Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[SUPER officiel] Vos moments mémorables

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le jeudi 24 juillet 2008, 23h25
Concours : vos moments mémorables avec Damien

A l'occasion de cette date terrible - c'est à dire l'invasion de vaches sur le site, et pas autre chose - je crois que le moment est venu de raconter vos moments mémorables avec Damien.

On ne sait pas de quoi demain sera fait, et on risque tous de finir étouffé sous des milliers de bovins avant la fin de la semaine.

Alors à vos plumes ! Racontez ici vos moments forts et désopilants avec notre développeur de choc - et ce n'est sûrement pas ce qui manque ! :)  

Syahia

P.S : J'avais vraiment apprécié cette initiative de la part de Damien et je crois qu'il a bien mérité lui aussi qu'on lui taille un beau portrait ! :p

P.S.S : Joyeux Anniversaire Damien, et merci pour ces années mémorables ! (et ça commence à faire pas mal d'années depuis l'Atari lol :D).

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le jeudi 24 juillet 2008, 23h32
Moi, je me souviens de mon arrivée sur le site, où je commençais à aller sur le chat, totalement incognito, et j'ai découvert certaines choses (genre la frangipane, y'avait une histoire de micro-ondes aussi :p,....). Et quelques jours plus tard, je me suis dévoilée à Damien, qui a eu du mal à y croire je pense, au début au moins ^^ Qu'est ce que j'ai pu rire toute seule dans mon coin, de ce que j'apprenais, et que je pouvais révéler à la famille du coup ^^ Avec du recul, j'aurais dû rester incognito plus longtemps finalement :p (désolée de faire court, mais je manque de temps, je repasserai si je le peux :s)

Joyeux Anniversaire Damien, et merci pour tout ;)

# Ushuaïïa

Titre :
Acrobate des feuillages (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par # Ushuaïïa
le vendredi 25 juillet 2008, 00h02
Bon anniv Damien, moi je suis pas là depuis longtemps, donc aucun moment spécial à raconter, du moins pour le moment :)

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le vendredi 25 juillet 2008, 00h25
Ouh là... par quoi commencer !!! (gniarf gniarf gniarf...)

le fameux graveur SCSI sous linux en mode console ? Hégémonie ? Damien chez McDonald's (oui oui, j'ai des photos !!) ? Damien et son stagiaire préféré qui ne faisait que grignoter à table ? Damien ivre-mort au jungle speed ? Damien sautant à cloche-pied apres avoir trop perdu de fruit dans la fondue au chocolat ? Damien qui casse tout ? Damien remplissant son placard à gouter ? le fameux riz au chorizo/oignons avec le crumble au dessert ?

Damien, 5000 noisettes pour que je garde le silence
Syahia, 5000 noisettes pour que je revèle tout ^^

Vous avez le droit de vous battre, chaque offre de l'un sera annulée par l'autre. Bien entendu, vous avez le droit de surenchérir ;-)

Sinon, premier contact avec damien dans le jeu...
" Hey Bjorg, mon jeu d'écureuil est en version beta".  Me disant ce qu'etait encore cette betise je suis allé voir en meme temps que mon grand pote Thunder. Je crée mon personnage et là, completement perdu !! Pas de tronc d'arbre qui parle, pas de tutoriel, un seul village, 40 ecureuils inscrits (dont les 3 admins de l'epoque), pas de team masquée (ça change pas trop d'aujourdhui...), rien ou presque dans les forums... Mais c'est quoi encore ce truc ? comment ça marche ? Et là, Ô miracle, un bouton CHAT... Je clique et là, enfin des gens... damien, syahia, sankaputa, miliebis...
Premiere phrase : bonjour, je comprends rien
et là damien commence le dialogue ^^ (je romance un peu mais bon...)
- salut bjorgveldt (oui, sans la majuscule, c'etait de l'IRC à l'epoque), c'est simple, au debut, il faut que tu explores des zone pour ramener des objet et les vendre au marché pour te faire des noisettes
- ah... pourquoi des noisettes ? ça sert à quoi ? (lol)
- c'est la monnaie du jeu
- ah oui, en effet, ça peut etre pratique :-D Et où est ce qu'on explore ? (n'oubliez pas qu'il n'y avait pas de tronc d'arbre qui parle...)
- alors pour ça, il faut que tu cherche (merci damien..), il y a 6 zones à explorer (qui explore intensivement aujourdhui ?)
- OK... (et là, je clique un peu partout... les nid, les batiments taverne/banque/marché... à un moment, un rond rouge apparait avec "se promener" et "explorer". je me promene... le rond disparait et là, comme je savais pas où j'avais cliqué, je retourne sur le chat)
- au secours !!! je retrouve plus sur quel champignon j'ai cliqué pour explorer !!!
- aaaah, c'est bien, tu as progressé. tu vois c'est si difficile ! (je l'etrippe ou pas ? lol)

Bien laborieux en somme !! apres, je m'en suis sorti mais bon, à l'epoque, il fallait 2 moins pour devenir jeunot !!!

je vous parle d'un temps, que les moins de 3ans (et demi) ne peuvent pas connaiiiiiiiiiitre
damien en se temps làààà, etait derriere syahiaaaaaa (euh, peut etre pas en fait !! lol)
dans un classsement qui ne voulait rien dire et où tout le monde etaiiiiient
c'etait long, lent, buggué et fun à la foaaaaaaaas...

la beeeeta teeeeesteuh
la beeeeta teeeeesteuh
ça voulait diiiiiiiiire, accroche toi bieeeeeeen
la beeeeta teeeeesteuh
la beeeeta teeeeesteuh
merci à vous trois fabs syahia et damieeeeeeeen

C'etait Bjorg Naznaval  pour l'anniversaire de notre Damien préféré

join us now and share the softwares !!
hackers you'll be free, hackers you'll be free !!

HAPPY BIRTHDAY GRAND GNU

ginga2

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par ginga2
le vendredi 25 juillet 2008, 00h32
Pareil que Chok, le jour de mon arrivée sur le site dont j'ai découvert l'existence par le biais d'un écureuil que je remercie encore, j'ai vu la bulle "Chat" en bas. La page Jabber s'ouvre, pas d'amis... Je clique sur le salon de mon village qui était GGDB à l'époque, personne....  Un petit tout sur le salon général et là...POUF... une tonne de monde dont le fantôme de Nutsy qui parlait à l'époque :p Je dis Bonjour, papote un peu et là Damien nous à crié dans les oreilles "J'AI FAIM!!!" Tout de suite je su cerner la personnalité de cette kureuillette à nattes au nom étrangement masculin. Primitive :p Gourmande comme pas deux, pas partageuse (Pas la peine d'essayer, après plusieurs tentatives, je me suis fait recaler :p) je vis qu'au fond d'elle même une petite flamme mesquine s'embrasait. Après quelques jours, je passe villageois et Hop, en mode mesquin. Quelques jours passent et a ma grande stupéfaction, mon kureuil tirais une de ces têtes. C'était Damien qui m'avait mesquiné, je me vengea dans la foulée et ainsi une grande relation mesquine s'entretenait. Après, aux fils des années, elle devînt plus sociable, elle partagea son gouter (Qui à dit que c'était un rêve ? :p), elle faisait attention à nos pauvres petites oreilles même si des fois, on ne peux pas la retenir :p

En tout cas nous avons là une kureuillette au grand coeur, que nous sommes pas prêt d'oublier...

P.S: Ne connaissant pas le créateur de Damien, je pense que c'est quelqu'un de formidable, son boulot avec syahia et les Admins le sont tout autant. Joyeux anniversaire Dam' , pleins de bonnes choses et comme l'a dit Chok, merci pour tout ;)

pikasie

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par pikasie
le vendredi 25 juillet 2008, 00h38
Bien que cela fasse quelques mois que je sois née dans ce merveilleux pays de Nutsy .. je n'ai pas d'anecdotes à raconter ....par contre je peux dire que même s'il vit dans le bourg à Nuttingham comme moi ... je ne souffres pas (menfin mon odorat ne souffre pas :p) de ses frangipanes ratées .... euhhhh dorées :p
Bizzzzzzzzzz et ............je te souhaite damien un

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le vendredi 25 juillet 2008, 05h48

Rapport de visite de nid

En me promenant au grès des villages, j’ai été attiré par une forte odeur qui se dégageait d’un nid. Un mélange de nourritures transformées en charbon et de vieux camemberts oubliés dans un coin. Avec une petite pointe d’insecticide sûrement pour éloigner les fourmis. Un fond douceâtre de frangipane également mais quant à être dorées c’est une autre histoire.

Prenant mon courage à deux pattes et ma pince à museau, je rentrais donc dans ce nid.

1 : La meuh meuh légendaire qui sert souvent de clef de nid  et bien sur les résultats du vieux radin (brocanteur).

2 : salle d’entrainement de sport d’ailleurs on peut voir le résultat sur sa carte identité. Enfin j’espère qu’il est musclé des poignets à force de s’auto buter.

3 : la un graphique des progressions de bridgess00 en mesquinerie, il faut la surveiller celle la. On peut y voir aussi le trophée des trophées pour les mesquins (bonnet d’âne)

4 : La réserve d’eau qui ne sert jamais tout le monde sait que cela fait rouiller. La super plante (médor) qui n'a pas besoin d’être arrosé, chouchouté, que l’on peut oublier et qui restera toujours égale à elle-même :p

5 : L’anti moustique pas excellence tellement adorant  La petite fourmi veille en attendant le réveil qui sonnera et sonnera le début de son casse croûte.

6 : Là un graphique de la consommation de reinnette et en dessous les seuls stocks qu’elle n’a pas encore ingurgité que soit un ou l’autre liquide d’ailleurs

7 : Un jour j’ai été sage et le père noël m’a récompensé mais je me souviens plus quand et entre nous le père noël a du faire une énorme boulette 

8 : Il ne doit jamais y mettre les pattes, en vacances j'oublie tout, même de les prendre.

9 : La seule pierre que lui a laissé clicmoadroa , d’ailleurs il fait une recherche ADN pour le confondre mais quand il aura le temps .

10 : Graphique des abus de marché de certaine personne donc je ne citerais pas le nom enfin ce tableau je vais le prendre marronne sifflote.

11 : Une carte du ciel au cas où il aurait le temps de souffler pour faire une campagne de voie lactée. Enfin il faudrait pour cela qu’il retrouve sa tête car pour l’avoir dans les étoiles il faut la retirer les liens.

12 : Sa chambre  superbe lit à barreau sans oublier son doudou et son biberon on sait jamais une petite soif dans la nuit.

13 : Des supers ateliers tout neuf qui n'ont jamais servi. Une pauvre chaussette de noël qui elle aussi servira plus 

14: J’espère qu’il ne remarquera pas la disparition de ses œufs en chocolat et j’avais un petit creux 

14 : L’album photo des filous qui ont un jour piqué le trésor Nutsyen . Il a bien essayé les tours de magie pour le faire réapparaitre mais en vain.

16 : La fresque qui est non calmant posée sur la piscine, un petit matelas gonflable qui sera gonflé quand il aura retrouvé le souffle de sa jeunesse.

17 : Le fameux kart qui sèche dans nos nids faute de carburant  J’ai bien essayé de mettre des additifs, whisky, gnôle de noix mais rien. Quel gâchis !!!

18 : Il a dû croire que l’art était facile mais il avait oublié que l’argile et la guitare étaient à accomplir. Son petit côté  rouge sûrement

19 : Un reste de nouvel an qu’il a pas eu le temps de ranger enfin si le mot ranger a une signification pour lui j’en doute fortement.

20 : Le stock qu’il a dérobé à reinnette et dont il se sert pour lui faire faire tout ce qu’il veut. C’est vraiment pas beau l’exploitation du 4 ème âge 

21 : Enfin nous avons trouvé la charte nutsyenne  Il me semble bien que Syahia l’avait mise quelque part .

22 : Une boussole pour ne pas perdre le nord, il est vrai qu’avec tous les allumés Nutsyen il a intérêt et je parle pas pour moi 

23 : Toute façon le froid étant pas bon pour les crises de rhumatisme autant les laisser où ils sont.

24 : Voila pourquoi on n'entend plus Syahia, il l’a bâillonné en plus il l'a fait picoler quant à ses geôlières elles sont ouvrières.

25 : les sports de neige c’est comme le bobsleigh il y a longtemps qu’il l'a plus pratiqué. Les arcs en revanche cela peut toujours servir surtout depuis la venue des robins des bois.

26 : Il faut pouvoir monter l’épaule pour mettre le ballon dans le panier, il préfère monter le coude pour se rincer le gosier.

Passons le vide qu'il n’a pas eu la force de remplir.

29 : Un objet qui serait mieux dans le 2 ème étage mais bon il faut encore pouvoir y penser

Une cloche pour ne pas oublier de sonner les cloches aux traînards du chat qui devraient être au lit avec les pouces.

30 : Cet étage me fait poser des questions qu’elle est la corrélation entre les deux objets ? Enfin peut être nous répondra t il un jour.

Mais en tous cas en ce jour nous te souhaitons un bon anniversaire chef vénéré adulé respecté adoré congratulé enfin Damien tout simplement.

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le vendredi 25 juillet 2008, 09h36
J'ai déjà raconté plusieurs anecdotes sur notre admin adoré, mais il me reste une petite chose de derrière les fagots. Damien est le seul qui en plein hiver m'a fait faire le poireau au sommet d'une butte en plein vent pendant plus de trois quart d'heure, et je vous assure qu'il faisait froid. J'en avais mal aux oreilles.
 Il venait pour la première fois chez moi avec kyrria. Il venait de me téléphoner en me disant qu'il n'était pas loin. Alors je lui indique le chemin et lui dit je serais dans cinq minutes à l'intersection de la route.
 Me voilà donc au sommet de la butte, me gelant. Les minutes passées, les gens dans les voitures qui passaient me regardaient d'un drôle d'air faire les cent pas sur cette butte en me frappant les bras et tapant du pieds.
 Je ne connaissais pas encore vraiment bien damien mais je commençais à me dire que la prochaine fois quand il dirait je ne suis pas loin, j'aurais le temps de faire une petite sieste.  Et enfin je vois la voiture arriver et qui passe devant moi avec kyrria qui me fait "coucou". Je reste là, plantée en disant c'est bien de damien ça, il roule tellement vite qu'il n'a pas pu tourner à temps. Enfin je le vois réapparaitre avec son sourire d'ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession.
Heureusement j'ai pu me réchauffer à la maison car damien avait amené avec lui une de ses célèbres frangipanes dorées faite maison et je puis vous dire que celle ci n'était pas brûlée.

Khenty-Imentyou

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Khenty-Imentyou
le vendredi 25 juillet 2008, 13h06
Bon annif Damien ^^

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le vendredi 25 juillet 2008, 13h31
Rhoo la la, les anecdotes et les bons moments, j'en ai un paquet en tête ... mais bon je vais pas écrire non plus 150 pages... alors je vais sélectionner un moment réel ^^ et mettre de coté les "délires" virtuels car il y en a eu beaucoup

Damien c'est avant tout quelqu'un qui est super à l'écoute, toujours là quand on a besoin de lui ^^ et Dieu sait combien je l'ai souvent embeté pour un oui ou pour un non  (je m'en excuse, d'ailleurs ô grand manitou...heu Daminou) : des petits ou gros excès de gens sur le chat, ou sur les forums, des questions diverses sur le jeu, des ennuis techniques...

J'ai eu l'an dernier l'immense chance d'assister à la rencontre Nutsy.net organisée dans le Poitirou.
Ca c'était un grand moment! Imaginez donc j'ai pu rencontrer Damien et Syahia en vrai! Ainsi que Groupie! Nutine! Conker! Bjorgveldt! Oufdelu! Reinnette! ... bon j'arrete la liste est trop longue (et ainsi je suis sure de ne contrarier personne si j'en oubliais en croyant mettre une liste exhaustive)

et à ce moment-là, j'ai même eu l'immense privilège d'assister Damien dans la préparation du repas ^^ et de gouter à la très célèbre frangipane dorée!
Alors je peux l'avouer, quand Damien cuisine c'est du sport (hihihi) j'ai encore en mémoire la préparation du "broyé" (je sais plus le nom exact, vous me comprendrez avec mes 3 ans et 4 mois passés, mes neurones sont usés)

Ah au fait, si un jour tu en as assez de l'informatique, Damien, tu peux tojours te lancer dans la cuisine, je serai là pour l'inauguration de ton restaurant :-D

En attendant, je te souhaite un excellent anniversaire, tout plein de bonheur! Et une fois de plus, je te remercie pour avoir créé cet endroit où l'on fait de si fabuleuses rencontres ;-)

N'oublie pas ton gouter aujourd'hui, tu as droit à une triple ration et un bon bol de soupe pour ce soir
 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez