J'en profite pour les recenser et donner leurs caractéristiques. J'espère que ça servira aux petits écureuils en mal d'informations... Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les mettre dans cette rubrique !
Remarque : le prix indiqué en parenthèse est le prix de référence vendu par la coopérative Nutsyenne.
Labo de mesquinerie (325N):
. Corbeau de malheur (2 points d'action, 2 camemberts)
. Dalle anti-dérapage (2 points d'action, 1 dalle de pierre, 1 pinceau, 3 tubes de colle)
. Abeilles migratrices (2 points d'action, 1 fleur n°3)
. Savon ph Fou (2 points d'action, 2 dissolvants, 3 savons)
Placard à mesquinerie (175N):
. Termites enragées (2 points d'action, 2 pots de miel)
. L'escadron infernal (2 points d'action, 2 briquets)
. Fourmis en folie (2 points d'action, 4 fraises)
. Cadeau piégé (2 points d'action, 1 ciseaux, 2 papiers de bonbon, 1 boite d'allumettes)
. Journal truqué (2 points d'action, 2 stylos modernes)
Recyclotritus (152N):
. Transforme des objets en matériaux de base (1 point d'action, bohneur +2, sociabilité +4, troc -2)
Atelier de joiallier (390N):
. Collier incrusté (3 points d'action, 2 rhodorites taillées, 1 améthyste taillée, 1 lingot d'or)
. Piercing noisette (3 points d'action, 2 sève, 1 lingot d'or)
. Bracelet incrusté (3 points d'action, 2 rubis taillés, 1 turquoise taillée, 1 lingot d'or)
. Bracelet d'hématite (2 points d'action, 1 hématite taillée, 1 lingot d'or)
. Bague ronde (2 points d'action, 1 turquoise taillée, 1lingot d'or)
. Bague chevalière (2 points d'action, 1 turquoise taillée, 1 lingot d'or)
. Tailler une pierre brute (1 point d'action, ??? car ça ne marchait pas chez moi)
Alambic (354N):
. Dissolvant (2 points d'action, 3 sève)
. Liqueur (2 points d'action, 1 baie, 1 fraise)
. Gnôle de noix (2 points d'action, 2 noix, 1 bouteille)
Ruche (238N):
. Pot de miel (2 points d'action)
Presse (276N):
. Journal financier (3 points d'action)
. Papier de bonbon (1 point d'action)
. Frimousse murale (3 points d'action)
. Frimousse murale comique (4 points d'action)
Métier à tisser (197N):
. Tapis à motif carré (4 points d'action, 6 bobines de fil)
. Tapis à motif en losange (4 points d'action, 6 bobines de fil)
. Pouf fantaisie (5 points d'action, 40 bobines de fil, 4 aiguilles)
Chevalet (129N):
. Galet (2 points d'action, 1 palette de peintre, 1 pinceau)
. Tableau (6 points d'action, 1 palette de peintre, 1 pinceau)
Passons maintenant à certains objets intéréssants :
Collecteau (92N):
. Permet de remplir sa réserve d'eau sans consommer de points d'action !
Baignoire (73N):
. Pour un point d'action et un savon, permet de se laver tout en gagnat +3 bonheur et +5 sociabilité.
Bar (150N):
. Pour un point d'action, permet de boire en gagnant un point de bonheur.
N'hésitez pas à mettre vos commentaires. Et si vous voulez voir les ateliers, vous pouvez venir visiter mon nid :
http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=569
Amusez vous bien et dépensez bien vos noisettes :-).
IndyNuts.
J'aime bien ton initiative IndyNuts.
La douche (40 N : Bonheur +40, Soc +30, tactique +20)permet aussi de se laver en utilisant un savon et 1 action mais elle ne rapporte que 1 point de bonheur...déjà pas si mal si on ne peut pas investir dans une baignoire.
Etant donné que j'ai été élu aventurier de la semaine, il fallait bien que je rendes compte à la communauté nutsyenne de mes explorations. Voici donc ici référencé l'ensemble des objets pouvant être récupérés en explorant chaque zone du village.
Il est à noter que chaque exploration coûte : 2 points d'action et un malus de -3 en bonheur.
La pinède :
Etant donné que j'ai été élu aventurier de la semaine, il fallait bien que je rendes compte à la communauté nutsyenne de mes explorations. Voici donc ici référencé l'ensemble des objets pouvant être récupérés en explorant chaque zone du village.
Il est à noter que chaque exploration coûte : 2 points d'action et un malus de -3 en bonheur.
La pinède :
La pinède :
La pinède :
.
La pinède :
. RIEN.
Les jeunes pousses :
. cuillère
. assiette simple
. couteau simple
. fourchette
. tasse simple
. aiguille
. boite d'allumette
. ballon de foot
. pile
Pont nord :
. feuille de platane
. bourgeon
. rateau
. bèche
Le lac :
. RIEN
La clairière aux fleurs :
. Sève
. Noisette
. Noix
. fiole vide
. bouteille
Le bourg :
. RIEN
Le pont aux champignons :
. sève
. brindilles
. feuille de glyne
. noisette
. champignon
. noix
. gland
La scierie :
. RIEN
La vieille forêt :
. planche
. clou simple
. pointe
. champignon
. chataigne
. marteau
. siège en écorce
Les collines :
. bambou
. bobine de fil
. bourgeon
. baies
. gland
. ciseaux
Le Gué :
. écorce
. sève
. feuille de hêtre
. feuille de noisettier
. noisette
. bourgeon
. baie
. fraise
. pomme de pin
. gland
Super votre sujet, trop intéressant!!!
Indy : pour tailler une pierre brute, cela ne demande que... une pierre brute!
en ce qui concerne les explorations, ta liste est louable mais se contente des objets "officiels" (ex : on peut trouver des bagues simple à Le gué, de boussoles à La clairière aux fleurs...)
Bien sûr je n'oserais pas critiquer une entreprise aussi longue et lourde en investissement, bonne continuation.