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[officiel]: charte du village et aides diverses

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chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 2 mois, 8 jours
posté par chok olla
le mardi 11 novembre 2008, 22h53
Bonjour à tous,

Je suis le nouveau maire (et oui!!) et avec quelques kureuils, nous avons décidé de rebaptiser ce village, et de le reprendre en main.

Pour que les campagnes ne trainent pas trop, je t'invite à poster dans le sujet réservé à ça, les objets de campagne dont tu disposes.

J'invite tous les nouveaux arrivants à venir poser leurs questions ici. Il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

Enfin, pour le thème du village, sache que tu n'es pas dans un village "traditionnel". Ici, nous sommes là pour contrer les "pseudos méchants". Donc, si tu as l'âme moqueuse, si tu n'as pas peur des "pseudos méchants", tu seras le bienvenu. Si ce n'est pas le cas, sache qu'on t'acceuillera quand même en espérant que tu n'aies pas le sentiment d'être mis de côté.

Aide aux explorations:

Voici un récapitulatif des gains possibles lors des explorations, afin de ne pas passer 3 heures à trouver ce que l'on veut (j'ai copié le post fait par Yukimura, à Noisetteville):
         
       - la ligne "au choix" fait la liste des objets parmi lesquels on en choisit un que l'on veut absolument ramener (parmi d'autre que l'on pourra avoir, mais celui là, c'est sûr, on l'aura)
      
       - la ligne "éventuellement" fait la liste des objets cachés que l'on peut ramener en plus, si on a de la chance.

Jeunes Pousses/les campeurs (1ère ligne, 2ème case):
=> au choix: pile (+5 bonheur, +7 sociabilité), boîte d'allumettes (+22 tactique), ballon de foot (+9 bonheur, +15 sociabilité), aiguille, couteau, cuillère, fourchette, tasse, assiette
=> éventuellement: anneau simple (+9 bonheur, +16 sociabilité), ampoule (+9 sociabilité), briquet, couteau multifonction, casserole, hachoir

Pont Nord/champs (1ère ligne, 3ème case):

=> au choix: balle de tennis (+4 bonheur, +4 sociabilité), bêche, feuille de platane, rateau, bourgeon
=> éventuellement: bague simple (+5 bonheur, +13 sociabilité, +7 tactique), sacs empilés (+9 bonheur, +5 tactique, +19 troc), pince, pelle, hachette

La Clairière des Fleurs/stonehenge (2ème ligne, 1ère case):

=> au choix: noisette, bouteille vide (+6 bonheur, +11 sociabilité), fiole, sève, noix, aloès
=> éventuellement: vase ethnique en argile (+21 bonheur, +30 sociabilité), boussole (+10 tactique)

Le Pont aux Champignons/barrage des castors (2ème ligne, 3ème case):

=> au choix: noisette, sève, champignon, bambou, feuille de glyne, noix, gland, brindilles
=> éventuellement: porte clefs (+21 bonheur, +30 sociabilité), petite scie

La Vieille Forêt/min (3ème ligne, 1ère case):

=> au choix: minerai de fer, siège en écorce (+11 bonheur, +13 sociabilité), marteau, champignon, chataigne
=> éventuellement: lampe torche (+9 bonheur ,+13 sociabilité), détecteur de métaux (+31 tactique), pioche

Les Collines/mare (3ème ligne, 2ème case):

=> au choix: bobine de fil, argile à modeler (+2 bonheur), bourgeon, gland, baie vitaminée, paire de ciseaux
=> éventuellement: canard en plastique jaune (+20 bonheur, +33 sociabilité), canard en plastique rouge (+21 bonheur, +33 sociabilité), jumelles (+7 bonheur, +13 tactique)

Le Gué/la forêt (3ème ligne, 3ème case):

=> au choix: noisette, écorce, sève, bûche de bois, bourgeon, fraise, pomme de pin, gland, baie vitaminée, feuille de  de hêtre, feuille de noisetier
=> éventuellement: lance pierres (-8 sociabilité, +14 tactique)

Bonnes explorations ;)

Message déjà vérifié

aegos

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
16 an, 8 mois, 5 jours
posté par aegos
le mardi 11 novembre 2008, 23h18
Aide pour la taverne
On arrive dans la taverne en appuyant sur le bouton taverne (entouré en vert)

ensuite, on est envahi d'informations...
il faut faire la distinction entre les campagnes ou il reste des places (ovale rouge) et celles ou il manque des participants (rectangle vert)
Tant qu'il manque des participants, la campagne ne peut être démarrer. Pour optimiser l'utilisation de la taverne, c'est donc a celles ou il manque des participants qu'il faut s'inscrire (une exception : les campagnes événementielles, genre cyclo ou jeux olympiques ou ce n'est pas "mal" de s'inscrire a celles où il reste des places)
ensuite, il y a les campagnes qui vous permettent d'avancer dans un métier (rectangle turquoise) et les autres, qui vous permettent de gagner des points (socio, bonheur, troc, tactique) et/ou des objets, mais pas de faire de métier.
Si vous pouvez vous inscrire a la campagne, tout est vert (comme pour le bain de boue) si il vous manque un objet, il apparaitra en rouge (rectangle rouge). Attention, pour les campagnes métiers, il faut aussi avoir le nombre d'étoile requis.
Quand vous avez choisi la campagne qui vous plait, cliquez sur rejoindre cette campagne (rectangle bleu) puis encore une fois sur le "rejoindre cette campagne" dans la fenêtre qui aura ouvert.

vous vous sentez prêt a lancer vos propres campagnes ?
en cliquant sur lancer une campagne (a coté de l'ampoule) cette boite de dialogue ouvre.

Vous y voyez les campagnes que vous pouvez lancer a votre niveau et/ou avec vos objets banque (qui doivent être dans votre inventaire et pas votre nid)
ATTENTION : si vous lancez une campagne, vous êtes responsable de la DÉMARRER.
les campagnes dont vous êtes le créateur et qui sont prêtes a être démarrées apparaissent en orange dans la taverne. Il suffit de cliquer sur "démarrer la campagne"
Vos campagnes qui ne sont pas prêtes portent juste la mention "vous êtes le créateur"



un peu de tactique si vous voulez réaliser plusieurs campagnes de même type
d'abord, dérouler la liste pour vous inscrire, dans votre village, à toutes celles ou il manque des participants, en partant par le haut du menu déroulant, pour vous inscrire prioritairement aux plus anciennes.
Si ce n'est pas déjà fait, créez vous même la campagne.
Une fois que tout cela est fait, et que vous désirez encore vous inscrire a ce même type de campagne, visitez les villages voisins.
A noter que pour les campagnes avec des objets banques "rares", une deuxième ou une troisieme campagne de même type dans le même village risque de mettre longtemps a se remplir et donc être lancée

Pourquoi ne pas s'inscrire aux campagnes "ou il reste des places"
En plus de défavoriser votre village au classement, ce n'est pas forcément une bonne affaire de s'inscrire a une campagne qui en est au stade "reste des places"
La plupart des cureuils démarrent leurs campagnes relativement vite. Si une campagne en est au stade "reste des places" depuis plus d'un jour, il est probable que le cureuil qui l'a lancé ne sait pas qu'il faut qu'il la démarre, est dans l'impossibilité momentanée de le faire (ou a oublié qu'il avait lancé une campagne).
Dans ce cas, ça prendra 4 jours pour qu'elle se lance toute seule.
SAUF si un nouveau cureuil s'inscrit, ce qui ralongera le délais de 4 nouveaux jours.
Pas besoin d'un dessin pour comprendre que ca peut durer lonnngtemps si un autre cureuil s'inscrit tous les trois jours...


aegos

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
16 an, 8 mois, 5 jours
posté par aegos
le vendredi 14 novembre 2008, 03h38
Et la boite, "reserver la campagne au village", il se passe quoi si je la coche ?

Une vieille légende dit que votre écureuil va se dessécher sur place, et que vous perdrez tous vos points de bonheur..
Plus sérieusement, vous allez limiter la campagne au village, c'est à dire interdire aux kureuils des autres villages de s'inscrire. Donc, vous privez de la possibilité de remplir votre campagne vite, voir la condamner a rester en plan pendant des jours, si il s'agit d'une campagne "rare". Et pendant ce temps la, vos objets banques sont coincés...

Maruga

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Âge :
16 an, 5 mois, 13 jours
posté par Maruga
le samedi 22 novembre 2008, 12h22
coucou chok_olla
Au début du topic tu conseilles de poster les objets que nous possédons pour les campagnes dans "le sujet réservé à ça"... euhhh il est où ce sujet^^ ? J'ai mis mes lunettes mais je n'arrive pas à le trouver

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 9 mois, 18 jours
posté par pioucky
le dimanche 23 novembre 2008, 09h51
voila le lien pur insscrire le materiel que tu possedes  "materiel pour les campagnes"

Maruga

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
Âge :
16 an, 5 mois, 13 jours
posté par Maruga
le lundi 01 décembre 2008, 07h54
merciii pioucky ça y est ..

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 2 mois, 8 jours
posté par chok olla
le jeudi 04 décembre 2008, 13h46
Je propose qu'on créé une équipe municipale, pour me seconder voire me remplacer lorsque je suis absent. Pour l'instant, je m'occupe de l'accueil des débutants avec proposition d'aide, mais si quelqu'un voulait bien envoyer systématiquement un mp de bienvenue à tous les non-débutants, je prends ^^
De plus, si quelqu'un voulait également prendre ma place pour les débutants lors de mes absences, pareil, je prends ^^

Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas ;)

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
Âge :
16 an, 9 mois, 29 jours
posté par snapblue
le jeudi 04 décembre 2008, 13h49
veux bien dire coucou aux nouveaux pas débutant moi :D

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 2 mois, 8 jours
posté par chok olla
le lundi 08 décembre 2008, 21h46
Bon ben vu l'engouement général, c'est snapblue qui m'aidera, si elle le souhaite toujours ^^

Donc, si tu voulais te charger de l'accueil des non débutants dans notre taverne, par mp, ce serait super ;)

Arsènhic

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
16 an, 3 mois, 0 jours
posté par Arsènhic
le lundi 08 décembre 2008, 23h44
Je veux bien faire les débutants mais étant nouveau dans le village je sais pas si ça serait très sérieux?
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