L’histoire est longue, mais je veux la raconter maintenant, je sens que mon esprit est de plus en plus brumeux…
Hier soir, ou alors, étais-ce avant-hier, une kureuillette a frappé a la porte de mon nid. Je lui ai ouvert. Elle portait un capuchon noir, et me rappelait vaguement quelqu’un.
« Bonjour, madame, vous avez besoin d’aide ?? »
Elle s’est mise à rigoler, un rire argenté, cristallin, qui lui aussi me rappelait quelque chose.
« Ma… maman ????? »
« Oui mon petit…. »
« C’est vraiment toi ???? »
« Oui, il est temps que tu commence réellement ce pour quoi tu as vu le jour »
« Mais… je croyais que je devais aider les autres cureuils a faire des campagnes, que c’était mon but dans la vie … »
« Pas exactement…c’était un début… pour te permettre de connaître les cureuils de ton village, j’ai vu que tu allais souvent dans les bois avec Kreattur, c’est bien, c’est très bien……»
« Mais alors… est ce que tu vas revenir avec moi ? Ou m’emmener avec toi ? »
« Non….ta vie est ici… tu comprendras… tu comprendra tout…. »
Elle m’a alors tendu une boite, qui était pleine de… biscuits
« J’aimerais que tu les mange »
« Mais, je me suis déjà lavé les quenottes, c’est mal de manger des biscuits avant d’aller au lit, ils l’ont dis a l’orphelinat »
« Pour une fois, ce n’est pas grave, pour me faire plaisir…… »
J’ai donc mangé les biscuits, ensuite, ma maman m’a raconté une histoire, comme avant l’orphelinat… et je me suis endormi. Je flottais sur un nuage, ma maman ne m’avais pas abandonné finalement….
Je me suis réveillé au milieu de la nuit, mon pauvre ventre déchiré par d’horribles douleurs. Ma maman était encore a coté de moi, mais sombre, si sombre. Son capuchon était devenu une cape rouge, elle ne se ressemblait plus, elle avait l’air… changée… méchante….
« Maman ?? J’ai mal… j’ai très mal…. »
« Tu vas comprendre, tu vas tout comprendre…. MUUHAAAAHUUUUAAAA »
Et elle a disparu dans un éclair.
J’ai toujours aussi mal au ventre, ma tête va exploser. Je vois des images bizarres, des écureuils en larmes, des nids qui brûlent… et il y a des moments ou je trouve ça agréable, ou je pense qu’ils l’ont bien mérité…… je pense que ma mère m’a empoisonné.
Aidez moi.
S’il vous plait, aidez moi…
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Kreattur t'a tout resumé! la cureuillette qui est venue te voir a pris l'apparence de ta maman! Elle aussi à absorbé ces glands noirs et elle est devenue mechante....elle a voulu te faire subir le meme sort!!!
Il ne te reste plus qu'a integrer nos rans, maintenant que tu es mechant, ou tu t'attirera les foudres de St Mesquin! Car quiconque absorbe ces glands noirs DOIT combattre les guignols!
Sarahgos eclate d'un rire argnté et cristalin, elle sait si bien imiter les rires des autres ecureuillettes qu'elle parviens à passer pour n'impote qui sans que les autres s'en aperçoivent....une fois de plus elle a pu prouver ses talents!
Je vais te raconter une histoire kureillator:
Aussi bizarre qu'il puisse paraître St Mesquin est
mort le même jour de sa naissance, un 25 décembre. Voici le récit de la
découverte de son tombeau :