Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[Officiel] Une petite histoire de Nutsy.net

> Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le dimanche 16 novembre 2008, 22h41
Les festivités pour les 4 ans de Nutsy.net sont l'occasion révée de nous remémorer tous les bons évènement survenus sur le jeu ! L'équipe Nutsy.net propose donc un exercice inédit, une histoire à quat' mains ou plutôt ici à 36 000 pattes. Il s'agit pour tous ceux qui le souhaitent de conter l'Histoire (celle avec un grand H) de Nutsy.net et de répertorier tous les évènements qui se sont déroulés au cours de ces 4 années.

Déroulement

Le principe est simple chacun peut proposer un ou plusieurs évènements qui lui tiennent à cœur et les narrer. Vous avez jusqu'à dimanche prochain (23 novembre 2008) minuit afin de proposer vos œuvres sur ce sujet. Celles-ci doivent être composées d'environ un millier de mots au minimum.

Il s'agit ici de relater les concours avec leurs anecdotes, les rencontres, RPs, les aventures des guildes mesquines, les invasions bisounoursiennes, les animations : tout évènement mémorable qui a touché ou marqué la communauté Nutsy.net dans son ensemble.

Le but étant de créer un recueil de tous les évènement survenus sur le jeu durant ses 4 années d'existence.

Bonus

Un vote de tous les joueurs désignera les articles coup de cœur de la communauté à l'issue de la période et chaque participant recevra une surprise pour sa contribution à la rédaction de l'Histoire de Nutsy.net.

La participation à cet ouvrage est ouverte à tous !

phoenix49

Titre :
Notable (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par phoenix49
le lundi 17 novembre 2008, 13h05
Bon et bien j'ouvre la bal... ^^

Personnellement j'ai adoré la dernière cyclo classica...
Pourquoi me direz vous ??
Elle a été très suivi et de plus elle à déclenché des posts un peu partout. Pour exemple : mis à part le post officiel qui à fait fureur, il y a eu à coté de ça des post annexe, notamment des journaux nutsyens qui ont vu le jour, et qui à entrainé beaucoup d'implication de nombreux kureuils...

Donc j'ai trouvé génial une campagne où tout le monde s'est impliqué autant...

Voili voilou ^^

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le lundi 17 novembre 2008, 13h18
Je suis nostalgique, ben oui ... :(
Je m'ennui du temps sombre, à l'époque ou Grigou-Masqué passait sur le chat pour lancer des couvres-mesquinerie. L'époque ou vengeur essayait de nous faire peur avec ses termites. L'époque ou conker n'était pas religieuse et réussissait a nous faire tremblez avec son temple maudit, mdr! La pauvre conker, elle est bien trop sage de nos jours, elle en a perdu. À l'époque aussi, ou on avait nasheur, notre plus anti-social (il pensait jamais a utiliser son savon)
Bref, ca me ferait trop plaisir de les revoirs un jour...
C'est à gland maudit ou j'ai eu le plus de plaisir, ou on a fait le plus de RP ou je me suis éclaté. Et aussi, il ne faut pas que j'oubli mon partenaire de la frangipane qui m'a toujours fait les plussss pires trahisons de mon histoire Nutsienne. (voler ma cabane à mesquinerie, inonder mon nid jusqu'au toit, s'auto-déclarer Miss Nutsy alors que ce titre me revient depuis toujours, m'empêcher de poster sur les forums) Pffff Damien, un jour ca sera mon tour de t'avoir dans le détour :p
Bref, pour vous amusez un peu je vous conseille d'aller lire les quelques RPs qui traine à Gland Maudit pour bien comprendre ce que j'énumère plus haut :)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 17 novembre 2008, 13h38
Pour changer de l'anecdote de l'an dernier, je vais parler du premier concours st mesquin que j'avais co-organisé avec clicmoadroa, d'ailleurs c'était cette sale bête qui était à l'origine du concept, comme quoi, il n'y a pas que du jus de nouille dans sa cervelle.
Par contre je ne me souviens plus trop d'où vient l'idée des bisounours, je crois que c'est un mix entre damien, clic et bjorg (mélange improbable de cervelets :p).
A l'époque il n'y avait que les mesquineries de base je crois, ou du moins les nouvelles étaient trop récentes pour qu'on les intègre à notre barème de points. En plus on calculait "à la main" (merci excel :p), alors que lors du super st mesquin c'est damien qui nous avait donné le total (bien pratique ça ^^).
Qu'est-ce qu'on avait pu délirer cachés derrière les fluos, et le nombre de bisoubisou envoyés, de poèmes aussi (je crois que c'était grosbisou qui était poète, surtout envers Vengeur), et les mp pleuvaient dans la boîte aux lettres: comment t'as fait pour avoir ce pelage? pourquoi t'es tout bleu?
Oui j'avais le bleu, j'avais dit d'ailleurs (lors du 1er et du dernier concours) que c'est parce que je mangeais des schtroumpfs XD

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le lundi 17 novembre 2008, 17h45
Alors moi, je vais vous compter la naissance des Guignols, bien sûr. Nous étions plusieurs à vouloir que ça bouge un peu sur Nusty. L'odem était mort, la TM dormait (bon d'accord, comme d'hab :p), on a donc eu l'idée de créer une nouvelle team. Que de rigolades sur le chat entre pioucky, indian, william wallace,...., pour mettre tout ça en place. Quel village choisir? Quel nom pour la nouvelle team (et là, vous avez échappé au pire, surtout que notre groupe s'était étoffé de bjorg, par ex ^^)? Quel nom pour le village aussi (pareil :p)? Quel signe distinctif (très réussi d'ailleurs ^^)?.... Nous avons décidé de nous installer à cureuil city parce que le forum y était mort, et la taverne ne marchait pas très fort non plus. J'avoue qu'aujourd'hui, je suis très contente et fière de voir que notre village est classé au nombre d'habitants et au nombres de campagnes ;)
J'ai été parachuté maire (si si, les autres l'ont voulu, je ne suis pas dictateur, même si..... :p). A la majorité, le nom de Guignol et de Théâtre Mesquin a été retenu (et le fait que les initiales soient TM est un pur hasard :p), bjorg nous a dessiné nos jolis grelots. Crusty qui habitait déjà ce village nous a rejoint immédiatement, ravie de voir que son village bougeait enfin. Je dois encore dire un grand merci à Damien et Syahia qui ont accepté pratiquement tous nos désirs ;)

Aujourd'hui, certains membres nous ont quittés, d'autres sont arrivés (dont un hier ^^), mais c'est toujours un plaisir de mettre en place de nouvelles animations (une devrait arriver sous peu d'ailleurs ^^), de raconter des âneries sur les forums, de titiller la TM (sont pénibles à toujours dormir aussi :p) et de voir que l'odem revient (chouette, d'autres noeuds, mais moins jolis que les notres :p).

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 17 novembre 2008, 22h35
J'ai énormément de bons souvenirs, c'est bien difficile d'en choisir un en particulier...

Un de mes meilleurs moment de ma vie de kureuillette a été mon installation dans le village de St Amour; j'y ai connu un groupe de kureuils vraiment sympa et tellement marrant!  Il y avait gilbert, angegardien, jean-claude, aventurier, Nestor....et bien d'autres encore, tous plus comique les uns que les autres; le forum regorgeait de topics plus drôles les uns que les autres et bien souvent, ils étaient animés avec des beaux gifs et des belles images. Qu'est ce qu'on s'est arraché les cheveux pour apprendre à éditer des images, hein, Nestor, tu te souviens?  Et toi, gilbert, qui a passé toute une soirée pour m'aider à me dépatouiller avec le fameux hébergeur, quelle affaire!
J'y ai rencontré un p'tit amoureux, si comique en société et si timide avec moi; nous avons même raconter notre histoire dans un livre, souvenez-vous : l'histoire de Nestor et POUPEE;
Les RP allaient bon train; les Saint-Amouriens ont été les premiers à avoir un marché de Noël!  Nous avons passer un réveillon de Noël inoubliable et nous avons même entrepris un grand voyage pour rencontrer le dalaï squirrel (MDR!) 

Mais bon, toute bonne chose ayant une fin, l'ambiance est retombée et j'ai commencé m'ennuyer un peu; j'ai farfouillé un peu partout sur Nutsy pour y trouver quelque chose d'intéressant à faire, et je suis tombée par hasard sur un post de Tithino qui disait qu'il venait d'arriver sur Nutsy, dans le village de Noisettes Land où il y avait... 7 habitants et 0 campagne...   Quelque temps après, je rassemblais toutes mes affaires dans une valise et je m'installais à Noisettes Land avec le but bien précis de sauver ce village; des amis m'ont accompagné pour m'aider à démarrer l'aventure.  Avec mélonie, nous avons ouvert un bar, une boulangerie, une salle de sport, etc....  petit à petit, le village s'est peuplé, quel bonheur!

Le grand déménagement de Nutsy a été génial aussi;  Ce n'était pas une mince affaire, hein, damien, tu t'en souviens?  Nous avions décidé de faire déménager les habitants des plus petits villages vers les villages moyens afin que les villages s'entr'aident .  Impossible de dire combien de mp j'ai envoyé aux habitants pour demander leur avis, puis pour leur donner des instructions, et des explications aussi bien sûr, ma boîte aux lettres explosait (merci encore aux bonnes ames qui m'ont aidée à gérer tout ça) Cela n'a vraiment pas été facile, mais quel bonheur quand ça a été mis en place; j'avais participé à un travail concret.

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mardi 18 novembre 2008, 01h08
Petite précision, les articles doivent faire un millier de mots minimum, doivent situer le contexte, raconter les évènement dans l'optique d'un recueil historique et décrire ceux-ci avec et un maximum de détails pour qu'un nouveau joueur puisse comprendre. Il ne s'agit pas ici de simplement citer de façon éparse vos moments préférés :).

Mr Monsieur

Titre :
Maître des cîmes (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mr Monsieur
le mardi 18 novembre 2008, 11h03
Me voila, me voila, je vais vous conter un de mes meilleurs souvenirs : Le concours du plus beau nid 2007

En ces beaux jours de printemps, alors que le calme et la bonne humeur régnait sur tout Nutsy.net, chaque écureuil étant affairés à refaire des réserves vidées à l'issue de l'hiver, un écureuil à grelots vint annoncer à la population qu'un grand évènement s'annonçait. Tous les écureuils cessèrent leurs activités et se rassemblèrent sur la place.
Chok Olla, chef des guignols, accompagné de la divine Poupée, mairesse de Noisettes Land, connue pour ses patisseries exquises, se tenait sur la place. Il fit cesser le tintement de ses grelots. Tout  le monde se tut, attendant inquiet l'annonce d'un grand evenement. Allions nous apprendre le retour de Grigou Masqué? La mise en maison de retraite de papy skouiky? Tout le monde était tendu. Les plus jeunes semblaient excités par un rassemblant, les plus vieux imaginaient l'annonce d'une terrible nouvelle.
La nouvelle était toute autre, et une divine kureuillette allait enfin délivrer son message.
Poupée prit la parole.
Il avait été décidé, qu'ils inspecteraient les nids avec une troupe d'experts pour élire les plus beaux nids.

Tous les écureuils se sont regardés, on lisait déjà dans leurs yeux de l'envie pour certains, de l'inquietude pour d'autres...
Tout le monde voulait etre pret pour l'evenement. Mais déjà résonnaient des murmures, des réclamations! "c'est pas juste, mon voisin est tellement riche! je n'ai aucune chance! "
Bien sur nos maitres du jeu, les deux instigateurs de ce concours, Poupée et Chok Olla avaient songé à tout, nous serions regroupés par niveau, pour que le concours soit plus équitable.

L'effervescence a envie Nutsy.net, en peu de temps la place s'était vidée... tous les kureuils couraient dans leur nid, il y avait tant de choses à revoir pour être digne de ce concours, les éboueurs nutsiens ont eu beaucoup de travail en ce temps de préparation du concours, c'était le moment du grand nettoyage, il fallait vider les nids, les faire propres...

Les épreuves qui nous attendaient étaient rudes.
Insouciants, nombre de kureuils se sont inscrits. Mais ce qui nous attendait était terrible, imaginez donc, des kureuils soigneux à qui l'on demande d'imaginer l'arriver d'un cyclone qui va détruire tout ce qu'ils avaient si laborieusement construit. Beaucoup ont déprimé à cette idée. Seuls les plus courageux ont réussi à affronter le cyclone et lentement ils ont entrepris de reconstruire leur nid. Enfin, heureusement, ce cyclone était virtuel. Mais chacun s'y croyait... Vous auriez du y etre... Je crois que l'idée était plus effrayante encore que la sombre récolte de la Team Masquée...

Après un certain temps de préparation, chacun a pu présenter ce qu'il aurait fait en tel cas.
Mais imaginer les traces que cela a laissé sur de vieux écureuils qui avaient 100 étages? eux qui toute leur vie durant avait construit, perfectionné, entassé les babioles.. Revenir à un nid de base, 7 étages, comme nous les petits jeunes qui débutions dans la vie?
Peut etre que finalement cela leur ferait du bien... Les quelques kureuils qui en sont sortis encore suffisamment forts pour présenter leur épreuve ont été applaudis. Beaucoup dans le public tremblaient à l'évocation du cyclone dans leurs textes.

La tempete une fois passée, le rêve a pu revenir. Chaque kureuil encore secoué par ce traumatisme virtuel, s'était attaché à un objet qu'il aurait défendu contre vent et marée, qu'il n'aurait accepté pour rien au monde qu'on lui prenne... Les objets ont vraiment été divers. En effet, chaque écureuil est différent, non? Nutsy recellait de fétichiste en ce temps.
Chacun a pu présenter au jury d'experts ce "bel" objet auquel il tenait temps. Il y a vraiment eu des objets caucaces.

Tout cela a donné lieu à de grands fous rire, l'ambiance était joyeuse, jusqu'au moment où est arrivé la troisième étape.
Laisser des gens entrer dans nos demeures? Tant d'efforts allaient ils etre récompensés?
La tension se lisait sur certaines tetounes... qui seraient les heureux élus? Beaucoup n'ont supporté la pression, la peur de l'échec les paralysant, ils ont renoncé ... D'autres étaient si fébriles, que lors du passage des juges, ils ont par maladresse détruit la décoration qu'ils avaient préparé avec tant de soin. Malheureusement ou heureusement, en ce temps-là, le Docteur A. (Ashura, un guignol) n'exercait pas encore. Il aurait eu fort à faire avec tant de kureuils stressés...

Il y avait différentes visions de la décoration, les nids très chargés, où l'on reconnaissait là les collectionneurs, et de l'autre les nids bien aérés. Qui peut vraiment dire ce qui est mieux, hein?
Personnellement j'aime les deux. Heureusement, je n'étais pas juge. J'avais passé tant de temps dans mon nid depuis l'annonce du concours pour qu'il soit pres le jour J.
D'ailleurs, beaucoup avaient été comme moi, les tavernes étaient presques désertes, le marché grouillait cependant de quelques acheteurs de dernière minute qui cherchait l'objet qui parfairaient leur décoration, pour pouvoir l'emporter...

Pour moi cela a été un de mes plus beaux moments? pourquoi? parce que c'est le seul concours que j'ai gagné? non je ne pense pas, mais simplement parce que l'ambiance y était joyeuse, que cela m'a obligé de ranger mon nid... d'ailleurs à quand le nouveau concours, mon nid a besoin de réaménagement...
La fin a été gachée... je m'en souviens... il n'y a pas toujours que des bons perdants... J'en ai perdu beaucoup des concours, mais il faut simplement accepté la décision des juges. Juger étant un travail si difficile. Mon grand frère a déjà été juge, et c'est vraiment dur de départager les candidats... Un jugement sur un texte est subjectif, idem sur un nid, ou un dessin...

A la fin du concours, de nombreuses pies volaient au dessus du nid des gagnants... à la recherche de trophée doré... inutile de vous dire que le mien était bien protégé, ce n'était pas un masqué ou un chevalier qui allait me le chipper... Encore moins un guignol.
D'ailleurs, cela me rappelle là aussi d'autres bons moments, mais il y aurait tant à raconter, j'aurais besoin de 15000000 de mots pour conter tous mes souvenirs nutsiens. Et qui lirait donc un recueil comptant des millions de mots? Il me faudrait vous compter la naissance des robins loufoques? de la regrettée (ou bien regrettable?) Guilde des juges... Le concours nuts lantha? cela aussi cela a été un moment épique...

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le mardi 18 novembre 2008, 16h12
Je repasserai demain refaire mon post alors, en l'étoffant plus ;)

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mardi 18 novembre 2008, 21h16
Pareil pour moi; pas bien compris.... je vais recommencer dès que j'aurais un p'tit moment de temps pour moi.
 > Accèder à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 914 suivant ›
Partagez