Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

Idées jeux soc

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

Squeeck

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Squeeck
le mercredi 22 octobre 2008, 21h55
Bon je lance l'idée avant de l'oublier...
Noel arrivant à grands pas (ben oui, dans certains magasins, les décos sont déjà en vente !), et étant amatrice de jeux de société, je pensais que l'on pourrait parler de nos jeux préférés, pour les faire découvrir aux autres et se donner des idées de cadeaux.
Une prochaine fois , donc, je vous parlerai des Colons de Catane, de Gobblet et de Tikkal, mais là, mon pitit schtroumpf doit aller au bain ! le devoir m'appelle...

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 23 octobre 2008, 00h39
Excellent idée !! J'ai testé un jour les Colons de Catane, et c'est très sympa :) Bon, j'avoue que ce qui a rajouté du plaisir, c'est surement le contexte de la partie, ce jour là... :D lol

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 23 octobre 2008, 00h41
Sinon je ne sais pas si certains connaissent le "loup-garou" ? Jeu très simple dans son principe, mais qui peut durer très longtemps et être très tordu si on tombe sur des personnes bien joueuses :D

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 23 octobre 2008, 00h43
C'est une excellente idée :). Je ne connais aucun des jeux dont tu parles, mais si vous voulez, je peux vous parler du Monopoly, de la Bonne Paye et du ¥€$ :)

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 23 octobre 2008, 00h45
Bon, en revanche je connais le loup-garou, après l'expérience qu'on en a fait sur le forum... rien compris :/

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 23 octobre 2008, 00h53
Tiens, c'est vrai que j'avais vu passer ça, mais je n'avais pas du tout suivi :/ Je ne sais pas ce que ça a donné, mais c'est vrai que ce n'est peut être pas vraiment adapté à un forum, étant donné que tout est dans le dialogue, le débat et la capacité à bluffer... ;) Alors sur un forum, ça doit enlever un peu du plaisir qu'il y a à tenter de démasquer les imposteurs (ou à arriver à bluffer tout le monde) ! :D

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le jeudi 23 octobre 2008, 00h57
Ca s'est terminé très vite, faute de maitre du jeu. Et puis, tout le monde n'avait pas forcément compris les règles :/

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 23 octobre 2008, 01h17
Ah ben effectivement, dans ce cas, ça n'a pas dû être génial...

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le jeudi 23 octobre 2008, 14h22
Je ne connais pas du tout le loup garou, ni les premiers jeux pré-cités. Ici, à la maison, les jeux qui marchent sont le rummikub (excellent ^^), le 1000 bornes (classique), le loto des odeurs,...
Excellente idée ce topic :)

Squeeck

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Squeeck
le jeudi 23 octobre 2008, 21h53
merci ;p
sauf que pour cause de fils ainé malade et de petit glouton sans arrêt en train de réclamer sa mère opur manger, je ne sais pas si je vais avoir le temps de vous décrire les jeux pré-cités avant de partir en vacances ...
promis demain j'essaye de les assommer pour avoir quelques minutes devant moi... au moins vous parler de quelques jeux !
(j'ai oublié Carcassonne, Bohnanza, double douze, awélé, fanorona, Quarto, et plein d'autres... mes étagères débordent !)
 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez