chok olla
Titre :
Prince des bois
(Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 2 mois, 8 jours
Bonjour à tous,
Je
suis le nouveau maire (et oui!!) et avec quelques kureuils, nous avons
décidé de rebaptiser ce village, et de le reprendre en main.
Pour que les campagnes ne trainent pas trop, je t'invite à poster dans le sujet réservé à ça, les objets de campagne dont tu disposes.
J'invite tous les nouveaux arrivants à venir poser leurs questions ici. Il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
Enfin, pour le thème du village,
sache que tu n'es pas dans un village "traditionnel". Ici, nous sommes
là pour contrer les "pseudos méchants". Donc, si tu as l'âme moqueuse,
si tu n'as pas peur des "pseudos méchants", tu seras le bienvenu. Si ce
n'est pas le cas, sache qu'on t'acceuillera quand même en espérant que
tu n'aies pas le sentiment d'être mis de côté.
Aide aux explorations:
Voici un récapitulatif des gains possibles lors des explorations, afin
de ne pas passer 3 heures à trouver ce que l'on veut (j'ai copié le
post fait par Yukimura, à Noisetteville):
-
la ligne "au choix" fait la liste des objets parmi lesquels on en
choisit un que l'on veut absolument ramener (parmi d'autre que l'on
pourra avoir, mais celui là, c'est sûr, on l'aura)
- la ligne "éventuellement" fait la liste des objets cachés que l'on peut ramener en plus, si on a de la chance.
Jeunes Pousses/les campeurs (1ère ligne, 2ème case):
=> au choix: pile (+5 bonheur, +7 sociabilité), boîte d'allumettes (+22 tactique), ballon de foot (+9 bonheur, +15 sociabilité), aiguille, couteau, cuillère, fourchette, tasse, assiette
=> éventuellement: anneau simple (+9 bonheur, +16 sociabilité), ampoule (+9 sociabilité), briquet, couteau multifonction, casserole, hachoir
Pont Nord/champs (1ère ligne, 3ème case):
=> au choix: balle de tennis (+4 bonheur, +4 sociabilité), bêche, feuille de platane, rateau, bourgeon
=> éventuellement: bague simple (+5 bonheur, +13 sociabilité, +7 tactique), sacs empilés (+9 bonheur, +5 tactique, +19 troc), pince, pelle, hachette
La Clairière des Fleurs/stonehenge (2ème ligne, 1ère case):
=> au choix: noisette, bouteille vide (+6 bonheur, +11 sociabilité), fiole, sève, noix, aloès
=> éventuellement: vase ethnique en argile (+21 bonheur, +30 sociabilité), boussole (+10 tactique)
Le Pont aux Champignons/barrage des castors (2ème ligne, 3ème case):
=> au choix: noisette, sève, champignon, bambou, feuille de glyne, noix, gland, brindilles
=> éventuellement: porte clefs (+21 bonheur, +30 sociabilité), petite scie
La Vieille Forêt/min (3ème ligne, 1ère case):
=> au choix: minerai de fer, siège en écorce (+11 bonheur, +13 sociabilité), marteau, champignon, chataigne
=> éventuellement: lampe torche (+9 bonheur ,+13 sociabilité), détecteur de métaux (+31 tactique), pioche
Les Collines/mare (3ème ligne, 2ème case):
=> au choix: bobine de fil, argile à modeler (+2 bonheur), bourgeon, gland, baie vitaminée, paire de ciseaux
=> éventuellement: canard en plastique jaune (+20 bonheur, +33 sociabilité), canard en plastique rouge (+21 bonheur, +33 sociabilité), jumelles (+7 bonheur, +13 tactique)
Le Gué/la forêt (3ème ligne, 3ème case):
=> au choix:
noisette, écorce, sève, bûche de bois, bourgeon, fraise, pomme de pin,
gland, baie vitaminée, feuille de de hêtre, feuille de noisetier
=> éventuellement: lance pierres (-8 sociabilité, +14 tactique)
Bonnes explorations ;)
Message déjà vérifié
aegos
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Âge :
16 an, 8 mois, 5 jours
Aide pour la taverneOn arrive dans la taverne en appuyant sur le bouton taverne (entouré en vert)
ensuite, on est envahi d'informations...
il faut faire la
distinction entre les campagnes ou il reste des places (ovale rouge) et
celles ou il manque des participants (rectangle vert)
Tant qu'il
manque des participants, la campagne ne peut être démarrer. Pour
optimiser l'utilisation de la taverne, c'est donc a celles ou il manque
des participants qu'il faut s'inscrire (une exception : les campagnes
événementielles, genre cyclo ou jeux olympiques ou ce n'est pas "mal"
de s'inscrire a celles où il reste des places)
ensuite, il y a les
campagnes qui vous permettent d'avancer dans un métier (rectangle
turquoise) et les autres, qui vous permettent de gagner des points
(socio, bonheur, troc, tactique) et/ou des objets, mais pas de faire de
métier.
Si vous pouvez vous inscrire a la campagne, tout est vert
(comme pour le bain de boue) si il vous manque un objet, il apparaitra en
rouge (rectangle rouge). Attention, pour les campagnes métiers, il faut
aussi avoir le nombre d'étoile requis.
Quand vous avez choisi la
campagne qui vous plait, cliquez sur rejoindre cette campagne
(rectangle bleu) puis encore une fois sur le "rejoindre cette campagne"
dans la fenêtre qui aura ouvert.
vous vous sentez prêt a lancer vos propres campagnes ? en cliquant sur lancer une campagne (a coté de l'ampoule) cette boite de dialogue ouvre.
Vous y voyez les campagnes que vous pouvez lancer a votre niveau et/ou
avec vos objets banque (qui doivent être dans votre inventaire et pas
votre nid)
ATTENTION : si vous lancez une campagne, vous êtes responsable de la
DÉMARRER.
les
campagnes dont vous êtes le créateur et qui sont prêtes a être
démarrées apparaissent en orange dans la taverne. Il suffit de cliquer
sur "démarrer la campagne"
Vos campagnes qui ne sont pas prêtes portent juste la mention "vous êtes le créateur"
un peu de tactique si vous voulez réaliser plusieurs campagnes de même typed'abord, dérouler la liste pour vous inscrire, dans votre village, à toutes celles ou il manque des participants, en partant par le haut du menu déroulant, pour vous inscrire prioritairement aux plus anciennes.
Si ce n'est pas déjà fait, créez vous même la campagne.
Une
fois que tout cela est fait, et que vous désirez encore vous inscrire a
ce même type de campagne, visitez les villages voisins.
A noter que
pour les campagnes avec des objets banques "rares", une deuxième ou une
troisieme campagne de même type dans le même village risque de mettre
longtemps a se remplir et donc être lancée
Pourquoi ne pas s'inscrire aux campagnes "ou il reste des places"En plus de défavoriser votre village au classement, ce n'est pas
forcément une bonne affaire de s'inscrire a une campagne qui en est au
stade "reste des places"
La plupart des cureuils démarrent leurs
campagnes relativement vite. Si une campagne en est au stade "reste des
places" depuis plus d'un jour, il est probable que le cureuil qui l'a
lancé ne sait pas qu'il faut qu'il la démarre, est dans l'impossibilité
momentanée de le faire (ou a oublié qu'il avait lancé une campagne).
Dans ce cas, ça prendra 4 jours pour qu'elle se lance toute seule.
SAUF si un nouveau cureuil s'inscrit, ce qui ralongera le délais de 4 nouveaux jours.
Pas besoin d'un dessin pour comprendre que ca peut durer lonnngtemps si un autre cureuil s'inscrit tous les trois jours...