Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

abus marché

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

carot

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Bourg sous l'Écorce
depuis le
26 mars 2017
posté par carot
le dimanche 16 novembre 2008, 13h01
Message modéré

carot

Titre :
Grand gourou des plaines
Bourg sous l'Écorce
depuis le
26 mars 2017
posté par carot
le dimanche 16 novembre 2008, 13h03

j'ai acheté une piscine pour la revendre, et  elle a été achetée tout de suite

je ne sais comment cela s'est passé mais et je me retrouve avec un abus

alors qu'il n'y a a du tout de connivence entre le vendeur et moi avec qui je n'ai aucun contact (je ne me rappelle pas à qui je l'ai acheté mais les moins cheres sont celles de minchouchou alors peut etre à lui) et je ne sais pas du tout qui l'a achetée.

j'aimerais étre rétablie dans mon droit car c'est tres desagreable de recevoir un message d'abus sans raison juste parce le commerce ici etant ce qu'il est il y a eu une operation qui s'est absolument croisée

faut savoir que souvent  ce sont les memes, dont moi, qui achetent et revendent des objets ou etablis pour  faire jouer le commerce

donc on finit pas se vendre et se racheter des objets entre mêmes cureuils parfois -mais sans le savoir - et c'est ce qui a dû arriver je pense.

mais je fais tres attention à cela et là je demande réparation car je n'ai pas triché. Ce n'est pas tant pour les points de trocs  parce que j'en aurais d'autres, mais pour le message que j'ai reçu!

Merci

hippy

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par hippy
le dimanche 16 novembre 2008, 13h09

tu la vendu au brocanteur

Pataleau

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques)
Pas encore installé
posté par Pataleau
le dimanche 16 novembre 2008, 13h37
Bonne nuit hippy, c'est ça, bonne nuit :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 16 novembre 2008, 13h41
Les allers-retours d'objets entre mêmes vendeurs sont sanctionnés, d'autant que les noms des vendeurs sont affichés et que c'est généralement toujours les mêmes.
Pour éviter un rapport d'abus il vaut mieux racheter un objet à la coopérative pour le revendre.
(non ce n'est pas moi qui ai fait le rapport d'abus pour une fois)

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le dimanche 16 novembre 2008, 14h58
Pour clore ce topic qui n'a pas lieu d'être je cite très exactement la réglementation sur ce genre d abus

Syahia  le lundi 10 novembre 2008, 21h35 Bonsoir,

Comme vous le savez certainement, les "ventes cycliques" sont considérées comme des abus dans l'utilisation du marché. Le premier degré dans ces pratiques se situe dans l'utilisation d'un autre compte de jeu que l'on maîtrise pour faire des "passes" d'objets avec son personnage principal.

Malheureusement, force est de constater qu'à présent, il y a des "arrangements" (ou des pratiques de fait sans "préméditation") entre personnes indépendantes qui réalisent de multiples "passes" d'objets entre eux. Parfois, il n'y a donc pas d'accord formalisé - mais le fait est que l'on peut retrouver régulièrement les mêmes écureuils qui se passent des piscines ou autres "gros" objets.

Nous avons donc décidé avec Damien qu'après la 1ere passe ainsi qu'un rapport d'abus, l'objet sera tout simplement supprimé sans préavis. Cette disposition sera systématique - même si vous ne faites pas attention à qui vous vendez ou achetez (je pense notamment aux utilisateurs du nutsytools).

L'équipe de modération a été informée de ce "durcissement" des règles que nous sommes les premiers à regretter mais qui semble s'avérer nécessaire.

Nous vous invitons donc à limiter les échanges de gros objets à l'équipement de jeunes écureuils et non plus au gonflement des scores de trocs.

Syahia, l'équipe d'administration

carot

Titre :
Grand gourou des plaines
Bourg sous l'Écorce
depuis le
26 mars 2017
posté par carot
le dimanche 16 novembre 2008, 15h36

Malheureusement, force est de constater qu'à présent, il y a des "arrangements" (ou des pratiques de fait sans "préméditation") entre personnes indépendantes qui réalisent de multiples "passes" d'objets entre eux. Parfois, il n'y a donc pas d'accord formalisé - mais le fait est que l'on peut retrouver régulièrement les mêmes écureuils qui se passent des piscines ou autres "gros" objets.

la nuance c'est que je n'ai rien passé à personne mais que j'ai mis en vente une piscine que je venais d'acheter et je ne pouvais pas deviner qu'on me l'acheterait tout de suite  apres et pêtre meme par le vendeur, qui ne peut pas savoir non plus que c'est moi qui l'ai achetée!

on ne peut pas faire attention à qui on vend puisque les ventes sont anonymes!

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le dimanche 16 novembre 2008, 15h51
Faut acheter à la coopérative... ;)

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le dimanche 16 novembre 2008, 15h56
carot : je mets pas en doute le fait que dans la "passe" à laquelle tu as contribué tu n'as certainement rien prémédité avec un acheteur précis, mais le fait est que quelqu'un t'a vendu la piscine, et la même personne l'a rachetée.

Il est impossible de gérer les exceptions alors on envoie un message dès qu'une passe est identifiée d'où la règle "bête et méchante" car on ne peut rien faire d'autre. :/

carot

Titre :
Grand gourou des plaines
Bourg sous l'Écorce
depuis le
26 mars 2017
posté par carot
le dimanche 16 novembre 2008, 16h29

ok d'accord merci de ta réponse syahia, je comprends là la situation et la raison. C'est vrai que c'est tentant mais je ferais attention dorénavent.

j'étais offusquée par le message de la modération puisque je sais que je n'avais pas triché

> Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez