Bandeau gauche
Retour au forum Gland doré sur mer

L'orine et la signification des prénoms....

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

Smooth

Titre :
Prince des bois
Installé dans le village de :
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le dimanche 22 mars 2009, 13h46
Qui parmi vous aimerait connaître l'origine et la signification de son prénom ??
Quelqu'un est intéressé ?
Alors cette rubrique est pour vous !
Dites moi vos prénoms et je ferai mes recherches...

missie-missie

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par missie-missie
le dimanche 22 mars 2009, 16h27
ok smooth mon  prénom c'est Corinne

Misstalkative

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Misstalkative
le dimanche 22 mars 2009, 18h40
ok, mais pas de moqueries à propos de mon nom ! je m'appelle Murielle mais on me surnomme Mumu. certains m'appelle Muriel Robin, c'est pénible ! mais sinon j'aime bien mon prénom !

Smooth

Titre :
Prince des bois
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le dimanche 22 mars 2009, 21h00
Pour Missie-missie, voici....  Corinne

Ethymologie :
Jeune Fille (Grec)

Qui est-elle ?
Corinne est une femme charmante, agréable et attractive qui cherche à plaire et à se faire aimer. Chez elle, le sentiment l'emporte, aussi est-elle prête à faire beaucoup d'effort de compréhension et de conciliation pour que l'harmonie et la paix règnent autour d'elle.
Soucieuse de son apparence physique et sensible à l'esthétique, elle se montre coquette et, perfectionniste elle tend à soigner les détails.
Son point faible est son hypersensibilité qui, ajoutée à son imagination et à sa grande nervosité, lui occasionne certaines angoisses. Corinne attend de son entourage familial la sécurisation et la protection qui sont nécessaires à son équilibre et à son bien être.
C'est une femme sociable, appréciant les plaisirs de la vie et qui communique aisément, se révélant souple dans les contacts, usant de charme, de diplomatie et d'humour.
Deux personnalités se confrontent en elle ce qui n'est pas du tout facile à assumer, puisque avec la première elle est craintive, fragile, dépendante, alors que la deuxième la pousse à avoir des réalisations élevées, voir des idées de grandeur.
Donc soit elle tentera de concrétiser ses objectifs, en développant ses atouts qui sont le perfectionnisme, la patience et le sens de l'effort, mais ne sera pas à l'abri des retombées ou des crises nerveuses.
Soit elle vivra plutôt en s'échappant par l'imagination et les rêves, se réfugiant dans l'indolence, l'indécision, oscillant entre plusieurs orientations ou encore se réfugiant sous l'aile d'un compagnon qui compensera ses manques.

Smooth

Titre :
Prince des bois
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le dimanche 22 mars 2009, 21h14
Pour Misstalkative, voici.... Mireille

Ethymologie :
Celle qui élève (Hébreu)

Qui est-elle ?
Vive, curieuse, adaptable et mobile, Murielle a besoin de se dépenser physiquement, sinon sa nervosité devient vite envahissante. Impatiente, prompte et rapide, elle aime que les choses aillent vite, sans quoi elle devient irritable et emportée.
C'est une grande indépendante pour qui la libertée est sacrée, aussi est-elle plutôt allergique aux contraintes.
Distinguée, sensible à l'effet qu'elle produit, elle se pose en exemple et est soucieuse de l'oppinion d'autrui. Son apparente facilité de contact, ses capacités d'expression peuvent déconcerter son entourage. On pourrait la croire superficielle... il n'en est rien ! Sous des dehors rieurs ou badins se cache une femme sérieuse, profonde et pudique. Elle préfère garder ses soucis pour elle. Autoritaire, volontaire, bien qu'inquiète, elle sait prendre des responsabilités. D'un tempérament nerveux, elle ne connaît pas l'inactivité et est toujours occupée. Attirée par l'aventure, il est bien rare qu'elle ne soit pas tentée par les voyages. Enfant, elle est inquiète et a besoin d'être rassurée et valorisée car elle doute d'elle-même. Par ailleurs elle peut être aussi bien instable, indisciplinée, que rangée et sage. Tout dépend du moment et de l'éducation qu'elle recevra.

Smooth

Titre :
Prince des bois
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le dimanche 22 mars 2009, 21h18
Désolée une faute de frappe et Murielle est devenue Mireille

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le lundi 23 mars 2009, 12h14
Pour moi, c'est Patricia, dit Pat pour les intimes :p

Smooth

Titre :
Prince des bois
bourg en brousse
depuis le
28 avril 2024
posté par Smooth
le lundi 23 mars 2009, 23h35
Pour Chok Olla, voici... :
Patricia

Ethymologie :  Noble personne (latin)
Qui est-elle ?
Curieuse et sympathique, franche et directe, Patricia est une femme charmante, vive et communicative. Sous des dehors de réserve, elle cherche à plaire et saura se montrer conciliante et agréable dans ses rapports sociaux.
C'est une femme pressée, adaptable et rapide, que la patience ne caractérise pas vraiment. "Vite" est son adjectif favori d'autant que, fervent adepte de son indépendance et de sa liberté, elle supporte difficilement les besognes inutiles et routinières qu'elle exécute rapidement, avec une grande habileté pour passer à ce qui l'intéresse.
Elle est souvent douée manuellement et peut se révéler une parfaite bricoleuse, maniant tout aussi habilement aiguille que perceuse, ou encore pinceau...
En fait, Patricia est passionnée et a besoin de se motiver en renouvelant sans cesse ses intérêts. Le fait de ne pas être éprise du définitif peut induire chez elle un itinéraire quelque peu anarchique dû à une petite tendance  à la versatilité, voire à la superficialité.
Pourtant, au fond d'elle-même, elle recherche l'ordre et la stabilité, qui la sécurisent, même si le changement et l'aventure l'excitent au plus haut point.
Active, ayant le sens du travail, Patricia n'est pas dépourvue d'autodiscipline. Par contre, elle n'est pas toujours disciplinée face à des tâches imposées par les autres, et se montrera même assez allergique aux contraintes !
Par ailleurs, tout en étant souple et ouverte, on peut noter chez elle un côté rigide en liaison sans doute avec un certain conservatisme ou avec des principes.

Misstalkative

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Misstalkative
le mercredi 25 mars 2009, 15h28
merci et pas grave pour la faute de frappe !

Toutpoildehors

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Toutpoildehors
le mercredi 25 mars 2009, 17h34
le nom de ma grand-maman Thérèse  svp
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez