Savou, dans son nid fermé, se ronge les papatounes d'angoisse. Il est entrain d'ecride une lettre à la cureuillette de ses rêves, mais ne trouve pas ces mots
Enfin apres quelques heures de reflexion acharnée, il relit son brouillon, prend une plume d'oie, un elegant papier parfumé, et entame l'ecriture:
" Chère Snapblue, cureuillette de ma vie
Peut etre est tu etonnée que je t'ecrive aujourd'hui, peut etre pas...mais ce feu d'amour qui brûle en mois ne pouvait pas rester plus logtemps secret...
Tu es le soleil de ma vie, a lune de mes nuits. Ta presence m'apaise et ton absence me pese. Dès que je t'ai vue, ma vie fût boulversée par une vague, un torrent, un océan de sentiments, dont un plus fort et puissant que les autres: l'amour
Durant ma longue hibernation qui m'a privé de te voir, je n'ai fait que rever de toi. J'ai esperé, j'ai eu peur, j'ai attendu. Quand enfin je suis sortit, je n'avais qu'en tête l'idée de t'avouer enfin ma flamme, ce que je fait aujourd'hui
Des centaines de pages de lettres ne sauraient exprimer aussi bien que ces deux mots ce que je ressent au fond de moi:
Je t'aime
J'espere que mes rêves se realiseront enfin un jour
Amoureusement
Savourgardpa"
Savou cachette l'enveloppe, la range precieusement, puis attrappe ses pots de peinture et commence à peindre des affiches. Quelques heures et traces de peinture plus tard, Savou s'en va dans son village, Theatre mesquin, affiches, colle couteau et enveloppe en main. Il commence par coller regulierement dans le village toutes les affiche sur lesquelles on peut voir:
Puis il s'aventure près du nid de Snapblue, et grave sur tous les arbres du voisinage: "I love you snapblue ♥"
Et il finint par glisser l'enveloppe dans sa boîte au lettre, puis rentre en courant dans son nid en attendant avec impatience et anxiété que snapblue decouvre sa lettre...