Nitroglycérine s'est éclipsé il y a de cela plusieurs mois. Il avait entendu parler d'un temple oublié de St mesquin par delà les montagnes. Il s'y rendis en espérant trouver les réponses à ces questions.
Après plusieurs jours d'éprouvant voyage il aperçue enfin le but de sa quête. Il se rendit dans le temple envahit pas une végétation luxuriante, et trouva l'autel à Saint mesquin. Il commença sa cérémonie en l'honneur de ce dieu maudit, et en pleine cérémonie, St mesquin lui apparût et lui parla dans un langage oublié et incompréhensible. Bien qu'il ne comprenait pas les mots employés par le dieu maudit, il comprenait néanmoins les intentions de ce Dieu.
St mesquin lui reprocha d'accorder trop d'importance au conflit qu'il entretenais avec les masqués, ses fidèles serviteurs. Cette guerre vaine empêchait Nitroglycérine de ce concentrer sur son objectif commun avec les masqués, le retour du dieu maudit.
A ce moment tout devint limpide pour Nitroglycérine, il lui fallait cesser cette guerre futile, il désirait au plus haut point rattraper ses erreurs, comment avait-il pu se leurrer pendant aussi longtemps?
Les paroles du dieu maudit résonnaient encore dans son esprit tourmenté quand il prit une résolution, il voulait rejoindre les Masqués! Il ne savait pas si c'était une envie personnelle ou si le Dieu Maudit lui avait inoculée cette envie, mais elle était là. Cette envie avait toujours été là, il venait seulement de s'en rendre compte, ce n'est que comme ça qu'il explique son animosité passé contre la très noble Team masqué
Il revenu ensuite de cette lointaine contré, ravi que St mesquin lui ai accordé cette audience et quelques part dérangé de cette si grossière erreur.
Il prit la direction de Gland Maudit sur Colline bien décidé a réparé son erreur dans le sang et la violence, en espérant que la Team masqué admette de passer outre de leurs affrontements passés et qu'il soit admis dans les rang des seuls vrais serviteurs du Dieu Maudit St mesquin