Le championnat est bel est bien relancé.
Sachez que notre équipe n'a pas compté ses efforts pour vous proposer le plus beau et le plus complet championnat de foot, jamais réalisé sur Nutsy. Vous avez été nombreux à nous encourager certains ont déjà pu visionner le
clip de promotion de ce championnatNous vous en sommes très reconnaissant, c'est donc avec une grande fierté que je vous présente le calendrier du championnat de cette année. Vous constaterez qu'il se compose de 13 journées pour 13 équipes. Cela signifie qu'une équipe sera de repos, chacun son tour à chaque journée. Le calcul des points se fera en fonction du nombre de participants de chaque village à chaque match. Si une équipe présente au moins 2 joueurs de plus que l'équipe adverse, elle remporte le match ( ex: équipe A 13 joueurs contre équipe B 11 joueurs, l'équipe A gagne ) Si le nombre de participants est identique ou supérieur que d'un joueur, le match est déclaré nul ( ex : équipe A 22 joueurs contre équipe B 23 joueurs = match nul).
Le nombre de participants aux matchs de foot a été fixé à 60 pour permettre à un maximum de joueurs de s'inscrire, sans pour autant trop défavoriser les petits villages.
Les matchs seront TOUS lancés à Baies en Provence par l'un des membres du comité des sports de Baies en Provence, soit : DIANAPLUME, MIDOMOUSSE et BOUBOUL. Les dates et heures du lancement des matchs de chaque journée vous sera annoncé par l'un de ces membres.
Ce championnat n'a pas pour vocation d'être le plus impartial possible ni d'être parfait , mais d'apporter un amusement et une convivialité que l'on peut retrouver dans l'esprit du sport.
Je n'ai aucun élément à vous communiquer sur les récompenses éventuelles de ou des équipes les mieux classées, au terme de ce championnat. Néanmoins je m'engage à trouver un moyen de récompenser l'équipe gagnante à la fin cet évênement si rien n'est prévu par l'équipe d'administration.