Bandeau gauche
Retour au forum Aide du jeu

Petites questions générales sur le jeu ^^

> Accèder à la page 1 2 suivant ›

savoie

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par savoie
le lundi 05 mai 2008, 09h41
hello hello petits écureuils!

Alors je suis pas très vieille sur le jeu mais j'y tiens à mon écureuil lol donc j'ai quelques petites questions et suggestions:

1)Y'a t'il un moyen d'optimiser son jeu? En fait on gagne un point de PA par heure et c'est pas beaucoup sachant qu'il faut nourrir, laver , faire boire et aller chercher de l'eau pour l'écureuil. Comment fonctionnez vous là dessus? Attendez vous que les jauges soient totalement vides?

2)Concernant la nourriture, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un récapitulatif de ce qu'apporte chaque aliment..En effet, je donne à manger mais souvent une jauge ne se remplit pas entièrement au niveau des vitamines , oligo élements etc.. Donc pourrais t-on savoir(si c'est possible hein lol) ce qu'apporte réellement un aliment?

3)Je suis passée au grade villageois depuis peu. J'ai acheter un ruche afin de travailler un métier etc
mais maintenant je suis dans le flou...Que dois je acheter afin de continuer l'ascension? Je sais pas s'il existe une hiérarchie dans les objets à acheter(à l'établi par exemple acheter d'abord la ruche puis ci et après ça et ainsi de suite)

4)Concernant les groupes: j'ai vu plusieurs questions concernant les teams. Serait t-il possible de faire un topic récap à mettre en épinglé afin qu'on puisse rapidement voir les teams dispos et surtout les pré requis pour y rentrer?

5)A propos du nid: je pensais au départ qu'on devait aménager un petit nid douillet pour l'écureuil . En fait non, car quand on se met à stocker les objets ça devient plus une cave ou débarras qu'un nid douillet lol! Comment gérez vous cet aspect?

6)Je cherche je cherche mais je n'ai toujours pas trouvé la fonction afin d'envoyer un message pour faire visiter mon nid >_<.

7)La fonction recherche n'existe pas sur le forum?

8)Dernièrement, le jeu est super j'ai vraiment accroché. Mon seul souci c'est que c'est un peu brouillon pour un noob qui arrive et qui galère. Je pense que mal de topics recaps pourraient être crées , de la manière que nut nut a fait son encyclopédie, afin d'aider le newbie à ses débuts.Je me lancerais bien dans l'affaire mais je ne connais pas du tout ou peu le jeu...Et je peux même pas dire d'en apprendre car je ne trouve pas les infos(ou alors je vois mal...vieillesse quand tu nous guette lol)C'est dommage car le forum pourrait être plus vivant que ça.Je pense qu'il faudrait regrouper toutes les aides dispos(encyclopédie etc) sous un même topic qu'on appellerait "liens utiles pour vous aider à jouer" et eut être afin d'éviter l'engorgement du forum "aide/FAQ" avec des multiples questions, créer un topic "les écureuils experts répondent aux nouveaux"?

9)Qui sont les modos et admins du site?

10)Je vois , des fois, des troncs coupés dans les villages. Est ce des écureuils qui ont supprimé leur compte?

11)Je m'avance car je m'en rappelle plus mais concernant les mesquineries , est ce qu'il y a un topic recap des actions de chaque mesquinerie?(il me semble que oui).

12)Il y a t-il un moyen de voir qui est en ligne ou pas?

Voilà c'est tout. Je tiens à préciser que je n'arrive pas pour tout révolutionner et que je ne pas plus maligne que les autres. Ce ne sont que des suggestions que je propose(et qui ont dû sûrement déjà être proposées dans le passé) et en aucun cas je ne critique le travail fait.

Merci de votre attention :-)

savoie

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par savoie
le lundi 05 mai 2008, 09h57
ha j'oubliais désolée

13) Serait il possible de modifier un message dans le forum? Par exemple ici, je suis obligée de reposter donc de flooder en quelque sorte.. Et de citer quelqu'un?

14) Aussi une question concernant les objets du marché: quels sont les objets dits rares(comme la tapette géante)? A t-on un topic là dessus?

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le lundi 05 mai 2008, 10h41
Savoie: voici une réponse possible à tes questions:

1- Alors pour les PA, c'est un toutes les deux heures... Perso, je ne fais les soins que toutes les 36 heures (18PA).
En progressant, tu vas pouvoir boire du lait (grade acrobate des feuillages, et avec une étoile de cuisine et le frigo), ainsi tu n'auras besoin que d'1 PA pour boire et manger. Et quand tu seras Maitre des cimes, avec trois étoiles d'écologie, tu pourras te laver sans PA avec une baignoire
Enfin pour remplir ta réserve d'eau sans PA, il te suffit d'etre villageois d'avoir une étoile d'écologie et d'utiliser un collect'eau
2- je te mets cette liste un peu plus tard, je dois la retrouver^^
3- Manuel pour les métiers
4- Team Masquée, contacter Oufdelu, Guignols, voir ce sujet Nouvelles recrues
5- Crée des étages, et tu sais tu peux organiser ton nid comme tu veux :p
6- Pour envoyer un message d'invitation, tu cliques sur le nom d'un joueur dans un village ou sur un forum et tu cliques sur la porte avec la petite enveloppe, ainsi l'invitation est envoyée
7- Recherche de quoi?
8-Pour aider un nouveau? Contacte un joueur agé, ou consulte le manuel
9- Modérateurs: Niluge, Clicmoadroa, Chok Olla, Reinnette, Bridgess00, POUPEE... en ai-je oublié?
Administrateurs: Syahia et Damien
10- simplement une déco, par contre les arbres dont le tronc est sec, ce sont des écureuils morts...
11- Chapitre de récapitulatifs des mesquineries dans le manuel
12- Oui, en regardant dans les villages, si le feuillage est vert clair, l'écureuil est connecté.
13-non c'est pas possible, pour citer, fais un copier coller
14- il n'y a pas de topic dessus, les objets rares sont les objets gains des concours, ainsi que les objets banque (quoi que les objets banque ne sont pas si rares que cela)

Voila, j'espere avoir pu répondre à tes attentes, n'hésite pas si tu veux d'autres infos

pioucky

Titre :
Pas encore installé
posté par pioucky
le lundi 05 mai 2008, 10h46
voila, dans l'encyclopédie de Nut#Nut (c'est un peu redondant car Nut#Nut comme Reinnette sont des encyclopédies sur pattes:p), j'ai trouvé la réponse à ta question n°2

posté par Nut#nut le samedi 01 octobre 2005, 14h33

Bonne idée ! Par contre je n'arrive pas à retrouver ces informations dans le jeu, ni au marché, ni dans l'inventaire et encore moins dans Soins. Donc je suis allé récupérer ça ici (merci PiFou), en espérant que l'évolution en cours ne concerne pas la nourriture. J'ai ajouté des colonnnes et supprimé la ligne noisette puisqu'on ne peut plus en manger. Voici les résultats :

Nom Description Prix Sels mineraux Vitamnines Oligo elements Total Total/prix baies des baies vitaminées ! miam 4 0,4 0,8 0,1 1,3 0,33 bourgeon un met tendre et raffine plein d'oligo elements ! 5 0,4 0,2 0,8 1,4 0,28 champignon un met haut de gamme ! plein de sels mineraux et d'oligo elements 5 0,8 0,4 0,6 1,8 0,36 châtaigne pour les en-cas rapides, le plein de sels mineraux ! 4 0,8 0,1 0,4 1,3 0,33 fraise De bonnes fraises bien juteuses pour retrouver le sourire ! 4 0,1 1 0,6 1,7 0,43 glace orange ah la la... la gourmandise 6 0,6 1 0,2 1,8 0,3 gland miam ! 3 0,3 0,5 0,3 1,1 0,37 noix nourriture simple 3 0,3 0,5 0,1 0,9 0,3 oeuf de Pâques (en pratique c'est devenu un objet de collection) Ce superbe oeuf en chocolat, synonyme des réjouissances pascales, ravira votre écureuil par ses qualités gustatives. 11 1 1 1 3 0,27 pomme de pin nourriture pratique mais courante 2 0,1 0,5 0,3 0,9 0,45

pioucky

Titre :
Pas encore installé
posté par pioucky
le lundi 05 mai 2008, 10h59
Bon comme tu l'auras remarqué son post est ancien (quasiment trois ans :o), donc les prix ont évolué... et peut-être les apports aussi, mais bon, c'est toujours un bon début.

Comme tu l'auras remaqué, y a pas de possibilité de rééditer... donc voila, j'ai posté trois messages

Mais tu sais, c'est pas vraiment du flood si les trois messages ont un interet et ne sortent pas du but initial du sujet créé

Le problème des sujets d'explication, c'est qu'au bout d'un certain temps ils ne sont plus à jour, en quand il y a 20 pages à consulter pour trouver sa réponse, on s'y perd...

Donc réfère toi de préférence au manuel ou n'hésite pas à demander à des joueurs plus "expérimentés"...
Bon jeu parmi nous, Savoie!

Pioucky,
Guignol de troisième classe
Grand Maître Pioupiou (terme affectueux) ou Pioupiou des bois (diminutif autorisé seulement pour quelques kureuils)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 05 mai 2008, 12h37
Pour compléter ce que Pioucky a dit :

7)La fonction recherche n'existe pas sur le forum?
Nan, aucune... Mais en tapant les mots clés + "nutsy" dans google, cela ne marche pas trop mal :)

8)
C'est vrai que le manuel est assez efficace pour les premiers grades... Il suffit de se référer à seulement quelques pages :) Sinon, il existe des encyclopédies, des tutoriels, des sujets d'aide ou d'infos, des outils (comme le Nutsytool de Nut#nut) dans pas mal de villages :) Comme le disait Pioucky, le soucis, c'est que ça évolue souvent (et ça va encore évoluer !). Il y a longtemps j'avais fait ces deux guides ici... Autant le guide du débutant doit être vaguement encore à jour, autant celui des métiers doit être complètement obsolète !! Tu as aussi un guide visuel des métiers ici (toi qui démarre) :) C'est très sympa, avec ce système visuel :)

12)Il y a t-il un moyen de voir qui est en ligne ou pas?
Autre solution : ajouter certains joueurs à ta liste d'amis, et dans ta boîte aux lettres, ceux qui sont en ligne (cad ayant fait une action depuis moins de 5 ou 6 minutes) seront notés en vert ;)

Reinnette,
Incarnation de l'innocence de 1ère classe
Reinnette (terme affectueux) ou Reinnette (diminutif autorisé seulement pour quelques kureuils)

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le lundi 05 mai 2008, 14h00
4) Je rajoute pour les teams, l'ODEM, mais c'est une team qui n'est plus active (c'est le noeud rose, comme celui qu'arbore rénète ^^)

chok olla,
dictateurempereurmaire de Théâtre Mesquin
chef vénéré et adulé des Guignols :p

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 05 mai 2008, 18h37
4) On peut aussi citer dans les Teams ayant leur nom de noté sur la "carte de visite" la Guilde des Juges et le Cercle des Ombres ;)

reinnette,
simplementmaire de Nuttingham
chef vénéré et adulé de soi même seulement :p

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 05 mai 2008, 21h19
7) si ca a été mis en place, même si ca revient dans les faits à ce que décrit reinnette (c'est tout en bas, juste en dessous de la recherche d'un village)

4) les prix ne sont pas à jour sur cette liste mais ce n'est pas si grave : certains aliments sont désormais introuvables à la coop, donc leur prix de base ne présente pas un intérêt majeur.

14) les objets rares sont ceux qui sont chers (^^), tu peux utiliser cette liste pour les débusquer : 99999 Noisettes, c'est ceux qui sont absents du marché pour les autres on peut dire que si la rapport de prix est supérieur à 5 l'objet est rare :) (accessoirement tu trouveras le prix actuel des aliments dans cette liste)

13) attention au copier coller, si tu sélectionnes l'ensemble d'un message ("posté par...") ca décale tout le reste du texte, donc bof bof... à toi de voir :)

1) surtout ne pas descendre en dessous de 20% de tes jauges, tu commencerais à perdre des points ! Enfin, ca devient gênant quand tu as bcp de points : 0,3% de votre score de sociabilité est soustrait toutes les 2 heures ; Si votre écureuil a très faim, il perdra 1/300ème de votre score de bonheur toutes les 2 heures

5) c'est le débarras, et je l'assume très bien :). Un peu comme l'ordre de mes réponses :p

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le mardi 06 mai 2008, 13h26
2) Les apports de la nourriture étaient affichés, mais il semble que suite à un bogue ça ne soit plus le cas. Cela devrait être corrigé aux prochaines évolutions (prévoir quelques mois).

5) Lol, il semble justement que les joueurs les plus actifs préfèrent avoir un nid qui ressemble à une vérible caverne d'Ali-Baba qu'à un confortable nid douillet. Évidemment, je ne citerai personne ;).

7) Tss, si si ! Il y a une recherche sur le forum, elle est tout en bas de la première page avec la petite icone Google et le bouton « rechercher ».

8) Effectivement le manuel aurait besoin d'une bonne dose d'amour et d'être en grande partie refondu pour y intégrer toutes les contributions des joueurs sur le forum. Je peux également citer une énième source d'information qui est la page Nutsy.net de PiFou récapitulant tous les objets du jeu et leurs bonus ainsi que quelques autres fonctionnalités.

13) Il n'est pas possible de modifier un message sur le forum pour des questions de modération, de simplicité d'usage et de compréhension par les autres joueurs qui sont pour la plupart des novices d'Internet.
 > Accèder à la page 1 2 suivant ›
Partagez