Sweet Squirrel
Titre :
Notable
Pas encore installé
Bonjour je viens d'arriver et je voudrais en connaître plus sur les métiers pas ce qu'il y a dans le manuel je l'ai lu mais plutôt quels sont les avantages des différents métiers, les établis les plus agréables à utiliser, les campagnes les plus sympas, et tout ce que vous en pensez. Je suis encore jeunot mais je préfère connaître en avance les différents métiers pour mieux m'orienter quand je passerais villageois
noisettines
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
eu... tu sais tu peux faire tout les métiers que tu veux ^^
noisettines
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
et bienvenu au faite dans notre village ^^
Sweet Squirrel
Titre :
Notable
Pas encore installé
Merci Noisettines de ton mot, en effet j'ai compris que je pouvais faire le métier de mon choix mais j'aimerais savoir lequel est le plus épanouissant ou amusant selon toi et selon les autres écureuils pour que ça me donne des idées
noisettines
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
mais il n'y en a pas de plus épanouissant que d'autres !
moi tu vois j'en ai plusieurs
saphir64
Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
le metier "argile" te permet de faconner des vases, pichet, assiette, mais personne ne les achète; moi je les vends à la coop... le méier "metal" est plus interressant, tu vend des pointes et des vis que les autres cureuils ont besoin pour construire des étages complementaires; il en est de meme pour le metier "bois" si tu fais des planches.
pour les campagnes, si tu n'es pas très riche, tu peux commencer par le sport pour ganger des noisettes; sinon il faut faire de l'écologie ; achete toi un collecteur d'eau pour économiser des pa. si tu as des pa en trop, profites en pour aller explorer la foret et chercher de la nourriture que tu peux stocker.
Sweet Squirrel
Titre :
Notable
Pas encore installé
C'est une bonne idée saphir64 le sport en plus c'est bon pour la santé et je vais m'acheter un collecteau
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
pour un bon début squirrel, je te conseille comme l'a dit saphir le métal ou le bois
L'argile va t'etre utile pour ensuite apprendre l'art, pour l'argile je conseille la campagne bains de boue, cela permet à votre taverne de marcher et ca te fait apprendre un métier.
L'art ca te permet ensuite de faire de belles sculptures ou peinture, tu pourras aussi jouer de la guitare ou du didgeridoo
En travaillant le métal et le bois, tu pourras après acceder à de nombreux métiers et notamment le métier science ou le métier outils qui sont tous deux des métiers assez lucratifs (vente d'outils: gros débit sur le marché, vente de potions, tubes de colle et de briquet: bon débit aussi)
Enfin, quand tu seras bien plus gradé, tu pourras boire du lait (1 PA pour se laver et boire, au lieu de deux), mais pour cela il te faudra une étoile de cuisine
Donc travaille aussi la culture . Tu en auras rapidement besoin pour aller chercher des savons avec la campagne "raid sur la fabrique de savon"
La culture est aussi utile pour pouvoir faire des mesquineries ou pour travailler le métier tissu
Sweet Squirrel
Titre :
Notable
Pas encore installé
Ok merci Pioucky je vais faire des campagnes et dès que j'ai le grade villageois j'achèterais un établi mais bon avec les campagnes je vais déjà pouvoir travailler un métier. Et toi tu aimes quel métier spécialement?
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
j'aime beaucoup la mesquinerie (guignol, oblige :p) et la science
Mais en fait ces derniers temps (avant le concours st mesquin car là je ne fais que mesquiner depuis une semaine) je me consacrais quasi exclusivement à la vie de la taverne de Théatre Mesquin (le village où j'habite)