Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

C'est beacoup trop cher

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

Galaad

Titre :
Aventurier(e) (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Galaad
le vendredi 30 mai 2008, 18h21
dans le marché il vendent beaucoup trop cher j'en ai marre de ne pas pouvoir acheter des trucs de luxe

signé : Galaad

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 30 mai 2008, 20h59
Comme tu l'as dit, il s'agit des trucs de "luxe", donc qui sont chers... C'est assez logique ;) Mais tu as peut être certains objets précis en tête ? Il s'agit peut être d'objets qui sont chers de manière seulement passagère :)

Sinon, il ne faut pas non plus oublier qu'il y a aussi une quantité assez énorme d'objets qui sont vendus en dessous de leur prix normal, donc ça compense :)

Il y a aussi les objets banque qui sont logiquement chers parce qu'ils sont très rares :)

Sinon, peut être que ce ne sont pas les objets qui sont chers mais toi qui ne gagne pas assez ;) Je vois que tu ne fais que des recherches de noisettes... Est-ce que tu sais qu'il s'agit de l'action la moins rentable sur Nutsy ? :) En fait tu gagnes environ moitié moins que si tu faisais n'importe quelle autre action (fabrication, production ou exploration)... Petit conseil pour gagner entre 3 et 4 fois plus par jour : fais des explorations (ça te permettra d'augmenter en ECOLOGIE et tu pourras ensuite utiliser le collecteau ce qui te fera économiser 1 PA par jour :D)
  • Par exemple, explore la mine ici
  • Dans le menu qui s'ouvre, clique sur les champignons (pour les rechercher)
  • Au bout de 2h, tu auras des champignons dans ton nid (ainsi que d'autres objets) : mets les en vente au marché à un prix intéressant (par exemple en ce moment les moins chers sont à 19N, tu pourrais donc les mettre à 15N : ils partiraient en quelques heures)
  • Mets les autres objets en vente juste en dessous du prix mini du marché (ou au prix brocanteur)
  • Ne vend surtout pas ce que tu gagnes au brocanteur : il te l'achèterait à moitié prix, ça ne serait pas inétressant ^^
En faisant ça, tu gagneras plus de 100N par jour (ça sera mieux que les 40N actuelle :) ). Et en 3 jours, tu pourras acheter un collecteau et l'utiliser pour économiser 1PA par jour (plus besoin de transvaser de l'eau dans ta réserve)

Pour plus de détails sur les explorations, tu peux lire cette page du manuel :)

Voldinn

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Voldinn
le vendredi 30 mai 2008, 22h16
Moi aussi je pensais que c'était hyper cher mais en fait, le nombre de noisettes montent vite!

tchiotnenette

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par tchiotnenette
le vendredi 30 mai 2008, 23h13
faut travailler pour avoir des noisettes, allez hop hop  à la mine !!!

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 30 mai 2008, 23h36
Très bon moyen de s'enrichir, cette mine, nan ? :D
Parce que les marteaux se vendent aussi très bien ;)

Voldinn

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Voldinn
le samedi 31 mai 2008, 08h17
Oui quand je faisais des explorations j'allais toujours là-bas suite aux conseils de marronne. C'est à moi maintenant de le conseiller aux autres.

Galaad

Titre :
Aventurier(e) (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Galaad
le samedi 31 mai 2008, 11h31
moi j'ai vu une chaise gauche à sept cent soixante  dix sept noisette c'é pas normal

pikasie

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par pikasie
le samedi 31 mai 2008, 12h25
Galaad .. je ne sais pas si tu sais cela mais si tu veux une chaise gauche...cliques sur la chaise droite dans ton nid et tu vas automatiquement avoir une chaise gauche pour pas cher ;o)
Quand tu cliques sur un objet dans ton nid ..il y a un rond qui apparait .. en haut c'est écrit déplacher mais  en bas c'est écrit (retourner) .. tu cliques dessus et ca inverse le sens de l'objet ... beaucoup moins cher que d'acheter un objet au marché qui est écrit gauche.:oD

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le samedi 31 mai 2008, 16h35
Pikasie, tu viens de griller le plan du vendeur de la chaise gauche!!!mdr

NutSouille

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par NutSouille
le samedi 31 mai 2008, 17h28
Rho, si j'avais des noisettes à gaspiller je l'achèterais cette chaise, juste pour le fun !
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez