur enverrais (réservé a des mesquins connaissant des parades :p) en choisir 4 de chaque, en les numérotant, et me les envoyer par MP. Chaque parade à une mesquinerie de la liste de l’adversaire rapporte 5 point mal placée (pas le même numéro) et 8 points bien placée.
Il faut donc me renvoyer une liste comportant 4 parades, ET 4 mesquineries (8 choses en tout)
Exemple : pour ne pas devoiler les vraies parades (pas folle) disons que la mesquinerie A a la parade a, etc..
Si un mesquin 1 m’envoie comme liste A C D F, et comme parade a c d f, et que son adversaire 2 envoie E C F B et b a d f
Le mesquin 1 a une parade bien placée (le c) et une parade mal placée (le f) donc 8 + 5 = 13 points
Le mesquin 2 a deux parades bien placées (d et f) et une mal placée (le a) donc 8 + 8 + 5 = 21 points
Pour des raisons évidentes, deux doubles de la même personne ne peuvent être adversaires a cette épreuve

le mesquin comptable :
Les adversaires devront s’envoyer dans la journée qu’ils auront choisis ensemble un certain nombre de corbeaux. La veille, chaque adversaire devra m’envoyer le nombre de mesquinerie qu’il pense recevoir de son adversaire. Le plus proche du nombre de mesquineries envoyées par l’adversaire gagne 15 points. Si il vise exactement le bon nombre, il gagne 30 points. Si les deux sont aussi proches, ou trouvent juste, tout le monde gagne ses points. Attention, c’est de la tactique…(et de la chance) bombarder l’autre n’aura pas forcément le meilleur résultat…
Pour des raisons évidentes, deux doubles de la même personne ne peuvent être adversaires a cette épreuve

le mesquin inspiré :
Les adversaires devront s’envoyer 5 mesquineries… mais attention, pas n’importe lesquelles… elles devront avoir une justification… ça peut être lié au nom du mesquiné, a une vendetta qui existe depuis des générations, à une progression logique, le tout pouvant être tiré d’un RP existant ou imaginé… Bref, un texte explicatif devra accompagner le choix des mesquineries, et son contenu sera jugé par… les juges bisounours ! (Les mesquineries n’ont pas besoin de réussir pour compter, et si du a la météo ou l'heure vous ne pouvez pas rééllement les envoyer, ce n'est pas un drame non plus)

Le mesquin mesquin :
Il en faut quand même un... les adversaires devront s’envoyer autant de mesquineries qu’ils le veulent… mais sans la banque (donc, sans acheter de PA ce jour la, ni le jour d'avant) … durant UN jour (plage horaire de 24h, a décider entre les concurents). Les adversaires devront choisir ensemble le jour qu’ils préfèrent. Chaque mesquinerie envoyée vaut un point par PA, peu importe le niveau de l’atelier… deux points si elle a réussie. Attention, les adversaires devront ouvrir leur nid ce jour la :p. Pas la peine de m'envoyer les mesquineries envoyées et recues, j'irais voir dans vos historiques, c'est plus facile pour moi.
Vu qu'elle n'a pas de parades, la belette est interdite dans cette épreuve.

voila pour le moment, si je repense a d'autres choses, je les rajouterais ici

PRIERE DE NE RIEN ECRIRE DANS CE TOPIC

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le mercredi 20 mai 2009, 18h36

les supporters :

Pour rapporter 1 pts par semaine peuvent supporter une seule équipe (sinon disqualification) et la même du debut à la fin (sinon, disqualification), et qui ne comporte aucun double à eux (sinon, disqualification). Peuvent pour le plaisir supporter 30 fois par semaine si ils le veulent, ca ne compte toujours que pour 1.

pour s'amuser : peuvent supporter qui ils veulent comme ils veulent, y compris leur doubles

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 22 mai 2009, 00h07
Message modéré

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 22 mai 2009, 00h19
je remet ca ici pour pas le perdre ^^

Les résultats de la première semaine

Poule A
l'équipe de ChokOlla a récolté 77 pts + 4 supporters admissibles = 81pts
l'équipe de Endymion a récolté 68 pts + 6 supporters admissibles = 74 pts

Poule B
l'équipe de Schneckman a récolté 53pts + 1 supporter admissible = 54pts
l'équipe de Encyclopédie a récolté 78pts + 5 supporters admissibles = 83pts

pour info, l'equipe d'Ashura avait 2 supporters, et les masqués 3.

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le samedi 23 mai 2009, 23h13
Message modéré

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le samedi 23 mai 2009, 23h14
Message modéré

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le dimanche 24 mai 2009, 06h32
Composition des equipes de la semaine 3

Poule A
pour le mesquin mesquin, mesquinator affrontera Chanse
pour le mesquin avisé, Oufdelu  affrontera Méléa
pour le mesquin comptable, Sarahgos affrontera k4mou
pour le mesquin inspiré, kureuillator affrontera Endymion

Poule B
pour le mesquin mesquin, le docteur A affrontera schneckman
pour le mesquin avisé, crusty  affrontera belgarath
pour le mesquin comptable, bridgess affrontera belgarath
pour le mesquin inspiré, mllP49 affrontera némuette

ATTENTION : Crusty, Belgarath, Bridgess, devront envoyer leur MP a POUPEE, pas a moi, je répète, a POUPEE, pas a moi

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le dimanche 24 mai 2009, 20h09
Les résultats de la deuxième semaine

Poule A
l'équipe de ChokOlla a récolté 66 pts + 3 supporters admissibles = 69pts
l'équipe de Oufdelu a récolté 102 pts + 3 supporters admissibles = 105 pts

Poule B
l'équipe d'Ashura a récolté 93pts + 2 supporter admissible = 95pts
l'équipe de Encyclopédie a récolté 73pts + 2 supporters admissibles = 75pts

pour info, l'equipe des robins avait 4 supporters

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le dimanche 24 mai 2009, 21h57
le fonctionnement

trois premières semaines : les poules : chaque équipe de la poule affronte les deux autres

quatrième semaine : les deux meilleurs de la poule A affrontent les deux meilleurs de la poule B en demie finale, les troisièmes sont au repos (si tout le monde a gagné une fois, perdu une fois dans une poule, l'addition des points servira a déterminer qui est "éliminé)

cinquième semaine : les deux gagnants des finales s'affrontent pour savoir qui est premier et deuxième, les deux perdants s'affrontent pour la troisieme et la quatrième place, et on fait un dernier combat pour la cinquième et la sixième place, et je révèle les votes surprises des choses que j'ai pas dis qui étaient en vote

snapblue

Titre :
Pas encore installé
posté par snapblue
le vendredi 29 mai 2009, 23h34
Les résultats de la troisieme semaine

Poule A
l'équipe de Endymion a récolté 74 pts + 3 supporters admissibles = 77pts
l'équipe de Oufdelu a récolté 94 pts + 1 supporters admissibles = 95 pts

Poule B
l'équipe d'Ashura a récolté 100pts + 2 supporter admissible = 102pts