Iflop
Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
Bonjour,
Arrêtez moi si cette idée est déjà mise en place mais je trouve que certains écureuils sont mesquins sans raison.
Qu'ils fassent partie d'un "clan de mesquins", je le comprend, mais les autres deviennent parfois pénibles, à vous (et beuh oui j'ai pô mon étoile de culture...) mesquiner sans arrêt et surtout sans raison!!
Surtout quand vous êtes le cadet de toutes sources de mesquineries!!
Alors je me suis dit que l'on pouvait punir ceux qui abusaient de la mesquinerie, ou bien limiter les mesquins après tel nombre de mesquinerie par jour.
Si c'est une mauvaise idée, n'hésitez pas à me le dire!! 
oufdelu
Titre :
Mânes des orées
(Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Ceux qui abusent...recoivent un rapport d'abus!
Kreattur
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Ton idée est tellement bien... qu'elle existe déjà :p
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Et pour ceux qui ne veulent pas se faire mesquiner, il suffit aussi de ne jamais passer en mode mesquin ;) (ce mode a été mis en place justement pour protéger ceux qui ne souhaitaient pas participer à cela ;) )...
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
bah oui c'est un rapport, oufdelu, pas une punition!
Quand ils recoivent leur rapport, on ne leur demande pas de recopier 1500000 fois "j'ai été un vilain petit kureuil, je n'aurais pas du mesquiné si intensément le pauvre petit Oufdelu..." et on le leur demande pas d'écrire une ode à St Mesquin... donc est-ce vraiment être puni?
Grand Maitre Pioupiou s'interroge... :-D
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Ben le rapport d'abus peut contenir une sanction ;) Tout dépend de la gravité de l'abus... Mais c'est au moins un avertissement ! Et ça, c'est valable pour tout : mesquineries, marché, propos incorrects, etc...
Rutabaga
Titre :
Aventurier(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Moi, je pense que l'idéal serait qu'un kureuil ne puisse pas réussir à mesquiner plus d'une fois une même cible par semaine. Ça empêcherait "l'acharnement" sur une même victime et obligerait le mesquineur à varier ses cibles. Comme ça il pourrait mesquiner tant qu'il le souhaite sans que ce soit toujours sur les mêmes, jour après jour. Qu'en dites-vous ?
mielpops
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Par jour éventuellement, par semaine çà limiterait les actions des super-mesquins ^^
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Même une fois par jour, ça serait la mort des mesquins (quel intérêt pour eux de mesquiner dans ce cas ? De faire des journées spéciales sur une cible ?)... C'est un peu comme si on ne pouvait faire qu'une campagne de foot dans un village donné par jour ! ;)
Faut quand même pas oublier que les mesquins avérés sont généralement assez intelligents pour ne mesquiner plusieurs fois que ceux qui l'acceptent : soit d'autres mesquins avérés comme eux, soit ceux qui les ont attaqués plusieurs fois ! Et tout le monde se plait de ce système ;) Lorsque cela dérape, c'est comme pour le marché, le forum, ou autre chose : les modos interviennent :p
Il s'agit en gros d'une "entente tacite" qui consiste à ne pas attaquer outrageusement ceux qui ne le veulent pas :)
Sinon, petite question : pour tous ceux qui veulent baisser le nombre de mesquineries, vous êtes tous en mode bisounours, donc pas concernés par les mesquineries... Est-ce que ça vous ferait mettre en mode mesquin si un joueur ne pouvait pas envoyer plus d'une mesquinerie par jour sur une même cible ? :)
arko
Titre :
Aventurier(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Le mieu serai une une seule mesquinerie par semaine et pas la meme personne chaque semaine,de leur enlevée 5 PA par mesquinerie,ou de les empecher de faire certaine campagnes(par exemple)