Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 979 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 03 avril 2009, 11h20
Le sujet des chroniques musicales ayant atteint les 100 pages, il est temps d'en lancer un nouveau
Près de 1000 messages et plus de 12 000 visites m'ont motivé à continuer à faire une chronique quotidienne ou presque, mais cette fois, pas seulement musicale. En effet je me suis dit que ça serait sympa de chroniquer d'autres choses que la musique
Et donc ce nouveau sujet permettra à tout le monde, habitant de noisetteville ou juste de passage dans le forum, de venir partager un coup de coeur, un coup de rire, bref ce qui vous plait en ce moment.
Pour ma part, je proposerai différentes rubriques au gré de mes humeurs telles que:
  • la musique, évidemment, et je vous posterai également le récapitulatif des chroniques passées
  • les livres, récents, anciens, lus et relus, méconnus ou célèbres
  • les mangas, en tant que mega fan je vous ferai découvrir (comme mon alter ego féminin l'avait fait à Flûte Enchantée il y a un moment) que le manga ce n'est pas que du sexe et de la violence, en chroniquant des titres qui passent malheureusement inaperçus (donc pas de DB ni de Naruto hein :p)
  • les bandes dessinées, franco belges principalement
  • les faits insolites, dans l'actualité plus ou moins récente mais marrante ^^
  • les séries TV, à venir, en cours ou finies depuis longtemps, quelles sont celles qui sont sympa à regarder
  • les jeux flash (gratuits!) en ligne, quand vous ne savez pas quoi faire ou que vous avez envie de vous amuser
  • l'humour, sous différentes formes: images, montages, perles du net, sketches d'humoristes

Voilà pour les principales chroniques à venir, pourront s'y rajouter aussi une chronique mode ou cosplay d'écureuils (à la demande de ceux qui veulent être déguisés) ainsi que les sujets trouvés sur les forums des autres villages qui valent le détour.
J'espère que cette nouvelle version chroniquaire vous plaira et n'hésitez pas à venir poster 

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 03 avril 2009, 11h27
On va commencer ces nouvelles chroniques par un petit jeu flash sympa comme tout pour l'animation, un jeu de poker où vous êtes un cactus qui doit amasser le plus de sous pour se construire une belle maison (il y en a 4 de possibles, que je vous laisse le plaisir de découvrir :p)

vous pouvez choisir la mise que vous voulez mettre, renchérir ("bet") ou vous coucher ("drop"), vous pouvez miser même si vous n'avez plus de sous (le chiffre passe en rouge) mais attention, si vous êtes en rouge et que vous perdez le tour, vous êtes game over :p
Les différentes combinaisons de cartes gagnantes sont affichées (pour ceux qui ne connaissent pas le poker) et on s'y fait très vite.
@ musez-vous bien

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 03 avril 2009, 11h40
Et comme de bien entendu j'ai oublié de rajouter, avec les séries TV, les films évidemment (merci mlle S :p)
A louer, à la télé, au ciné, venez nous conseiller ^^

Untel

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Untel
le vendredi 03 avril 2009, 11h47
La vieille carne perd la boule , faut croire :p
et ben pour faire l'honneur de poster à côté du nipatouille, je vous recommande un film :
 Tais toi !
avec Depardieu (qui pour une fois, joue le rôle de l'andouille et le fait très bien :p) et jean Reno (le maîchant :p)
Explosion de rire générale du début à la fin :p

« Alors si je comprends bien, le type le plus con de votre asile a réussi à enlever le type le plus dangereux, c'est pas un peu insolite ça ? »

Untel

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Untel
le vendredi 03 avril 2009, 13h22
Avec une présentation marrante ici

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le vendredi 03 avril 2009, 14h38
Nini!
Je ne connais pas du tout les mangas mais je voulais te signaler un petit intérêt. Mais je spécifie petit puisque je reste sceptique quand même. Par contre, beaucoup de gens autour de moi adore les mangas et me font remarquer que ca manque a ma culture :p Alors si tu as de quoi d'intéressant pour une débutante, je suis partante ;) Je suis prête a m'en acheter une pour tenter le coup.
Je suis quelqu'un qui lit énormément (voir 1 livre par semaine; dans les semaines ou c'est plus calme au boulot) et j'aime découvrir de nouveau style. Pour te dire j'ai lu la série Twilight au complet (4 livres de 700 pages environ en deux semaines  lol !
Je lis autant en francais qu'en anglais aussi :p
Bref, la lecture c'est mon péché mignon...

Némuette

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Némuette
le vendredi 03 avril 2009, 16h13
Je dois avouer que je suis pareille Bridgess.
J'adore lire et parfois bien frustrée quand je termine une série seulement.
Niveau manga je me suis arrêtée après DB et Sailor Moon :. et je suis plus porté sur la BD franco-belge (toute ma culture ^^)

Untel

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par Untel
le vendredi 03 avril 2009, 16h16
Je ne lis pas de manga, mais je suis pour le fait d'essayer ^^
Sinon, moi c'est aussi surtout les livres... j'aime lire les gros livres de 800 pages jusqu'à deux heures du mat (et encore :p).
Donc je viendrais de temps en temps par ici pour vous en conseiller, et pour recevoir vos conseils :)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 03 avril 2009, 18h56
Rhaaaaaaaa le manga ne s'arrête pas à DB ou Sailor Moon (qui, je signale au passage, est largement mieux en manga, tant au point de vue scénaristique que graphique par rapport au dessin animé - surtout la VF, berk).
Je sais déjà de quoi je vais vous causer demain :p
J'adore la réfléxion du directeur de l'asile, "faudrait construire des asiles de c... et vous imaginez la taille des batiments" XD

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 04 avril 2009, 09h58
Bon, c'est parti pour la première chronique manga du sujet.
Celui que je vous ai choisi est catégorisé shôjo (comprendre histoire pour filles) mais je n'aime pas le ranger dedans car déjà le personnage principal est un garçon (et non une pauvre fille qui a des déboires sentimentaux lalalalala). C'est le Pacte Des Yokai de Yuki Midorikawa

Natsume a un don particulier depuis qu'il est petit, il peut voir les yokai (démons, monstres et autres diablotins) qui peuplent notre monde et qui sont invisibles pour la majorité des gens. Il a toujours réussi à les éviter sauf que depuis quelques temps les yokais se mettent à le pourchasser sans raison apparente. Alors qu'il tente d'échapper à l'un d'entre eux il pénètre un jour dans un lieu sacré et libère par inadvertance un "chat" qui y avait été enfermé. Natsume et lui commencent à engager la conversation au cours de laquelle le garçon apprend qu'il a hérité du carnet de sa grand mère, dans lequel elle avait enfermé les "noms" des démons, et ceux-ci sont bien décidés à le récupérer...

C'est un manga très agréable à lire, et qui n'est pas violent, nan nan :p. Certains démons sont très marrants, dont bien sûr "maître griffou" le chat qui va accompagner Natsume. Certains chapitres sont assez mélancoliques (notamment dans le dernier tome il me semble), comme par exemple quand Natsume se fait traiter de menteur à cause des yokai qu'il voit.
Je vous le recommande chaudement

5 volumes parus, série en cours, chez Akata/Delcourt, 6.25€ le volume (5.94€ avec la réduction éditeur de 5%)
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 979 suivant ›
Partagez