Bandeau gauche
Retour au forum Théâtre mesquin

[Présentation] Apprendre à se connaitre

> Accèder à la page 1 2 3 suivant ›

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le mercredi 14 mai 2008, 10h56
Ma créatrice a un petit peu de temps devant elle.. et elle a eu une petite idée... Pourquoi ne pas rappeler ici l'histoire des Guignols, du village.. et puis ce sujet serait un lieu à visiter pour les touristes et les nouveaux arrivants pour mieux connaitre leurs voisins...

Il y a maintenant environ 14 mois, (1an 2 mois et 6 jours, si je m'en réfère à l'age de nos bébés A.et CarEnSac) une petite troupe de joueurs habitués de se retrouver fréquemment sur le chat pour papoter et délirer a eu une idée farfelue... se moquer de la TM...
Bon se moquer, c'est pas si farfelu... c'est vrai...

Nous étions partis d'un constat simple: l'ODEM mourrait (et est toujours mourrant), la TM (Team Masquée) était bien discrète et n'avait pas de concurrents...
Il fallait trouver un moyen d'animer Nutsy, de remettre un peu de vie et de faire partager à tous nos délires et notre bonne humeur...
Les gens à l'origine de l'idée? Ginga2, qui depuis a quitté notre petite troupe pour vivre sa vie en solitaire, Indian, Valmeroux, Chok Olla et moi...

Et puis, on en a parlé à quelques autres personnes et très vite nous ont rejoint Nutsgod, CarEnSac, William Wallace et Ashura

D'ailleurs CarEnSac, Williamette^^ et Ashura sont nés à ce moment-là.
Vous comprendrez donc aisément pourquoi, pour  moi, Ashura (le Docteur A.) sera toujours pour moi bébé A. ;-)

Ensuite, il nous a fallu trouver un nom de team, un endroit où nous installer, une histoire, un signe caractéristique, et bien définir ce qui ferait de nous une équipe unique et bien différenciable des autres.

Les noms d'équipe les plus farfelus ont été proposés puis on a retenu "Guignols" ce qui refletait bien notre intention...
Oh on a imaginé bien plus loufoques, mais bon ...
Pour le village, on en voulait un à nous, on voulait le faire revivre...

Nous avons jeté notre dévolu sur Cureuil City, devenu grâce à nous Théatre Mesquin... Nous nous sommes installés à la vieille foret (endroit propice aux tortures des masqués et maintenant aux soins prodigués par les infirmières Bjorgveldt et Phoenix49^^).
Nous y avons trouvé Crusty95 qui a adhéré aussitot à notre groupe, bien heureuse (je crois) qu'on vienne animer son village tombé à l'abandon avant...

Depuis, le village a repris du poil de la bête...
Et cela grâce aux guignols d'abord et à tous ceux qui se sont joints à la fête!

Merci à vous tous! et longue vie à notre beau village!

Je m'en vais de ce pas préparer une petite présentation de chacun des Guignols

N'hésitez pas, autres habitants de Théatre Mesquin, ou touristes de passage, à vous présenter aussi!

pioucky

Titre :
Pas encore installé
posté par pioucky
le mercredi 14 mai 2008, 11h48
Pour faire la présentation, je vais utiliser la petite photo de groupe réalisée par Riquiki

Vous noterez dans l'ordre de Gauche à Droite :
Rangée supérieure:
Crusty95, Valmeroux, Indian, Pioucky (Grand Maitre Pioupiou, Pioupiou des bois), KureuilFarceur
Rangée inférieure:
Phoenix49 (grand maitre des énigmes, infirmière en second du bébé A.), Chok Olla (notre dictateur), Ashura (bébé A., Dr A.)
, Bjorgveldt (infirmière en chef du bébé A.), CarEnSac

Pour le souvenir, en la mémoire des anciens Guignols qui nous ont quitté ...
Salutations à William Wallace, jalouse de Crusty95, elle s'est laissée embrigadée par notre ennemi préféré, la divine blonde Oufdelu ^^
Salutations à mon ex-binome, Ginga2, qui vogue en solitaire à présent
Salutations à Aggue, tombé au champ d'honneur alors qu'il était encore débutant dans nos rangs
Salutations à Nutsgod qui veille sur nous de là-haut... oui oui à force de dormir, je ne sais même plus s'il a encore les grelots

Au fait, petite info, pour le nom du village, soyez fiers de celui qui nous avons là, car je me souviens encore des idées farfelues qui avaient été proposées ^^

Pour le Gling gling, il est apparu bien avant nos grelots en fait... parce que l'on savait qu'on voulait des grelots et c'était notre facon des les afficher avant l'heure^^ Depuis ils ne nous quittent plus, même si cela en agace ou surprend sur le chat, c'est notre salut traditionnel, alors faut faire avec^^

Saint Glin-Glin c'est notre Saint... Par opposition à Saint Mesquin, nous l'avons créé à notre image... joyeux, bouffonesque...
Alors si d'aventures vous souhaitez postuler pour adherer à notre troupe, que je ne vous prenne pas à dire Gloire à Saint Mesquin... sinon je peux direct vous dire que vous êtes très mal partis

Voila notre première offensive en réponse à la sombre récolte des masqués, nous avons lancé la claire semence

Autre petit souvenir, notre journal: l'Antre Acte... un prochain numéro devrait bientot paraitre dans les prochaines semaines, m'a-t-on dit ^^
Edition 1
Edition 2

Quelques petits souvenirs
L'arrivée remarquée de notre signe distinctif

Un autres moment où l'on dirait... en fait ici dans notre village chéri on avait un sujet où l'on se lançait des défis et on devait les réaliser sur la tribune libre ou par mp... petit florilège
recrutement à la mode sms
sondage guignolesque

Et bien sur, y a les délires récents comme le charlatan Bébé A. qui propose ses consultations^^, le pioupiou qui vide son grenier sur la tribune libre, Kureuil Farceur qui s'est senti obligé de faire partie des adeptes de Saint Mesquin pour le concours ^^ (félicitation à lui^^)

Le sujet "je reste", pour qu'il soit remis dans son contexte, date du moment où Williamette est partie à la TM et où ginga2 a démissionné... Une réponse des guignols encore dans la troupe vite suivis par d'autres joueurs qui passaient par là

Pour mieux comprendre pourquoi Chok Olla est devenu un dicta'chok xD, il est peut etre bon de vous dire qu'à nos débuts, les guignols l'ont désignés comme maire (il en fallait bien un, et on a décidé que ce serait lui notre tête de turc^^... si quelque chose n'allait pas, c'est lui qu'on embeterait, on continue d'ailleurs ^^ ) ... En réponse à nos provocations incessantes, il a pondu des arrêtés bidons
Le sujet est plus ancien, mais comme il était bien caché, il en a recréé un pour que personne n'oublie ses règles inappliquées^^

Allez allez, chacun se présente car j'ai assez parlé!

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par snapblue
le mercredi 14 mai 2008, 13h29
belle présentation ! (le lien sur l'arrivée du signe distinctif ne fonctionne pas)
J'en connais un qui va pleurer quand il va lire certaine chose. C'est bien fait pour lui, ca lui apprendra a dire des bêtises....

pioucky

Titre :
Pas encore installé
posté par pioucky
le mercredi 14 mai 2008, 13h33
Quelques petits souvenirs
L'arrivée remarquée de notre signe distinctif

voila cela devrait mieux fonctionner

riquiki

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par riquiki
le mercredi 14 mai 2008, 14h54
merci Pioucky pour ces éclaircissements !
ouais, Snap, j'ai gaffé plusieurs fois, ca te fait plaisir, hein ?
(se sauve apres avoir tiré une couette en se disant que la prochaine fois, il essayera de se renseigner avant de dire des betises, meme si mesquiner le doudounetbleu du chef, c'est DROLE)

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le mercredi 14 mai 2008, 15h35
Très bon topic oui, que de bons souvenirs ;)

Il y en a encore un, qui date un peu certes, mais mon petit doigt me dit qu'il doit bientôt y avoir une seconde édition, je veux parler du palais de justesse

Pour ma nomination comme maire, c'était surtout parce que j'étais le seul à avoir les épaules assez larges pour vous supporter tous :p

Pour le sujet "je reste", je crois que tu t'es trompé pioupiou, c'est plutôt suite à des sujets intitulés "je pars" qui fleurissaient sur la tribune libre. J'espère qu'ashura viendra nous dire qui a raison ^^

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le mercredi 14 mai 2008, 15h37
Y'a eu ça aussi, excellent post d'ashura, qui a même fini sur la tribune libre, si mon souvenir est bon :p

phoenix49

Titre :
Notable (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par phoenix49
le mercredi 14 mai 2008, 20h16
Ahhh toute l'histoire des guignols !!!

En fait, c'est en cherchant comment me présenter, que je me suis rendu compte que je suis le petit dernier !!! le bleu quoi !!! ^^

Je ne suis pas depuis très longtemps un guignol mais je ne quitterais pour rien au monde cette team avec qui on se marre bien !!!

Pour ma part, je tiens sur le forum jeux un Post qui à quand même un certain succès : les énigmes du père Phoenix
Souvent imité depuis que je suis passé kureuil de la semaine, mais jamais égalé !!! ^^

Je suis aussi, comme le dit pioupiou, l'infirmière en second du Doc A, après bjorg...
(se qui à choquer riquiki il me semble !!! ^^)

Donc voila, au suivant... ^^

pitilutin

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pitilutin
le jeudi 15 mai 2008, 12h24
j aime bien la photo j espere que il y aura d autre recrue dans les guiniol

snapblue

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par snapblue
le jeudi 15 mai 2008, 13h43
t'es pu le petit dernier, phoenix, il va falloir ajouter une nouvelle page a l'album !
 > Accèder à la page 1 2 3 suivant ›
Partagez