Louny
Titre :
Apprenti(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Âge :
19 an, 7 mois, 9 jours
Bon bien sur cela ne sera qu'une histoire un scénario ! Alors je recrute tout bon acteur et tout bonne actrice ! Bien sûr il y a une histoire et c'est vous qui décidezde l'histoire, alors faites-moi des suggestions.
Quel scénario fera un tabac ?
Présentez-moi vos idées !!
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Âge :
20 an, 1 mois, 21 jours
On peut faire plusieurs propositions de scénarii ? Si oui, je ferai un truc plus léger la prochaine fois ^^'
Nuttingham, 6 mois après les bisounours...
La ville où quelques-uns se sont enrichis par le commerce de la mesquinerie n'est plus ce qu'elle était : les quelques anciens n'ont pas réussi à passer la flamme à la nouvelle génération. Ils préfèrent se terrer dans leurs nids démesurés, plus attentifs au cours de la noisette qu'à l'ambiance dans la taverne. Les plus jeunes, exploités, rongent leurs freins.
Obligés de payer toute leur vie des dividendes pour l'achat de leur seul et unique atelier, ils en sont réduits à travailler comme des forçats pour épargner les quelques noisettes qu'ils dépenseront alors dans des alcools d'origine douteuse (bjordka frelatée, whiskey Bouboul™...)
L'ordre règne pourtant, sous la férule des kureuils gardiens. Il faut dire que l'opposition ne dispose ni de la force de frappe mesquine suffisante ni de la volonté nécessaire pour parvenir à renverser cet ordre des choses.
Jusqu'au jour où commence à apparaitre une mouvance radicale chez les plus désespérés de ces travailleurs de l'ombre : le 2*PA.
Incarnation de ce mouvement, Machin est arrivé de Gland Doré sur Mer, bien décidé à rendre prendre aux riches pour redistribuer aux pauvres (tout en en prenant une commission au passage ;)). Il a pour cela recours aux dernières innovations en terme de mesquinerie (lettres anonymes et pie voleuse) et un esprit retors lui permettant de monter des stratégies euh, complexes.
Mais combien de temps Machin va-t'il résister aux sirènes de la noisette à portée de patte? Ne va t'il pas lui même devenir un Baron de Nuttingham?
Plan :
I) Un kureuil très vieux nous raconte sa jeunesse sous forme de flashback : il était simple coupeur de bois et vivait dans la crainte des prix qui doublent. Plans dans la taverne, mais aussi description des grosses légumes de la ville
II) Les aventures de ce jeune kureuil, qui deviendra compagnon de Machin : l'action mesquine commence, tout d'abord de manière légère avec les lettres anonymes qui sèment la zizanie chez les Barons, puis de manière plus soutenue quand 2*PA a pris de l'ampleur et a amassé des fonds grâce aux pies.
III) Temps des doutes : Machin commence à devenir de plus en plus un Baron, la flamme du mouvement s'essouffle. En point d'orgue, la tentative des Barons de marier Machin à la fille du plus illustre d'entre eux, pour qu'il devienne l'un des leurs. Atmosphère lourde, trahisons des deux côtés, etc
IV) Machin parvint à séduire la fille du Baron et à faire main-basse sur sa fortune, qu'il utilise pour débarrasser Nuttingham des autres Barons et permettre sa Renaissance
V) Retour sur le vieux kureuil du départ, entouré de ce qui semblent être ses enfants. Machin arrive en grande pompe, et l'on comprend alors qu'en réalité, la révolution n'a pas eu lieu : seuls les lieutenants de Machin vivent décemment, pour le reste de Nuttingham la misère est toujours d'actualité... ce dont l'un des fils du kureuil très vieux semble peu à peu prendre conscience : l'histoire va-t'elle se répéter?