Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[RP] Nutsypédia : grande encyclopédie Nutsyenne

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 suivant ›

encyclopedie

Titre :
Aventurier(e) (ODEM, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par encyclopedie
le samedi 28 février 2009, 23h27
Bienvenue sur Nutsypédia , l'encyclopédie Nutsyenne  la plus complète ayant vu le jour jusqu'à présent !
Des dizaines d'articles a paraître dans plusieurs tomes : régulièrement,  une nouvelle lettre en exclusivité pour vous

Aujourd'hui, grand départ de l'encyclopédie avec le premier tome : la lettre A

A comme :

• Acrobate des feuillages
5ieme grade à franchir, grade central c'est aussi le plus désespérant. Après le passage à l'apprenti qui ne vous a absolument rien apporté de nouveau, belote avec l' acrobate des feuillages qui vous ennuiera a mourir. A réserver aux utilisateurs avertis
  • Aide du jeu
L'aide du jeu, qui donc peut russir sur nutsy sans ? Je ne citerais pas le cas de certaines personnes dont nous reviendrons sur le cas dans le tome B. Outre ces personnes la, nul ne peut survivre sur nutsy sans passer par là, et même les anciens vont parfois la consulter. Impératif pour tout bon joueur nutsyen, et à decouvrir (ou redécouvrir) ici .
  • Apprenti
Voir acrobate. Remplacer 5 par 4 et acrobate par apprenti
  • Arrêtés du dictateurempereurmaire
Règles du village de Théâtre mesquin, mais rarement respectées. Mises en vigueur par le dictateurempereurmaire de TM, chef des guignols élu unanimement, (plus de détail dans un article du tome C), mais dont l'autorité est bien souvent contestée. Il est bien évident que personne ne respecte ces règles, mais il est formellement interdit de ne pas les respecter quand même .
  • Arsènhic
Nom détourné d'un poison bien connu qui est l'arsenic, et pourtant pas vieille dentelle. Fils du guignol pioucky et de la bisounours spipette, néé peu apres leur mariage. A tendance a chercher des cachettes derrière les kureuils plus grands et forts que lui, surtout quand il sagit de vider les bouteilles....
  • Ashura
Connu sous divers noms dont les plus courants sont docteur A, bébé A ou charlatan A. Guignol cramé tout nu et fier de l'être. Connu au village de thêatre mesquin pour sa pretendue médecine. Diplomé de l'Ecole  Supérieure de l'Imposture Medico-Psychiatrique. Pour tous problème, consultable ici
Plus de détails a venir dans deux articles du tome S, un du tome B et un du tome M.

..............Bientot à paraître : le tome B de Nutsypédia, l'encyclopédie Nutsyenne :p

Ashura

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Ashura
le dimanche 01 mars 2009, 19h02
Comment ça prétendue médecine? On vient des quatre coins de Nutsy pour me consulter et ça depuis un an.
Je vois que vous suivez bien mon évolution médicinale en parlant de 2S/1B/1M, vous irez loin.
J'attends avec impatience la suite 8-)

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le dimanche 01 mars 2009, 19h45
Comment ça rarement respectés? Mais bien sûr que si, ils sont super bien respectés ^^

Bravo encyclopédie, on attend la suite avec impatience ;)

bleu océan

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bleu océan
le dimanche 01 mars 2009, 19h55
vraiment bien, bon courage pour les autres lettres, continue surtout

encyclopedie

Titre :
Pas encore installé
posté par encyclopedie
le dimanche 01 mars 2009, 21h28
Sortie du tome B aujourd'hui ! Venez le lire

B comme
  • Banque
Lieu étrange de Nutsy ou les humains interviennent à notre place...pour nous acheter des objets banque. Rares, chers, utiles pour les campagnes et/ou décoratifs ...et surtout tellement bons pour pouvoir frimer
  • Bisounours
Souvent employé pour désigner toute personne n'étant pas mesquine, il sagit a la base de trois kureuils très particuliers, servants de cible aux concours St mesquin : grosbisou, groschéri et grostendre
Baveux, tendres, raffolant de mesquineries et de bisous, ils adorent aussi faire des poèmes ou des calins a tous ceux qu'ils croisent, ce qui leur attire les foudres des mesquins.
  • Bjorgvelt
Guignol, maire de Gland doré Beach (et de son forum...) souvent endormi. Inventeur de la Bjordka. Père de chok olla. Bjorgvelt a une légère tendance a ne pas supporter la vue d'une bouteille pleine en face de lui, et par conséquant à boire tout ce qui était contenu dans quelque chose en forme de bouteille.
  • Boulet
Tout d'abord, voici ici un topic qui résume bien la situation d'un boulet. Affluents de plus en plus sur Nutsy,  ils ont tendance a se regrouper ensemble, et a parler une langue bien a eux qui est incomprehensible pour la plupart des gens.
En cas de problème avec un ou plusieurs d'entre eux, souvent le docteur A (voir l'article ashura du tome A) pourra vous trouver une solution, (voir un article du tome S).
Illisibles, incomprehensibles, obstinés, et tout simplement inssuportables, plusieurs "coups de gueule" ont été lancés par des joueurs exasperés face a cette invasion.
Pour éviter de faire un tome trop volumineux, je m'arreterais la dans la description. Un tome special entierement consacré au boulet paraîtra bientôt, ceux qui sont interessés peuvent le reclamer ici.
  • Bridgess00
Pestouille n°1 de Nutsy. Célèbre pour sa "cage à masqués". Clone de Damien et membre de la frangipane dorée. Plus de détails à venir dans le tome P.

A paraître bientôt : le tome C

sissyy46

Titre :
Grand gourou des plaines (ODEM)
Pas encore installé
posté par sissyy46
le lundi 02 mars 2009, 00h45
J'ai hâte de voir le S    Si je suis assez renommé pour être dans L'encyclopédie hihihi

bleu océan

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bleu océan
le lundi 02 mars 2009, 20h24
ben dis donc quel travail pour trouver tout ça, super encyclopédie, bonne continuation, bisous

encyclopedie

Titre :
Pas encore installé
posté par encyclopedie
le lundi 02 mars 2009, 21h53
Et voici le tome C :D

C comme:
  • Casper
Fantôme Nutsyen qui a longtemps hanté le chat, restant sur le général sans jamais dire un mot ...peut connaissent la couleur s'affichant quand casper parle ....
Plus connu sous le nom de syahia (voir tome S)
  • Campagne
De toutes sortes, pour tous les gouts, du bain de boue a la balade a dos d'éléphant en passant par le snow, vous trouverez votre bonheur et votre lot de sensations a la taverne avec toutes les campagnes disponibles !  Mauvaise nouvelle, ça demande un petit sacrifice de PAs....mais pas pour rien !
  • Classement
Le classement ...c'est la ou tous les kureuils avides de savoir si ils ont oui ou non réussi a dépasser leur voisin se précipitent ! Que ce soit pour leur score, les visites de leur nid, leur nombre d'ami, de mesquineries reçues, ou pour savoir qui est la personne mise a l'honneur de la semaine, (presque) personne n'échapper a la frénésie du "toujours meilleurs, toujours plus fort, même en trichant"
  • Clicmoadroa
Clic...que dire sur lui si ce n'est ....tout
Le ken, célèbre pour ses expériences scientifiques ( voir ici ) et sa grognerie qui n'a d'égale que sa folie.
Totalement obsédé par les objets et tout particulierement les pierres précieuses, il est recommandé de ne pas visiter son nid sous peine de se retrouver enseveli sous une avalanche multicolore....
Clic a tendance a ne supporter personne, sauf peut être son maire (voir tome N) avec qui il cultive une relation particuliere d'amour vache...très vache...
  • Chok olla
Maire de Théâtre Mesquin élu unanimement (du moins, il le prétend). Parfois appelé sous le nom de Dictachok ou Dictateurempereurmaire, il est le chef (sois disant) renommé, adulé, vénéré et tout puissant de la team des guignols. Instaurateur des Arrêtés du dictateurempereurmaire (voir tome A)
Son salut est le "gling gling" propre aux guignols (voir tome G). Chok olla aurait paraît il tendance a se montrer mégalomane et à prendre sa vessie pour une lanterne. Mais bien entendu, il a et aura toujours raison en tous lieux et en toute circonstances .
  • Crusty95
Seule guignolette de ce nom, couetteuse dorée. Ancienne habitante de cureuil city (voir l'article sur théâtre mesquin), elle a rejoins les guignols en cours de route lorsqu'il se sont installés dans son village (à l'epoque village fantôme) et l'ont rebaptisé.
Aujourd'hiu endormie, tout comme son binôme Indian
  • Cresus
Exemple parfait du bisounours dans l'âme, Cresus est le defenseur des kureuils en detresse. Il fût le coach de l'équipe de foot de Théâtre mesquin pendant le tournoi. Auteur de tomes d'aide de nutsy a retrouver ici.

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 03 mars 2009, 14h39
Deux petites erreurs: bjorg est le père de nombreux kurueils, pas seulement le mien :p
Puis, je ne suis pas mégalomane, je ne prends pas ma vessie pour une lanterne, je suis le meilleur, c'est un fait, mouahahaha :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 03 mars 2009, 14h43
Et après c'est moi qui suis égocentrique? tsss :p
Ca me fait penser que dans C il aurait pu y avoir "charte", vu que certains ont une fâcheuse tendance à oublier :p
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez